Technicien réseaux téléphoniques

Croix Bleue du Québec - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

Croix Bleue

Précurseur de l’assurance santé au Québec, Croix Bleue est devenue la référence en matière d’assurance santé et d’assurance voyage. En dépassant le simple rôle d’assureur en garantissant la tranquillité d’esprit de ses membres, Croix Bleue est devenue, au fil des années, le complice privilégié de leur bien-être. Forte de son expérience et de sa santé financière, elle entend conserver le privilège de leur fournir la sécurité dont ils ont besoin.

Pour en connaître plus sur le Groupe Croix Bleue Canassurance, visionnez la vidéo corporative ici : https://qc.croixbleue.ca/a- propos/notre-histoire.

Pourquoi Croix Bleue a besoin de vous

La notoriété dont Croix Bleue jouit est entièrement due au dévouement de ses employés qui se surpassent au quotidien afin d’assurer la satisfaction de ses membres. Croix Bleue est présentement en croissance et nous recherchons un(e) Technicien(ne) en communication unifiée qui désire mettre à profit son expérience et ses compétences afin de contribuer à l’amélioration continue de nos pratiques et à l’atteinte de nos objectifs. Sous la supervision technique du conseiller principal, vous serez responsable d’administrer, supporter (niveau 2/3) et participer au développement des différentes plateformes de communication unifiées de l’entreprise. Œuvrant dans un environnement technologique « Genesys PureConnect » (anciennement Interactive Intelligence) et Microsoft Teams, l’administrateur sera responsable d’administrer les plateformes téléphoniques en fonction des besoins des unités d’affaires. Plus précisément il devra en collaboration avec le conseiller principal communication unifiées planifier, réaliser, configurer, tester, déployer, documenter les changements de configuration au système de communication. L’administrateur devra interagir avec les autres membres de l’équipe TI, les fournisseurs et les clients internes.

Votre mission

  • Assurer l'administration et le support des systèmes (Genesys PureConnect, Microsoft Teams et audiovisuel)
  • Évaluer, concevoir, implémenter et documenter les exigences fonctionnelles des utilisateurs des centres d’appels
  • Concevoir, configurer et planifier le déploiement de tout changement au système de communication unifiée incluant le développement omnicanal
  • Participer à l’évaluation et à la certification du matériel et des logiciels de communications unifiées
  • Contribuer aux mises à niveau et aux migrations du système d'infrastructure, et tester le bon fonctionnement du système de communication unifié lors de ces événements
  • Fournir un support de communications unifiées de niveau 2/3
  • Travailler avec l'équipe informatique pour planifier l’évolution technologique du système de télécommunication
  • Planifier et déployer les correctifs logiciels du système téléphoniques
  • Effectuer une veille technologique pour supporter la direction et faire des recommandations d’amélioration
  • Documenter et/ou maintenir les procédures d’administration des systèmes et des services, les configurations, les incidents, etc.
  • Intégrer un environnement de travail performant favorisant l’autonomie et contribuer à créer une ambiance de travail chaleureuse et sympathique dans une entreprise en pleine transformation.
  • Si vous voulez faire votre marque, voici votre chance!

Ce que vous apportez avec vous

  • Diplôme d’études collégial en informatique ou équivalent en expérience pertinente de travail
  • Expérience comme administrateur système dans un environnement Genesys PureConnect/Skype for Business/Teams; Connaissances et expérience des réseaux voix et données
  • Connaissances et expérience en routage d'appels
  • Expérience en programmation d'arbre d'acheminement
  • Connaissances et expérience d'environnements Microsoft
  • La maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Vous êtes

  • Stimulé par les défis
  • En mesure de résoudre des problèmes de manière efficiente en situation de contraintes et de stress (sens de l’urgence)
  • Capable de gérer plusieurs dossiers simultanément (sens des priorités)
  • Rigoureux, proactif, autonome et vous démontrez de l'adaptabilité
  • Un joueur d’équipe

Ce qu'on vous offre

  • L'envie de vous lever tous les matins
  • Des collègues inspirants
  • Des défis stimulants
  • Un salaire compétitif
  • Un boni annuel
  • Un horaire de travail flexible de 37.5 heures par semaine, avec possibilité de télétravail
  • Des bureaux modernes au centre-ville de Montréal (métro McGill)
  • Des assurances hors pair et un régime de retraite à prestations déterminées
  • Plusieurs autres avantages : remboursement d'abonnement annuel au gym, accès à Pluralslight dès votre entrée en fonction, etc.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • conseiller en téléphonie, environnement Genesys PureConnect: 3 ans (Requis)

Langue:

  • Anglais (Requis)
  • Français (Requis)