Analyste principal des ventes et du marketing - Sr. Sales and Marketing Analyst

Nuance - Montréal, QC (30+ days ago)

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Company Overview / Présentation de l’entreprise:
Chez Nuance, nous donnons aux gens la possibilité d'interagir naturellement avec leurs divers appareils connectés et le monde numérique autour d'eux. Nous créons un monde où la technologie pense et agit de la façon dont les humains le font en concevant des modes d'interaction avec la technologie plus intuitifs.

Notre technologie agile utilise des analyses et des algorithmes avancés pour transformer l'inanimé en animé et transformer des processus complexes en processus simples.

Rejoignez notre équipe entreprise ... un excellent service à la clientèle commence ici. Nous concevons des assistants virtuels facilitant le service client intelligent. Les clients de diverses compagnies peuvent maintenant facilement trouver les informations dont ils ont besoin en utilisant tous les canaux qu'ils préfèrent.

At Nuance, we empower people with the ability to seamlessly interact with their connected devices and the digital world around them. We are creating a world where technology thinks and acts the way people do by designing the most human, natural, and intuitive ways of interacting with technology.

Our nimble technology uses analytics and advanced algorithms to transform the inanimate into animate and reduce complicated processes into simple ones.

Join our Enterprise team…great customer service starts here. We design virtual assistants for intelligent and effortless customer service helping customers find the information they need using whatever channel they prefer.

Job Summary / Sommaire du poste:
  • English will follow*
Relevant du directeur de la sécurité de la biométrie et de la sécurité, Analyste principal des ventes et du marketing est responsable de développer du contenu pertinent pour la formation de l’équipe de vente, ainsi que de présenter une formation s’assurer que l’équipe a les meilleures approches et stratégie de terrain.

Les principaux objectifs de ce rôle seront d’augmenter les ratios de rapprochement et de raccourcir le cycle de vente pour les opportunités développées par l’équipe de vente directe de Nuance, ainsi que de générer de manière proactive de nouvelles opportunités à travers le réseau de Nuance. Cette personne interagira de manière fonctionnelle avec les équipes virtuelles de vente, de marketing et de services professionnels et sera de point de contact pour la formation des solutions.

Responsabilités :
  • Planifier, concevoir et mettre en œuvre une formation de ventes pour appuyer les initiatives de l'entreprise, de la division et des secteurs d'activité.
  • En tirant parti des connaissances des experts en la matière, développer un contenu de formation à la vente axé sur l’approche de conversations efficaces autour des solutions Nuance.
  • Participer à l'élaboration, à l'administration et à la coordination de calendriers et de programmes de formation spécifiques, notamment la formation des nouveaux employés, le lancement annuel des ventes et la formation continue aux techniques de vente.• Développer et offrir des programmes qui incluent une formation aux compétences en vente de produits et stratégiques.
  • Collaborer avec des ressources internes et externes pour créer, mettre à jour et proposer des programmes et du matériel de formation efficaces et conçus pour améliorer la productivité globale de la force de vente.
  • Adopter une approche cohérente pour obtenir et consolider les commentaires des ventes sur le terrain afin d'identifier régulièrement les domaines d'amélioration de la formation, des solutions et des messages de vente, tout en travaillant de manière inter fonctionnelle afin de développer un plan pour combler rapidement les lacunes.
  • Produire et dispenser une formation sur les solutions de vente sous différents formats (en ligne, en ligne, sur internet, en salle de cours) pour le public des ventes directes, des canaux et des partenaires du secteur d'activité.
Expertise approfondie des solutions et technologies en sécurité, en l'authentification, en prévention de la fraude, en biométrie et centres contact est un plus

