Conseiller (ère), Soutien technique (niveau 1)

Groupe Maskatel - Saint-Hyacinthe, QC (30+ days ago)

Apply Now

Groupe Maskatel LP est une entreprise de télécommunication régionale offrant des accès Internet allant jusqu’à 1 gigabit par seconde, de la télévision numérique et de la téléphonie, et ce, tant pour les clients résidentiels que pour la clientèle affaires. Elle dessert plusieurs secteurs régionaux, son siège social est situé à Saint-Hyacinthe et elle possède des bureaux à Drummondville, Trois-Rivières, St-Éphrem et St-Victor de Beauce. Elle opère également une chaîne de télé communautaire, ZoneTV, en onde 24 heures sur 24 accessibles aux clients de Saint-Hyacinthe, Drummondville et les environs. Depuis janvier 2018, Groupe Maskatel est une filiale de Bell.

Groupe Maskatel LP est à la recherche de personnes dynamiques, autonomes et rigoureuses pour combler plusieurs postes permanents et temporaires de Conseiller(ère), Soutien technique( niveau 1)

Conseiller (ère), soutien technique (niveau 1)

Avantages à travailler chez nous:

  • Ambiance de travail collaboratif
  • Régime de retraite des plus généreux sur le marché
  • 3 semaines de vacances dès l'embauche
  • Programme d'assurances collectives avec possibilité d’un budget santé
  • Programme d’aide aux employés
  • Rabais corporatifs sur les services de télécommunications de Maskatel et Bell
  • Rabais corporatifs auprès de nombreux partenaires
  • Stationnement gratuit
  • À proximité du transport en commun
  • Défis stimulants dans une équipe dynamique et dévouée à sa clientèle!
  • Te développer au sein d’une entreprise locale et impliquée dans sa communauté!

Description du secteur:

Situé au coeur de la place Casavant, les bureaux du Groupe Maskatel LP sont à proximité d’un centre d’entraînement, d’une épicerie, de restaurants et des Galeries de St-Hyacinthe.

Sommaire :

Relevant du Superviseur, Soutien technique, et dans un contexte de Centre d’appel, le conseiller au soutien technique niveau 1 répond aux clients qui contactent l’entreprise lors de problèmes techniques reliés aux services et produits de télécommunications offerts par l’entreprise tels que l’internet, la télévision et la téléphonie.

Principales responsabilités :

· Répondre aux demandes de soutien technique liées aux différentes problématiques techniques vécues par les clients via les divers canaux de communication mis à la disposition des clients (téléphone, chat…)

· Créer un billet pour chaque contact client et s’assurer de bien le documenter.

· Diagnostiquer les problématiques.

· Solutionner les problèmes techniques en accompagnant le client tout au long de la démarche.

· Escalader les problèmes (via les billets) à un niveau supérieur au besoin et s’assurer du suivi

· Procéder aux échanges d’équipements défectueux au besoin

· Appeler des clients nouvellement branchés afin de vérifier la qualité du service et répondre aux questions s’il y a lieu

· Prendre les messages de la boîte vocale et en faire le suivi

Profil de compétences :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires complété ;
  • DEP en informatique, en réseautique ou en soutien technique (ou connaissances équivalentes)
  • Bilinguisme fonctionnel / anglais et français (niveau intermédiaire à avancer, capable de tenir une conversation en anglais)

Qualités recherchées :

  • Posséder d'excellentes aptitudes en résolution de problèmes.
  • Avoir des aptitudes pour le service à la clientèle
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’écoute et d’une grande facilité d’expression.
  • Être un bon vulgarisateur.
  • Être patient et en contrôle de ses émotions.
  • Être à l’aise à travailler par téléphone.
  • Être un excellent joueur d’équipe.
  • Être polyvalent et faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation.
  • Être méthodique et rigoureux.
  • Faire preuve d’un intérêt marqué pour les nouvelles technologies

Type d'emploi : Temps Plein, Temporaire

Expérience:

  • Soutien Technique: 1 an (Souhaité)