Associate, Resuscitation Support Centre (Remote work)

Heart and Stroke Foundation - Ottawa, ON (30+ days ago)

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The English version follows

Fondation Cœur + AVC

Contract temporaire, temps plein (9-12 mois)

Ce poste est en télétravail.

La vie. Ne passez pas à côté.MC

Cœur + AVC est un organisme unique. La fondation valorise la promotion de la santé et privilégie l’action dans la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Sa mission est de promouvoir la santé, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement.

Type de personne recherchée

Nous sommes à la recherche d’un candidat* pour occuper le poste d'Associé, Centre de soutien à la réanimation, lequel relève du gestionnaire responsable de ce service. La personne travaillera à distance et aura un impact positif sur la santé de la population. Il s’agit d’une belle occasion pour quelqu’un qui souhaite offrir un service à la clientèle inégalé aux membres de notre réseau et ainsi appuyer pleinement nos programmes de sensibilisation et de formation en matière de réanimation. Le titulaire du poste contribuera à l’atteinte des objectifs stratégiques de Cœur + AVC en collaborant avec des étudiants, des instructeurs, des maîtres-instructeurs et des agences de formation.

Profil recherché

Vous avez à cœur d’aider les autres et vous souhaitez jouer un rôle dans l’établissement de lignes directrices en matière de réanimation au pays afin de faciliter l’accès aux programmes de formation, de contribuer à les ceux-ci et de fournir un service de haute qualité. Votre approche est axée sur les gens, qui sont toujours au centre de votre réflexion. Vous êtes patient, organisé, et capable de demeurer calme dans des situations tendues.

Fonctions qui feront que votre engagement aura un impact positif chaque jour

Excellence du service à la clientèle

  • Traiter de manière professionnelle les demandes et les questions des alliés du programme de réanimation en rassemblant et en documentant les renseignements les concernant, et en veillant soigneusement et rapidement au règlement des problèmes.
  • Maintenir une attitude positive, empathique et professionnelle lors du traitement des plaintes des clients tout en fournissant des options de rechange et des solutions appropriées dans les délais impartis.
  • Développer et maintenir une connaissance approfondie des produits.

Administration

  • Soutenir l’administration des programmes à l’intention des fournisseurs, des instructeurs et des maîtres-instructeurs :
  • En assurant un maintien continu de la communication relative à la prestation des programmes, au statut d’inscription, aux exigences en matière de formation et à la documentation;
  • En assurant la gestion des comptes, y compris la création de comptes et le soutien aux comptes des administrateurs pour les entreprises et les agences de formation.
  • Traiter ainsi que tenir et mettre à jour les documents relatifs aux comptes clients et aux rapports d’activités.
  • Évaluer et cerner de façon continue les occasions d’améliorer les processus pouvant avoir une incidence positive sur l’expérience des alliés.

Compétences recherchées

  • Études et expérience : Vous avez un diplôme et/ou un certificat en soins de santé, en terminologie médicale, en administration ou dans un domaine connexe, ainsi que deux ou trois ans d’expérience dans un poste administratif et/ou en service à la clientèle. Posséder de l’expérience dans le secteur des organismes de bienfaisance constitue un atout.
  • Compétences en communication : Vous possédez d’excellentes aptitudes à l’écrit et à l’oral ainsi qu’un talent pour communiquer avec maturité et professionnalisme.
  • Les compétences linguistiques, écrites et verbales, en français et en anglais.
  • Engagement : Vous possédez d’excellentes compétences en matière d’organisation et de gestion du temps ainsi qu’une capacité à résoudre efficacement les problèmes.
  • Esprit analytique : Vous avez le souci du détail, et des compétences éprouvées en gestion de projet et en saisie de données.
  • Aptitudes techniques : Vous maîtrisez la suite MS Office et avez de l’expérience avec les bases de données de gestion des relations clients.
  • Capacité d’adaptation : Vous êtes à l’aise de travailler dans un milieu en constante évolution où les activités se déroulent à un rythme effréné. Vous êtes en mesure de gérer un emploi du temps exigeant et d’établir des priorités.

