SPÉCIALISTE EN PROGRAMMES

Ministère du Solliciteur général - London, ON (30+ days ago)

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Le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence du ministère du Solliciteur général recherche une personne capable de faire preuve de leadership dans le cadre de projets et capable d'assurer la mise en œuvre opérationnelle, la coordination et le soutien relativement à l'élaboration, à la mise en œuvre ainsi qu'au soutien continu et à la surveillance de ressources et d'outils basés sur la technologie et utilisés à grande échelle pour les services d'incendie de l'Ontario.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
  • Coordonner les consultations menées auprès des intervenants, effectuer des recherches et des analyses, créer du contenu et des ressources de soutien, coordonner les communications liées aux projets et les ressources de soutien technique et planifier la gestion des risques.
  • Offrir du soutien et des conseils avisés à des clients internes et externes, y compris offrir de l'encadrement, du mentorat, des documents de formation, de l'orientation, des services de résolution de problèmes et du dépannage, surveiller la qualité des systèmes et contribuer à l'amélioration continue.
  • Soutenir les projets et les initiatives des Services régionaux et consultatifs.
Remarques :
  • 4 postes à pourvoir à Midhurst;
  • 1 poste à pourvoir à London;
  • 1 poste bilingue à pourvoir à Sudbury.
Vous devrez préciser le poste auquel vous postulez lorsque vous présenterez votre candidature en ligne.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :
Ce qui est obligatoire

Pour tous les postes :
  • Permis de conduire valide de l'Ontario de catégorie G.
  • Maîtrise de l'anglais.
Pour le poste bilingue seulement :
  • Maîtrise de l'anglais ainsi que du français oral et écrit de niveau avancé plus.
Connaissances en sécurité-incendie
  • Connaissances des théories, des techniques, des méthodes et des pratiques en matière de protection du public contre les incendies ainsi que des lois et des règlements ayant trait à la lutte et à la protection contre les incendies, à la sécurité-incendie et aux mesures de prévention connexes.
  • Compréhension de la sécurité-incendie, du comportement du feu, des techniques de suppression des feux, de la construction, de la vérification après un incendie ainsi que des méthodes et des techniques d'inspection d'incendie.
  • Compréhension de la prestation des services municipaux de protection contre les incendies ainsi que des fonctions et des rôles municipaux, provinciaux et fédéraux.
Compétences en communication orale et écrite, en leadership et en relations interpersonnelles
  • Capacité de travailler efficacement avec les chefs, de maintenir de bonnes relations avec les intervenants des programmes et le personnel ainsi que de conseiller le personnel.
  • Capacité de formuler des recommandations et d'arbitrer des différends.
  • Capacité de promouvoir et de diffuser des renseignements ayant trait aux programmes et à la sécurité-incendie.
Compétences démontrées en recherche, en analyse et en évaluation
  • Compétences en interprétation pour évaluer de l'information complexe et préparer des rapports.
  • Capacité d'élaborer, d'exécuter et d'évaluer les programmes du Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence.
  • Capacité de rechercher et de concevoir des politiques et des lignes directrices ainsi que de fournir des conseils concernant la prestation efficace de services de protection contre les incendies.
Compétences en gestion de projets, en organisation et en coordination
  • Capacité de coordonner et de soutenir l'élaboration et la mise en œuvre de projets et de programmes.
  • Capacité de gérer son temps et d'organiser son travail ainsi que de consigner et de classer de l'information.
Compétences en informatique
  • Maîtrise des systèmes logiciels pour gérer et évaluer des données, créer des présentations et du matériel de cours ainsi que préparer des rapports.
  • Maîtrise des tableurs, des logiciels de traitement de texte et d'autres logiciels.
Maîtrisez-vous le français oral et écrit de niveau avancé plus? (Des évaluations auront lieu avant l'entrevue.)

Renseignements supplémentaires:Adresse:
4 Permanent(s), 2284 NURSERY RD, RTE 26, Midhurst, Région Centre, Vérification de casier judiciaire
1 Permanent(s), 6355 Westminster Dr, London, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire
1 bilingue Permanent(s), 3767, route 69 s, Sudbury, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération: Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Comprendre l'avis d'emploi vacant - définitions
Horaire: 3
Catégorie: Inspections et enquêtes
Date de publication: le lundi 13 janvier 2020

Note:
Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

Il vous incombera d'obtenir le dossier de vérification du casier judiciaire à vos frais et de le transmettre, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité (BTS), Direction générale de l'acquisition des talents (DGAT), Division de la prestation des services de RH (DPSRH) pour l'évaluation des résultats. Le cas échéant, le BTS, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra d'autres vérifications d'emploi que vous n'avez pas obtenues directement. (Remarque : Si une vérification de l'aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables est nécessaire, elle doit être obtenue en personne à votre poste de police local.)

Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
À compter du 1er janvier 2020, l'échelle salariale de ce poste sera désormais de $1,520.95 à $1,913.09 de par semaine, conformément aux dispositions de la convention collective du SEFPO.