Technicien de service II, Quebec city

NCR - Quebec City, QC (30+ days ago)

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About NCR

NCR Corporation (NYSE: NCR) is a leading software- and services-led enterprise provider in the financial, retail, hospitality, telecom and technology industries. NCR is headquartered in Atlanta, Ga., with 34,000 employees and does business in 180 countries. NCR is a trademark of NCR Corporation in the United States and other countries.

FONCTION : Ingénieur représentant du service à la clientèle II

EMPLACEMENT : Québec

VOUS :
Vous excellez dans l’art de communiquer avec les clients (en maintenant des liens étroits, tout en gérant les problèmes avant qu’ils ne surgissent et en vous assurant que les clients ont ce dont ils ont besoin quand ils en ont besoin). En fait, c’est votre spécialité . Ah! Et puis, vous avez une formation institutionnelle excellente (ou bien énormément d’expérience) dans le domaine des systèmes techniques et vous connaissez dans le moindre détail les produits comme les grands serveurs, les ordinateurs centraux et les logiciels d’imagerie.

Vous avez déjà entendu ça quelque part (et vous trouvez ça passionnant)? Notre nouveau poste d’ingénieur représentant du service à la clientèle II (IC II) vous irait comme un gant. Dans ce rôle, vous travaillerez sur une vaste gamme de procédures et d’activités de haut niveau, vous porterez une attention minutieuse aux détails et vous démontrerez une précision marquée au moment de résoudre divers problèmes peu courants tout en sachant quand et vers qui vous tourner pour obtenir du soutien. Et lorsqu’il faut obtenir des résultats, vous mettrez toujours vos compétences manuelles pour résoudre les problèmes techniques à la disposition de l’entreprise.

Qu’est-ce qui rend cela plus passionnant? Savoir que tout cela est mis en œuvre pour aider à rendre la vie plus facile à des personnes dans le monde entier, grâce à plus de 550 millions de transactions chaque jour. Nos clients sont des restaurants, des magasins, des banques et des aéroports. Ils s’adressent à nous pour trouver des solutions en matière de logiciel, de matériel et de services. Vos compétences vous permettent de les aider de la manière dont ils en ont le plus besoin.

VOUS POUVEZ VOUS ATTENDRE À :
Assurer l’entretien de l’équipement électromécanique comme des guichets automatiques bancaires et des systèmes en libre-service dans un territoire assigné, dans le but de maintenir la confiance absolue et l’entière satisfaction de nos clients.
Assurer la supervision de l’entretien des équipements, de l’installation, de la gestion du réseau, de l’entretien pour les fournisseurs multiples et du soutien logiciel.
Utiliser vos compétences manuelles sur des produits comme les périphériques, les imprimantes de système, des traceurs, des serveurs de niveau de l’entreprise, de l’équipement de communication, des réseaux et les trieurs de traitement d’articles. Nous parlons ici d’Ethernet, de jetons circulants, de StarLAN, de NetBIOS, X.25 – le grand jeu.
Créer de solides relations de travail entre collègues et clients fondées sur nos accords sur les niveaux de service (ANS) pour la clientèle. Lorsque des problèmes surviennent, votre travail consiste à les traiter soit en les résolvant, soit en ayant recours à l’associé approprié, le membre de l’équipe ou le gestionnaire de territoire qui peut les résoudres.
Effectuer la réparation d’entretien et les révisions du système courantes (comme les échanges modulaires et les remplacements d’unités). Vous serez sûrement toujours à l’affût des mesures préventives que vous pouvez prendre pour corriger tous les problèmes techniques avant qu’ils ne surviennent.
Effectuer la saisie des renseignements du client afin de nous permettre d’effectuer toute facturation et rester en contact avec celui-ci pour nous assurer de fournir le meilleur service possible.

ON VOUS DÉCRIT COMME :
Un communicateur hors pair qui fait tout en son pouvoir pour répondre aux besoins des clients – quelqu’un qui effectue un suivi pour s’assurer qu’il a effectué le travail correctement.
Une personne pointilleuse sur la tenue de dossiers; ce qui est pratique lorsqu’on vous demande de consigner tous les appels et toutes les activités des clients, en plus de suivre toutes les dépenses engagées dans la prestation des services (comme les appels téléphoniques ou la conduite).
Quelqu’un qui cherche à obtenir un poste intense, mais gratifiant. Vous aimez les responsabilités et vous êtes capable de tout gérer, des défaillances et le trafic sur le réseau, à la configuration, à la sécurité et à l’accès au système à distance.

