Technicien informatique

i2p informatique d'entreprise - Terrebonne, QC (30+ days ago)

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Nature du travail
Le travail du technicien consiste à gérer les appels de service et les billets ouverts par la clientèle. Sa responsabilité est de diriger les requêtes des clients vers les techniciens appropriés. Selon l’expérience du technicien et le niveau de compétence, le technicien aura à traiter directement certains appels de service sous la supervision d’un technicien senior.

La configuration de nouveaux postes de travail, portables et appareils mobiles fait partie de ses tâches quotidiennes. Cette portion du travail est directement liée à la bonne gestion de l’inventaire et la réception adéquate des commandes provenant des fournisseurs.

Fonctions principales
S’assurer que les billets de service soient traités dans les délais de réponses convenus
Attribuer le bon niveau de priorité aux billets de service ouverts par les clients
Escalader les billets de service aux techniciens seniors ou administrateurs réseaux
Configurer les postes de travail et portables selon les standards et informations fournies par les clients
Gérer les réceptions des commandes de nos fournisseurs avec les responsables des achats
Traiter et gérer directement les appels de service sous la supervision d’un technicien senior
Installer l’équipement informatique chez les clients
Gérer l’inventaire avec les responsables de l’approvisionnement
Formation demandée
DEP en soutien ou réseau informatique, AEC ou DEC en informatique.
Expérience pertinente est un atout.