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Emploi et Développement social Canada - Bathurst, NB (4 months ago)

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Emploi et Développement social Canada - Services de versement des prestations - Centres d'appels
Bathurst (Nouveau-Brunswick)
PM-01
Postes temporaires (déterminés) seulement - Temps partiel et/ou temps plein (de 25 à 37.5 heures par semaine).
51 538 $ à 57 643 $ (Ce salaire représente un horaire de 37.5 heures par semaine, le salaire annuel sera calculé proportionnellement au nombre d'heures réelles travaillées par semaine.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code.

Date limite : 7 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste en particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de pourvoir des postes. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 21 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien "Renouvellement de ma demande".

Veuillez prendre note qu’au moment de présenter votre demande à ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de présélection au sujet des critères essentiels d’études, d’expérience, Ouverture aux autres, ainsi que des atouts. Votre réponse à la question de Ouverture aux autres sera également utilisée pour évaluer la communication écrite.

En répondant à ces questions, veuillez fournir des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement COMMENT vous répondez à l'exigence. Si vous n'expliquez pas clairement en quoi vous satisfaites aux critères de sélection, votre candidature sera rejetée.

TOUTES AUTRES COMPÉTENCES/QUALIFICATIONS SERONT ÉVALUÉES À UN TEMPS ULTÉRIEUR.

Tâches

Ces postes sont avec les centres d'appels entrants situés à Bathurst, Nouveau-Brunswick. L'agent(e) de services au paiement fournit des services au public en ce qui concerne les prestations d'assurance-emploi ou les prestations du Régime de pension du Canada et les prestations de la Sécurité de la vieillesse ou les questions sur les programmes et services aux employeurs. Une formation obligatoire vous permettra d'acquérir une connaissance approfondie et à jour des programmes et services offerts par Service Canada.

Afin d'exceller dans ce poste vous devez:
être fortement motivé
apprendre vite
avoir le souci de la qualité
être orienté vers le client
être capable de vous surpasser dans un environnement dynamique où le volume de travail est élevé

Nous recherchons des candidats et des candidates qui possèdent et démontrent :
des aptitudes poussées en communication
d'excellentes aptitudes en service à la clientèle
des compétences en résolution de problèmes
des aptitudes pour la collecte d'informations et la saisie sur un clavier d'ordinateur

Ce poste exige l'utilisation d'un casque d'écoute pendant de longues périodes, ainsi que le travail dans un environnement où il y a un bruit de fond et une exposition constante à un écran d'ordinateur.

Milieu de travail

Nous comprenons que la concordance entre le poste et le titulaire du poste est importante. Voici quelques raisons pourquoi nous sommes superbes et que vous deviez faire partie de notre équipe.

Souhaitez-vous faire partie d'une équipe résolue à aider les Canadiens? Pouvez-vous établir des relations de confiance avec les clients et les collègues? Pouvez-vous prendre des décisions sur la base d’une analyse approfondie des faits et des politiques?
Nous recherchons des personnes partageant notre enthousiasme pour le service à la clientèle empreint de compassion.

L’environnement de travail :
Même si nous travaillons dans un environnement de cubicules, c’est un espace ouvert et dynamique regroupant des gens qui partagent des intérêts, ce qui est propice à la collaboration et à l’entraide parmi les employés. Nous vous proposons de nombreuses opportunités pour s’engager et exercer une influence dans votre milieu de travail par le biais de divers comités, groupes de travail, et autres évènements durant toute l’année. Emploi et Développement social Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service, dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements dans la technologie, les procédures et les lois… Tout cela en s’amusant le plus possible.

Les conditions de travail exigent d'avoir la faculté de s'adapter aux changements, de gérer le stress et de transiger avec une clientèle variée.

Intention du processus

Un bassin de candidats et de candidates qualifiés sera établi pour des postes de durée déterminée aux Centres d'appels à Bathurst, Nouveau-Brunswick.

Nous encourageons les candidats et les candidates à poser leur candidature SEULEMENT s'ils sont en mesure de déménager ou de se déplacer à Bathurst, Nouveau-Brunswick.

Attendez-vous à prendre part à un processus simple et innovateur!

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES
Communication (écrite)
Ouverture aux autres

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue - Impératif (BBC/BBC)
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

VOS ATTESTATIONS D’ÉTUDES ET, S’IL Y A LIEU, LE OU LES DOCUMENTS PROUVANT LE CHANGEMENT DE NOM SERONT VALIDÉS ULTÉRIEUREMENT. ASSUREZ-VOUS D’AVOIR EN VOTRE POSSESSION UNE COPIE DE CETTE DOCUMENTATION.

Équivalence des diplômes

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES
Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques
Utilisation de la technologie
Attitude axée sur le client
Fiabilité

Votre capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit sera évaluée tout au long du processus. Cela inclut la présente application ainsi que vos échanges courriel avec le comité de sélection.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE
Expérience à titre d’agent ou d’agente de centre d’appels.

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

  • Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire
  • Consentir à travailler selon un horaire variable, notamment être prêts à travailler la fin de semaine, à faire des quarts de travail et des heures supplémentaires ou encore à travailler à temps plein ou à temps partiel selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire.
Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ. NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.
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FONCTIONNEMENT DU RÉPERTOIRE
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(a) Vous ne serez évalué qu’une seule fois.
(b) Votre demande sera active pendant 180 jours. Vous recevrez un avis dans votre compte 21 jours avant l’expiration de votre demande. Si vous ne prenez aucune mesure, votre demande deviendra inactive et ne sera plus prise en considération. Si votre demande d’emploi devient inactive pendant que le processus est toujours en cours, vous pouvez cliquer sur le lien « Mettre à jour mon répertoire » pour réaffirmer votre intérêt.
(c) N’oubliez pas de tenir vos renseignements et votre demande à jour!
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COMMUNICATIONS
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Les courriels seront utilisés pour toutes les communications, y compris les invitations à l’évaluation, il est donc important de garder vos renseignements à jour et de fournir une adresse électronique valide. Assurez-vous que votre système de courriel accepte les courriels d’utilisateurs inconnus. Si vous ne répondez pas à nos communications, nous tiendrons pour acquis que vous vous retirez du processus.
Description de travail disponible sur demande.
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ÉVALUATION
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Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « ». Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.
Renseignements sur les mesures d’adaptation pour personnes handicapées: https://www.canada.ca/en/public-service-commission/jobs/services/gc-jobs/information-candidates/accommodations.html

Si vous avez besoin d’aide technique ou si vous avez des demandes d’accessibilité, veuillez nous en informer afin que des mesures puissent être prises pour faciliter votre pleine participation au processus. Tous les renseignements obtenus demeureront confidentiels.
Il est prévu que l’évaluation ait lieu sur une base continue. Omettre de se présenter à un exercice d’évaluation prévu à l’horaire pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

Les candidats seront contactés par courriel pour effectuer deux tests. Un de ces tests seront envoyés par un prestataire de services externe, EPSI, à partir d'une adresse courriel: EPSI Support. Veuillez vérifier votre courriels indésirable! Pour accéder à ces tests, il n'y a AUCUN logiciel à installer - la solution est entièrement en ligne et est compatible avec plusieurs navigateurs sur les systèmes d'exploitation PC de l'environnement MS.
Les candidats ayant réussi les deux tests seront invités à un bref entretien téléphonique.
Une vérification de références pourrait être sollicitée auprès de vos employeurs les plus récents.
Une sélection aléatoire initiale sera effectuée. Les personnes sélectionnées seront évaluées et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu à partir du reste des candidatures en ligne, et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure.
Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.
Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats et les candidates devront assumer leurs frais de déplacements.
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ÉTUDES REMARQUE :
– Le diplôme d’études secondaires correspond au diplôme décerné par une école secondaire/une polyvalente.
– Les équivalences reconnues par les autorités provinciales ou territoriales (notamment le test d’équivalence d’études secondaires [ou GED], ou la formation de base des adultes [FBA] qui équivaut au diplôme du secondaire) seront acceptées.
– Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu* sera accepté comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires.
  • Les établissements postsecondaires reconnus comprennent ceux considérés comme « reconnus » comme « autorisés » par le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
– Le test approuvé par la Commission de la fonction publique du Canada comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires est l’Examen d’intelligence générale (EIG-320).
– L'agencement acceptable sera évalué en considérant le plus haut niveau de scolarité atteint et l'étendue et la richesse de l’expérience de travail et/ou la formation que vous avez cumulées en service à la clientèle et/ou dans un environnement de bureau.
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UNIQUEMENT POUR LES POSTES BILINGUES:
Pour être considéré pour un poste Bilingue impératif BBC / BBC vous devez déjà avoir des
résultats d'évaluation en langue seconde au niveau BBC / BBC (une preuve sera requise) OU vous devez être prêt à subir une évaluation en langue seconde.
Pour obtenir une copie des résultats de l'ESL, les candidats peuvent faire une demande sur le site Web
suivant:: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contacteznous.html.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ELS, visitez le site Web suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde.html.
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Vous hésitez?
Si ce n’est pas le bon moment pour présenter votre candidature, ajoutez cette affiche à vos signets, car le répertoire sera ouvert jusqu’à la date limite.
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Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Vous avez une question ? Nous sommes disponibles !
EDSC.2019-CSD-EA-NB-16458.ESDC@servicecanada.gc.ca
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