Si vous possédez les qualifications requises et que notre mission vous tient à cœur, nous vous invitons à envoyer votre candidature.

Le concours se termine le mercredi 26 octobre 2020 – 17h00.

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* L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

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Temporary (9-12 months) full-time contract. This is a 'work from home' position and candidates from locations from all provinces are welcomed.

Heart and Stroke Foundation is a place that values championing health and has a bias for action as we tackle heart disease and stroke. Our mission is to promote health, saves lives and enhance recovery. We are committed to our culture that exemplifies our core values: CHAMPION Health. PRACTICE Humility, EMBRACE Change, DRIVE Impact, LEARN and GROW and BE HEARTFELT.

Who we need?

Reporting to the Manager, Resuscitation Support Centre we need an Associate, Resuscitation Support Centre. This is an opportunity for someone who wants to make a difference to the health of Canadians. This is an exciting opportunity for someone who wants to be responsible for delivering excellence in customer service to our network to individuals in order to ensure integral support of our of Resuscitation education and training programs. It’s a chance to work with students, instructors, and training agencies to help deliver Heart and Stroke’s strategic objectives.

Who you are?

You are passionate about helping others and you want to play a role in setting the guidelines for resuscitation care in Canada to enable, enhance, and support the provision of high-quality resuscitation education and training. You have a people-first mindset - putting people at the center of your thinking. You are patient, organized, and have the ability to stay calm in a high-stress situation.

How you will make an impact every day. You will focus on:

Customer Service Excellence

  • Professionally handle incoming requests and inquiries from Resuscitation Program constituents, including gathering and documenting constituent’s information, ensuring that issues are resolved both promptly and thoroughly
  • Maintain a positive, empathetic, and professional attitude while handling customer complaints, providing appropriate solutions and alternatives within the time limits.
  • Develop and maintain in-depth product knowledge

Administration

  • Supports the administration of the provider, instructor, and trainer level programs, including:
  • Maintaining ongoing communication regarding program delivery, registration status, course requirements, and documentation
  • Managing account administration functions, such as account creation and supporting program administrator accounts for training agencies/companies
  • Process, maintain, and update documents related to customer accounts and business reports
  • Continuously evaluate and identify opportunities to drive process improvements that positively impact the constituent’s experience

What you bring

  • The education and experience. You have a diploma and/or certificate in Healthcare, Medical Terminology, Administration or a related field and 2-3 years’ experience in a customer service and/or administrative role. Experience in the non-profit sector is not required, but a bonus.
  • The communication skills. You have outstanding written and verbal skills paired with the talent for communicating in a mature and professional manner. Proficiency in French is required.
  • The ownership. You have excellent organizational and time management skills with the ability to problem solve effectively.
  • The analytical skills. You have solid attention to detail, project management and data entry skills.
  • The technical abilities. You are proficient with MS Office and have experience working with CRM databases.
  • The adaptability. You are comfortable working in a fast-paced, ever-changing environment. You can effectively manage a demanding schedule and prioritize responsibilities

If you have the required qualifications and our mission is important to you, we invite you to send your application.

The closing date is Wednesday, October 26- 5:00 p.m.

Contract length: 12 months

Application deadline: 2020-10-26

Job Types: Full-time, Temporary

Salary: $43,503.00-$53,171.00 per year

Benefits:

  • Casual dress
  • Company pension
  • Dental care
  • Disability insurance
  • Employee assistance program
  • Extended health care
  • Life insurance
  • Paid time off
  • RRSP match
  • Vision care
  • Wellness program
  • Work from home

Schedule:

  • 8 hour shift
  • Monday to Friday

Experience:

  • call centre: 1 year (Preferred)

Work remotely:

  • Yes, always