Chargé de projet - audiovisuel international

Solotech - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

Fondée il y a plus de 40 ans, Solotech est un leader mondial en audiovisuel et en technologies du divertissement comptant 13 emplacements stratégiques au Canada, aux États-Unis et en Europe. Grâce à un inventaire provenant de plus de 300 manufacturiers et partenaires de renom, Solotech offre sous un même toit des services et solutions en audio, vidéo, éclairage, gréage, habillage de scène et systèmes de contrôle et de collaboration. L’entreprise est reconnue globalement pour son expertise en solutions événementielles et en intégration de systèmes dans divers marchés dont la musique, les sports, les commerces, la culture et l’éducation. Solotech compte plus de 1 200 employés répartis à travers ses bureaux de Montréal, Québec, Saguenay, Ottawa, Toronto, Las Vegas, Nashville, DeKalb, Los Angeles, Heywood, Londres et Redditch.

Pour appliquer: https://carrieres.solotech.com/default.aspx?REQ_ID=00668&Language=2

Responsabilités principales:

Relevant du directeur du bureau de projets, le chargé de projet audiovisuel international a la responsabilité de la planification et de la coordination des besoins matériels, financiers, de main-d'oeuvre et de transport requis pour le bon déroulement des projets. Il doit agir en tant que personne-ressource pour la clientèle interne et externe et il est imputable quant à la qualité du projet livré par l'équipe. Dans un contexte de projet à l'internationale, il sera amené à voyage une grande partie de son temps. Il sera amené à voyager plus de 50% de son temps à l'extérieur du pays.

º En collaboration avec la force de ventes, participer à la préparation des études, des plans et des devis des projets, tant au niveau stratégique que technique;
º Analyser les documents d'appels d'offres;
º Préparer l'échéancier d'exécution des différentes phases des projets : élabore à la fois le plan de travail, le budget, l'affectation des ressources, le calendrier et
l'estimation des livraisons;
º Participer aux réunions de démarrage, de suivis et aux bilans;
º Effectuer des visites de chantier lors de la prévente à titre d'évaluation, d'acceptation de travaux et des visites de contrôle technique durant les installations;
º Élaborer les schémas de concept, comparer et sélectionner les équipements appropriés aux solutions;
º Établir les listes d'équipements, de câblages et de quincaillerie nécessaires aux projets;
º Participer à l'établissement des mesures de rendement, donne un encadrement dans le cadre des activités quotidiennes sur les sites des projets;
º Élaborer et effectuer les divers suivis d'avancement du projet et effectuer les rapports associés (plan de travail, budget, affectation des ressources, calendrier,
estimations des livraisons, coûts réels et prévus, échéancier, livrables, risques, autres si applicable);
º Effectuer le suivi des avis de changement et est en mesure d'amener des solutions aux problèmes d'échéanciers, de budget;
º Concevoir des produits pour fabrication sur mesure;
º Participer à la mise en service des projets;
º Établir et maintenir les liens de communication avec les clients, entrepreneurs généraux, architectes et agir comme agent de liaison (informer le client de toute
anomalie ou imprévu dans le cadre du projet, correspondance officielle, suivi des livrables, minutes de rencontre, etc.);
º Assurer la gestion administrative des dossiers (demande de paiements, documents de fin de contrat, etc.);
º Effectuer un contrôle constant du budget;
º Assurer que les standards de qualité requis tel que stipulé dans les documents contractuels sont appliqués;
º Obtenir toutes les autorisations requises des organismes et des ministères concernés pour la réalisation des projets;
º Assurer la santé et sécurité sur les sites via la formation et la prévention;
º Se tenir informé quant aux nouveaux produits et nouvelles technologies dans le domaine du l'Audiovisuel et tout ce qui est connexe;
º Toutes autres tâches connexes.

Formation académique : Diplôme d'études universitaires ou collégiales en gestion de projet ou dans un domaine pertinent
Expérience : Un minimum de 5 à 7 ans d'expérience en gestion de projets (audiovisuels)
Exigences particulières :
º Expérience avec système de contrôle d'éclairage, d'audio, distribution vidéo;
º Expérience de terrain sur les chantiers de construction;
º Connaissance du domaine de l'audiovisuel;
º Expertise sur des chantiers de construction (réunions SST, inspections, prévention SST, etc.);
º Détenir la formation ASP Construction;
º Connaître les outils de gestion de projet;
º Maîtrise des logiciels courants de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, MS Project, Outlook);
º Expérience avec programmation audio DSP tel que Q-sys, Soundweb, BiAmp, etc.;
º Capacité à gérer une équipe multidisciplinaire;
º En mesure d'agir en tant que concepteur de systèmes;
º Expérience avec AutoCAD;
º Capacité d'établir les besoins en quincaillerie et équipements complémentaires d'installation;
º Capacité à se déplacer sur les différents sites, principalement en dehors du Canada;
º Maîtrise des deux langues officielles (français et anglais) à un niveau élevé tant à l'oral qu'à l'écrit;
º Forte capacité à travailler avec des échéanciers et gérer la pression;
º Bonne capacité d'analyse;
º Démontrer de la rigueur et le souci du détail;
º Agir avec diplomatie;
º Sens de l'organisation très développé;
º Solides compétences relationnelles et interpersonnelles;
º Sens de l'écoute très développé;
º Fortes aptitudes pour l'approche client;
º Capacité à travailler sous pression;
º Capacité à s'adapter au changement;
º Bon esprit d'équipe et de collaboration;
º Débrouillardise et autonomie;
º Posséder une certification PMP, CTS, CTS-D (un atout).

_*Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers Solotech. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
**Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes._

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent