Commis services financier

Emploi et Développement social Canada - Montréal, QC (7 months ago)

Apply Now

Emploi et Développement social Canada - Direction générale du Dirigeant principal des finances / Direction intégrée de la responsabilité et de la comptabilité ministérielle
Île de Montréal (Québec)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $
Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : S/O

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Pour ce processus, nous ne considérerons qu’une seule demande d’emploi tous les douze (12) mois. Si votre demande est sélectionnée (pigée) de ce répertoire mais que vous échouez la présélection ou les évaluations, votre candidature ne sera prise en considération qu’après un délai de douze (12) mois.

Votre demande sera active pendant 60 jours. Un préavis sera affiché au menu «Mon dossier de postes» de votre compte Emplois GC 15 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous ne prenez pas action, votre demande sera désactivée, votre candidature ne pourra plus être prise en considération dans ce répertoire et un avis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

La compétence en communication écrite sera évaluée globalement dans votre demande. Si vous ne démontrez pas cette compétence, votre candidature sera rejetée.

L'incapacité de démontrer clairement comment vous rencontrez les critères de présélection dans vos réponses aux questions de présélection (éducation et expériences, essentielles et atouts) pourrait résulter à un rejet de votre candidature. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir de l'information si les renseignements fournis sont incomplets.

Milieu de travail
Tu aimerais travailler dans une équipe dynamique et engagée dans son travail?

Tu as le service à la clientèle à cœur, tu es bilingue (anglais/français) et la saisie de données ne te fait pas peur?

Faire balancer des débits/crédits t’apporte un peu de bonheur lors d’une journée pluvieuse?

Tu as de la facilité à travailler avec des systèmes informatiques et tu aimes la diversité des tâches et le changement?

Souci du détail est ton 2e prénom?

Cette offre d’emploi est pour toi!

Intention du processus
Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s peut être établi pour doter des postes identiques ou similaires à Emploi et Développement social Canada de durée variées, dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
ED1. Diplôme d'études secondaires

Équivalence des diplômes

Expérience:
E1. Expérience de travail récente* dans la saisie de données.

OU

Expérience de travail récente* dans le service à la clientèle.

  • On entend par récente : une expérience minimum de 6 mois continu dans la même organisation acquise au cours des 36 derniers mois.
Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études:
EDA1. Avoir complété deux (2) ans d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie.

Équivalence des diplômes

Expérience:
EA1. Expérience de travail récente* dans l'exécution de tâches financières ou comptables.
EA2. Expérience de travail récente* avec le système financier informatisé SAP.
EA3. Expérience de travail récente* dans le traitement des comptes payables dans le secteur public.
EA4. Expérience de travail récente* dans le traitement des comptes payables dans le secteur privé.
EA5. Expérience récente* avec l’utilisation des fonctions dans Microsoft Excel.
EA6. Expérience récente* dans la prestation de service client au téléphone (ex.: centre d’appels, sondage, etc.).

  • On entend par récente : une expérience minimum de 6 mois continu dans la même organisation acquise au cours des 36 derniers mois.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
1. Être apte, disponible et disposé à effectuer du temps supplémentaire les soirs et les fins de semaines, selon les besoins opérationnels;
2. Être apte, disponible et disposé à voyager pour le travail ou pour des besoins de formation;
3. Être apte, disponible et disposé à travailler 7.5h/jour entre 7h00 et 18h00, selon les besoins opérationnels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:
C1. Souci du détail
C2. Attitude axée sur le client
C3. Application des règles et modalités
C4. Communication orale
C5. Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Compétences:
CA1. Travailler efficacement avec les autres
CA2. Faire preuve d`intégrité et de respect
CA3. Réflexion approfondie

BESOINS ORGANISATIONNELS:
Emploi et Développement social Canada s’est engagé à l’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI:
Cote de fiabilité

Autres renseignements
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de composer le numéro 1 800 645-5605.

On communiquera avec les candidats par courriel et il est impératif que vous indiquiez une adresse de courriel valide à laquelle vous pouvez recevoir des courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce genre d’envoi). On encourage fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. C’est entièrement votre responsabilité de nous tenir informés en tout temps de tout changement de vos coordonnées.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: examen écrit, mise en situation, entrevue, simulation, jeu de rôle et/ou vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne.

Les candidats devront fournir une preuve de leur niveau d'études à une étape ultérieure du processus. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/indexe.stm.

La présélection des demandes et/ou la sélection des candidats pourraient être basée selon des atouts, des exigences opérationnelles ou des besoins organisationnels, selon les exigences particulières du poste à doter.

Une sélection aléatoire, une sélection descendante et/ou d’autres techniques de gestion de volume pourraient être utilisées pendant le processus pour déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Veuillez noter que les candidats (notamment les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage ou de service commandé, et que les frais de déplacement pour participer aux évaluations ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Préférence
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
NC-AVIS-DOTATION- DGAPF_CFOB-STAFFING- ADS- GD
NC-AVIS@hrsdc-rhdcc.gc.ca
NC-AVIS-DOTATION- DGAPF_CFOB-STAFFING- ADS- GD
NC-AVIS@hrsdc-rhdcc.gc.ca