CAN-Pharmacy Asst.

McKesson - Coquitlam, BC (30+ days ago)

Apply Now

Prescription hard copy filing and confirming files are up to date and complete
Patient deliveries and patient scheduling documentation
Invoice reconciliation
Managing of incoming and outgoing faxes, and interoffice and postal mail
Preparing waybills for parcel distribution
Preparing packages for daily courier pick-up
Day to Day dispensing activities (filling of prescription orders)
Providing additional administrative support to pharmacists for AR management
Obtaining proof of delivery from carriers, and tracking and managing documentation of courier shipments
Résumé de l’emploi
Sous la supervision de la pharmacienne ou du pharmacien, l’assistante ou l’assistant en pharmacie est principalement responsable d’exécuter les ordonnances dans des emballages facilitant l’observance thérapeutique. L’assistante ou l’assistant en pharmacie prépare avec exactitude les emballages facilitant l’observance thérapeutique et les emballages de dose unique pour divers médicaments dans un environnement industriel hautement automatisé. En outre, l’assistante ou l’assistant en pharmacie exécute des tâches de soutien courantes pour le compte de la Centrale de préparation d’ordonnances. La titulaire ou le titulaire de ce poste doit posséder des connaissances des opérations de la pharmacie, des systèmes informatiques et des pratiques de service à la clientèle, ainsi que la capacité d’exécuter en temps opportun et de manière autonome et précise diverses tâches de bureau ou de soutien administratif.

RELÈVE DE :
Chef Pharmacie

Section A : Responsabilités spécifiques
Les responsabilités spécifiques sont, entre autres, les suivantes :

Traite les médicaments et les ordonnances, grâce à une technologie automatisée et par un assemblage manuel au besoin.

Utilise de l’équipement informatique automatisé et de l’équipement connexe dans un environnement de production continue pour exécuter et emballer les médicaments et les ordonnances.

Réapprovisionne les systèmes de distribution automatisés.

Vérifie la qualité des produits et du matériel.

Documente toute l’information nécessaire, comme les dossiers de production, aux fins de contrôle de la qualité.

Trie les médicaments et les ordonnances pour que ceux-ci soient distribués aux bons emplacements.

Prépare les documents d’expédition et de facturation.

Participe au contrôle de l’inventaire, ce qui comprend passer les commandes, mettre à jour et organiser l’inventaire adéquat, et emballer les fournitures pour les activités de distribution.

Reçoit et stocke l’inventaire entrant et les fournitures.

Effectue le dénombrement de l’inventaire.

Participe à l’orientation du personnel de pharmacie nouvellement embauché.

Aide les pharmaciens et les techniciens autorisés, au besoin, pour assurer l’efficience de la productivité et des opérations. Entretient des relations de travail et des communications efficaces avec les clients à tous les niveaux de l’organisation, ainsi qu’avec les contacts d’affaires.

Participe aux réunions du personnel, au besoin.

Exécute d’autres tâches et projets spéciaux, au besoin.

Section B : Responsabilités générales
Les responsabilités générales sont, entre autres, les suivantes :

Collabore avec la centrale de préparation d’ordonnances pour assurer la prestation de services axés sur les clients et sûrs. Participe aux activités liées à la qualité, aux autoexamens pour améliorer le rendement personnel et définir les besoins de perfectionnement personnel et professionnel. Respecte les normes de qualité opérationnelles et de productivité. Respecte les politiques de l’entreprise, ses principes directeurs et ses directives de gestion de la qualité. Démontre et promeut la conformité à toutes les mesures spécifiques aux programmes. Participe aux séances de formation continue, au besoin.

Section C : Exigences clés

Essentielles :
De trois à cinq années d’expérience de travail à titre d’assistante ou d’assistant en pharmacie. Titulaire d’un diplôme collégial ou universitaire (baccalauréat en sciences), ou posséder de cinq à dix années d’expérience pertinente. Aptitude à planifier, coordonner, diriger et évaluer les activités opérationnelles dans un environnement complexe et occupé. Comportement professionnel en tout temps. Excellentes compétences organisationnelles et aptitude à définir des priorités et à régler les problèmes de façon créative. Excellentes compétences interpersonnelles et en communication verbale et écrite. Réussite démontrée à travailler de manière efficace et en collaboration dans un environnement d’équipe. Aptitude à fonctionner dans un environnement rapide, en évolution constante et axé sur les résultats. Capacité de déterminer et de résoudre les problèmes. Minutie et compétences organisationnelles. Bonne compréhension des logiciels MS (Outlook, Word, PPT et Excel).

Compétences souhaitées :
Technicienne ou technicien en pharmacie accrédité (CAPP ou ACPE). Expérience dans un environnement de traitement des ordonnances centralisé. Expérience du lancement de nouveaux programmes de pharmacie et de l’ouverture de nouvelles pharmacies, un atout. Connaissance des avantages, limitations et interdépendances de l’automatisation des emballages facilitant l’observance thérapeutique. Expérience en automatisation de la pharmacie. Très bonne compréhension des opérations de la pharmacie.

McKesson is an equal opportunity employer.The material contained herein is provided for informational purpose only. All open jobs offered by McKesson on this recruitment system are subject to specific job skill requirements. The job skill requirements, qualifications, and preferred experience are determined by a subsidiary, office or department within the company which is offering the position, and all positions are subject to local prevailing employment laws and restrictions. This would include immigration laws pertaining to work authorization requirements and any other applicable government permissions or compliance.The materials on this site are provided without warranties of any kind, either expressed or implied, including but not limited to warranties regarding the completeness of information contained on this site or in any referenced links. While McKesson attempts to update this site on a timely basis, the information is effective only as of the time and date of posting.McKesson is an equal opportunity employer and values diversity in its workforce. We encourage applications from all qualified individuals and will accommodate applicants' needs, up to the point of undue hardship, throughout all stages of the recruitment and selection process.The information on this site is for information purpose only and is not intended to be relied upon with legal consequence.Current employees must apply through internal career site.Join us at McKesson!