Compétences requises :
  • Assurer un alignement avec les objectifs de formation des solutions de vente et de la stratégie globale de commercialisation du secteur.
  • 8 ans d’expérience, avec un minimum de 2 ans d'expérience dans la vente, dans l'industrie des technologies, de préférence dans une compagnie logiciel; 5 ans dans un rôle en relation avec le client
  • Solides compétences en matière de présentation et de formation, y compris la livraison en ligne.
  • Excellentes compétences en matière de planification, de gestion du temps et d'organisation.
  • Excellentes compétences de communication écrite et verbale. Solides compétences en informatique, y compris Excel, PowerPoint, Word, ainsi qu’en apprentissage en ligne.
  • Capacité démontrée à travailler confortablement et efficacement avec plusieurs niveaux de gestion
  • Capacité de voyager
  • Expertise approfondie des solutions et technologies en sécurité, en l'authentification, en prévention de la fraude, en biométrie et centres contact est un plus
Education: BA / BS en commerce, marketing, vente ou domaine connexe

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Reporting to the Director of Security & Biometrics Go-To-Market Enablement, the Sales and Marketing Analyst is responsible for the development of highly effective sales training content, as well as the delivery of training to ensure field readiness in support for the Nuance authentication and fraud prevention solution portfolio. Key role objectives include increasing the close ratios and shortening the sales cycle timeline for opportunities developed by Nuance’s direct sales force as well as driving proactive opportunity generation by Nuance channel partners.

This position operates cross functionally as part of a virtual team of Sales, Marketing, and Professional Services and will act as the point person for solutions training

Plan, design, and implement field sales training in support of company, division and line of business initiatives.
Leveraging subject matter expert knowledge, develop sales training content focused on driving effective, differentiated conversations around Nuance solutions.
Assist in the development, administration and coordination of specific training schedules and programs, including new hire training, the annual sales kick off, and ongoing sales skill training.
Develop and deliver programs that include product and strategic selling skill training.
Collaborate with internal and external resources to create, update, and deliver training programs and materials that are effective and designed to improve the overall productivity of the sales force.
Drive a consistent approach to obtaining and consolidating field sales feedback to regularly identify areas of improvement in solutions training and sales messaging, while working cross-functionally to develop a plan to rapidly close any gaps.
Produce and deliver sales solutions training in various formats (online self-paced, webinar-based, classroom) to the direct, channel, and partner sales audience for the line of business.

Requirements:
Ensure close alignment of sales solutions training objectives and overall line of business go-to-market strategy.
8 years, with a minimum of 2 years sales training experience in the technology industry, preferably with a software company in classroom and online settings, and 2 years in a customer-facing role; 5 years in a customer-facing role preferred.
Strong presentation and training skills, including online delivery.
Excellent planning, time management, and organizational skills.
Excellent written and verbal communication skills. Strong PC skills, including Excel, PowerPoint, Word, as well as online learning skills.
Demonstrated ability to work comfortably and effectively with multiple levels of management
Ability to travel
In-depth expertise in security solutions and technologies, authentication, fraud prevention, biometrics and contact centers is a plus
Education: BA/BS in business, marketing, sales or related area

Additional Information / Informations additionnelles:In Montreal:
What we offer !

Unique environment for collaborative teamwork on cutting-edge technology:

  • Location is in the heart of downtown
  • Flexible hours
  • Transit reimbursement and parking
Contributing to and collaborating with international teams that drive innovation

  • Competitive benefit package:
  • 4 weeks’ vacation
  • 10 paid sick days
  • Bonus Plan, Group RRSP, Deferred Profit Sharing Plan, Employee Stock Purchase Plan
Award-winning Top Employer:
  • Canada's Top 100 Employers – 7 consecutive years
  • Montreal’s Top Employers – 6 consecutive years
  • Canada's Top Employers for Young People - 3 consecutive years
Ce que nous offrons!

Un environnement unique et collaboratif où vous travaillez avec les technologies de pointe :

  • Situé au cœur du centre-ville de Montréal
  • Horaire flexible
  • Allocation de transport en commun et de stationnement
  • Travail de concert avec des équipes à l’international afin de repousser les limites de l’innovation
Programme d’avantages sociaux concurrentiel :
  • 4 semaines de vacances
  • 10 congés de maladies payés
  • Régime de bonus annuel, REER collectif, Régimes de participation différée aux bénéfices (RPDB), Régime de rachat d’action pour les employés
Gagnant de prix à titre de meilleurs employeurs :
  • Canada's Top 100 Employers – pour 7 années consécutives
  • Canada's Top Employers for Young People - pour 3 années consécutives