Mécanicien de moteurs diesel (Mécanicien de machinerie lourde) - copy

Canadian National Railway - Prince George, BC (30+ days ago)

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Rôle :
Le mécanicien de machinerie lourde réalise des réparations majeures et mineures, des révisions et de l’entretien courant sur tous les types de véhicules, les raccords et le matériel de manutention. Pour en apprendre plus sur le poste cliquez ici pour visionner le vidéo.

Responsabilités principales (pourraient varier selon l’endroit et les circonstances):

Inspecter, réviser et entretenir les locomotives, les véhicules et l’équipement en accord avec les règlementations fédérale et de l’entreprise, incluant les changements d’huile et la réparation, le remplacement, le nettoyage et l’ajustement des pièces.
Réaliser le diagnostic des disfonctionnements des locomotives diesel et effectuer les réparations requises.
Assembler et démarrer les locomotives.
Utiliser de l’équipement de soudage électrique et oxyacétylénique, de l’équipement de lubrification et des outils de réparation de véhicule de manière sécuritaire et efficace.
Réparer de la machinerie variée.
Préparer les rapports d’inspection, d’entretien et de travail et noter les détails dans les formulaires appropriés selon les procédures établies.
Réaliser l’entretien courant des véhicules et des installations rail-route.
Conduire les locomotives sur les voies d’atelier.
Mettre à l’essai les locomotives sur les voies d’atelier après réparation.

Conditions de travail :
Capacité à travailler sur des quarts, incluant la nuit, la fin de semaine et les jours fériés, ainsi qu’à réaliser des heures supplémentaires.
Travailler à l’intérieur.
Disponibilité à voyager occasionnellement.

Formation :
Les candidats sélectionnés suivront un programme d’apprenti rémunéré de 4 ans qui leur apprendra les tâches d’un mécanicien de machinerie lourde. Vous suivrez une série de cours à votre lieu de travail au Canada. La formation traitera des composantes, des systèmes de contrôle, des freins pneumatiques et du démarrage d’une locomotive, ainsi que des systèmes diesel et électriques de base et de la règlementation du CN en matière d’entretien. Les moteurs de camion et de traction, les enregistreurs d’événements, les systèmes de carburant, d’huile, d’eau et d’air et les ensembles de puissance seront également abordés. La réussite de cette formation est essentielle à la réalisation future des tâches.

Exigences requises :
Expérience en réparation automobile et/ou diplôme en mécanique diesel.
Utilisation d’appareils de mesure et compréhension des dispositifs d’affichage.
Connaissances de base en mécanique diesel.
Bonne coordination œil-main.
Souvent appelé à soulever et à transporter une charge pesant jusqu’à 50 livres (22 kg) et parfois même jusqu’à 85 livres (39 kg).
Permis de conduire valide.
Expérience en réparation automobile.
Diplôme d’études secondaires ou test de connaissances générales.

Atouts :
Certificat provincial valide de mécanicien de machinerie lourde : sceau rouge ou compagnon.
Capacité à certifier l’équipement de l’entreprise selon les normes provinciales.
Permis de conduire commercial pour la classe et le type d’équipement utilisé.
Expérience en diagnostic des systèmes hydraulique et électronique.
Habiletés en soudure.
Connaissances de base des outils informatiques.

Profil recherché :
Capacité à travailler de manière autonome, à s’adapter à différentes situations et à gérer le stress.
Aptitudes pour le travail d’équipe et à maintenir des interactions positives avec les autres.
Bonnes aptitudes pour la communication orale et écrite et la lecture
Empressement à bien faire son travail tout en respectant les normes de qualité et de sécurité et en assurant la satisfaction du client.
La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut tant pour les hommes que pour les femmes. Le CN souscrit au principe de l’équité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.