Administrateur(trice) de plateformes numériques

Ville de Laval - Laval, QC (30+ days ago)

Apply Now

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service de l’innovation et des technologies, la Ville de Laval est à la recherche de candidats pour occuper un poste d’un (e):

ADMINISTRATEUR(TRICE) DE PLATEFORMES NUMERIQUES

POSTE PERMANENT

Conditions de travail / Description

Les défis qui vous attendent :
Sous l’autorité du supérieur immédiat, l’administrateur(trice) de plateformes numériques est responsable d’assurer la configuration, la performance, le suivi et le bon fonctionnement des plateformes numériques de la Ville, notamment SharePoint, Dynamics, Office 365, Azure et les différents tenants Microsoft. Il(elle) assure également les mises à jour de ces plateformes et participe à titre d’expert à toutes les phases d’implantation et d’évolution des plateformes numériques, de la phase de conception jusqu’à la livraison.

À ce titre, il assure le soutien technique pour les problèmes matériels et de logiciels relatifs à toutes les plateformes de Microsoft, en étroite collaboration avec le personnel technique d’opération et de livraison des solutions d’affaires.

Plus précisément :
  • Planifie, organise et évalue les différentes activités reliées à la disponibilité et au bon fonctionnement des plateformes Microsoft, autant sur site (on premises) ou infonuagique (on-line).
  • Effectue l’administration, l’installation, la configuration et assure le suivi de l’évolution des environnements technologiques des plateformes numériques selon les normes d’architecture de réseau et d’architecture de solutions.
  • Responsable de faire le suivi des évènements pouvant survenir sur les plateformes et de la mise en place d’un système d’alertes afin d’être en mesure d’effectuer des actions préventives assurant le bon fonctionnement continu des plateformes numériques.
  • Déploie, migre et administre les plateformes numériques sur site ou infonuagique.
  • Participe, en mode projet, aux veilles technologiques et à l’élaboration de solutions visant le fonctionnement optimal et la satisfaction à l’égard des solutions citoyennes à mettre en œuvre.
  • Offre un soutien aux utilisateurs et aux équipes de réalisation, effectue des diagnostics, résout les incidents majeurs et les problèmes techniques liés à l’utilisation des différentes plateformes.
  • Surveille et maintien les outils de mesure de performance concernant la disponibilité et le bon fonctionnement des plateformes, analyse les anomalies soulevées par les évènements détectés, effectue des recommandations et apporte des corrections.
  • Assure le lien informationnel technique entre les administrateurs de systèmes et les équipes de livraison de solutions d’affaires afin de valider les besoins des utilisateurs, coordonner et installer les mises à jour des plateformes Microsoft.
  • Maintien la sécurité des plateformes numériques grâce à la gestion des profils et des comptes utilisateurs, la création et la mise à jour des autorisations d’accès et cela en adéquation avec les normes d’architecture de réseau et d’entreprise.
  • Participe à la conception, au développement et à la mise en œuvre des tests effectués sur les plateformes, notamment les tests de charge afin de garantir leur qualité et le respect des standards.
  • Produit et maintien à jour la documentation opérationnelle et diffuse l’information aux utilisateurs concernant les plateformes, notamment lors d'implantation de nouveaux services.
Exigence du poste

Le profil recherché :
  • Instruction acquise au terme d’un baccalauréat en informatique, en génie logiciel, génie informatique ou tout autre domaine jugé pertinent ;
  • Posséder sept (7) années d'expérience pertinente ;
  • Posséder de l’expérience en administration d’Office 365 et d’Azure ;
  • Posséder de l’expérience en administration de SharePoint 2013
  • Posséder des connaissances en Active Directory, PowerShell
  • Démontrer sa capacité à communiquer efficacement et à développer facilement de bonnes relations interpersonnelles.
  • Esprit innovateur, capacité à travailler sous pression
  • Sens de l’analyse, de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Sensible à la sécurité et au plan de recouvrement technologique
Détails / procédures

Voici ce que nous vous offrons :
  • Un poste permanent ;
  • Un horaire de travail, flexible, permettant de concilier travail et vie personnelle ;
  • Une rémunération globale concurrentielle ;
  • Un lieu de travail facilement accessible, situé au 3 Place Laval.
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante. La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

Vous aussi, prenez part au changement.

Postulez avant le 5 janvier 2020.

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.