VOUS AVEZ :
un diplôme d’études secondaires ou son équivalent;
un permis de conduire provincial valide (pas un permis d’apprenti conducteur) et un dossier de conducteur vierge;
la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent; l’entreprise ne parraine pas de demande;
un passeport valide vous permettant de voyager aux États-Unis pour de la formation (obligatoire).
jusqu’à trois ans d’expérience connexe (mais en avoir plusest toujours un atout);
une certification A+, des compétences avec les ordinateurs personnels, des compétences de base en électronique et une bonne connaissance de matériels et de systèmes d’exploitation particuliers;
une connaissance de l’architecture des systèmes, des systèmes de gestion de bases de données et des systèmes de gestion des réseaux et des systèmes;
une attitude positive et vous faites preuve de beaucoup de souplesse. Peu importe les circonstances (ce qui signifie être prêt à travailler en soirée, les fins de semaine, à faire des heures supplémentaires et à être de garde pour satisfaire nos clients).
Beaucoup de résistance. Pour occuper ce poste, il faut être en mesure de partir en déplacement prolongé, de suivre des quarts de travail rotatifs, de porter et de transporter des outils et des pièces pesant jusqu’à 50 lb, et de se pencher, de s’accroupir, de marcher, de rester debout ou assis pendant des périodes prolongées.

P.S.

Un IC II peut être envoyé en opération quotidiennement en fonction des appels. De plus, le titulaire de ce poste effectue du travail dans l’établissement ou les établissements des clients et les bureaux locaux de NCR.

TITLE: Service Technician II, Quebec

LOCATION: Quebec city

YOU ARE:
Exceptional at communicating with customers (by maintaining strong relationships, handling problems before they start, and making sure customers have what they need when they need it). In fact, that’s your specialty . Oh, and you have some great formal training (or considerable experience) in tech systems and know the ins and outs of products like large servers, mainframe computers, and imaging software.

Sounds familiar (and exciting!)? You’d be an excellent fit as our newest Customer Engineer Representative II (CE II). In this role, you’ll work on a wide range of high-level procedures and activities, applying attention to detail and keen accuracy while resolving various uncommon problems, knowing when and who to turn to for support. And when things must get done, you’ll always lend your manual skills to resolve technical problems.

What makes this more exciting? Knowing that it’s all to help make life easier for people all over the world, through more than 550 million transactions every day. Our clients are restaurants, shops, banks, and airports. They come to us for software, hardware, and services. Your skills make sure we can assist them in the ways they need it the most.

YOU CAN EXPECT TO:
Service electromechanical equipment like ATMs and self-checkout systems within an assigned territory—with the goal of keeping our customers completely assured and satisfied.
Oversee hardware maintenance, installation, network management, multi-vendor maintenance, and software support.
Unleash your manual skills on products like peripherals, large system printers, plotters, enterprise level servers, communications equipment, networks, and item processing sorters. We’re talking Ethernet, Token-Ring, StarLAN, NetBIOS, X.25—the whole gamut.
Build great working relationships among colleagues and customers based on our customer Service Level Agreements (SLAs). When issues come up, your job is to respond them by either handling them, or by pulling in the proper associate, team member, or territory manager who can.
Perform maintenance repair and system overhauls as a matter of routine (like modular swaps and unit replacements). You’ll surely always be on the lookout for preventative measures you can take to correct any and all technical problems before they happen.
Capture customer information so that we can complete any invoicing, as well as stay in contact to ensure we’re providing the best possible service.

PEOPLE DESCRIBE YOU AS:
A fantastic communicator who does everything in your power to meet customers’ needs—someone who follows up to make sure you did the work right.
A stickler for record-keeping. Which comes in handy when you’re asked to log all customer calls and activity, plus track all expenses incurred in the delivery of services (like phone calls or driving).
Someone looking to tackle an intense but rewarding role. You like responsibility and are outstanding at managing everything from network faults and traffic, to configuration, security, and remote system access.

YOU HAVE :
High School diploma or equivalent
A valid provincial license (not learners permit) and a clean driver’s record
Canadian citizen or permanent resident – company sponsorship is not available
Must have valid passport to travel to the US for training.
Up to three years of related experience (but more than that is always a plus)
A+ Certification, PC skills, basic electronic skills, and some specific hardware and operating system familiarity.
Knowledge of systems architecture, database management systems, and network and systems management systems.
Amazing flexibility and a positive attitude. No. Matter. What. (We’re talking some nights, weekends, overtime, flex shifts, and being on call to keep our customers happy.)
A strong back. This position must require prolonged travel, rotating shifts, carrying and lifting tools and parts weighting up to 50 lbs., and bending, squatting, walking, standing and/or sitting for prolonged periods of time.

P.S.:
A CE II may be dispatched daily on a call-by-call basis. Also, this position conducts work at customer site(s) and local NCR offices.

EEO Statement
Integrated into our shared values is NCR’s commitment to diversity. NCR is committed to being a globally inclusive company where all people are treated fairly, recognized for their individuality, promoted based on performance and encouraged to strive to reach their full potential. We believe in understanding and respecting differences among all people. NCR does not discriminate in employment based on sex, age, race, color, creed, religion, national origin, disability, sexual orientation, veteran status, military service, genetic information, or any other characteristic or conduct protected by law. Every individual at NCR has an ongoing responsibility to respect and support a globally diverse environment.

Statement to Third Party Agencies
To ALL recruitment agencies: NCR only accepts resumes from agencies on the NCR preferred supplier list. Please do not forward resumes to our applicant tracking system, NCR employees, or any NCR facility. NCR is not responsible for any fees or charges associated with unsolicited resumes.