Procurement Advisor / Conseiller ou conseillère en approvisionnement

Destination Canada - Vancouver, BC (30+ days ago)

Apply Now

À propos de ce service Le Service des finances prépare minutieusement les états financiers et les fournit en temps opportun en vue d’éclairer les décisions de la haute direction, d’établir les prévisions et de gérer le budget de l’organisme, d’assurer le suivi des dépenses, de gérer les fonds de retraite et de coordonner les vérifications comptables de l’organisme. Son équipe collabore par ailleurs avec les organismes centraux du gouvernement fédéral, en se servant d’un cadre de responsabilisation comportant des contrôles et processus financiers efficaces. Les services d’approvisionnement et de gestion des contrats sont aussi des composantes importantes, qui comprennent l’élaboration, l’exécution, la gestion et l’administration de nos contrats, et la prestation de services connexes pour les unités opérationnelles.
Description d'emploi

Vous aimez utiliser votre pensée critique pour trouver des solutions stratégiques? Avez-vous de grands talents en communication et en négociation ainsi que de l’expérience en approvisionnement? Destination Canada cherche quelqu’un comme vous afin de pourvoir un poste de conseiller ou conseillère en approvisionnement.

Classe d'emploi et rémunération : DC-05 66 400 $ CA - 83 000 $ CA (CAD) + prime

Exigences linguistiques : English Essential/Anglais essentiel

Niveau d'autorisation de sécurité : Approfondi

Situation d'emploi : Durée déterminée

Date de fin (postes à durée déterminée) : 23-08-07

Would you like to review this opportunity in English? Click here .

LE MONDE VEUT PLUS DE CANADA. ÇA VOUS DIT DE VOUS JOINDRE À NOUS?

Destination Canada est à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère en approvisionnement à Vancouver, au Canada.

Vous alliez une solide expérience à une capacité de jongler avec de multiples projets dans un contexte de grande activité et d’impératifs de temps. À Destination Canada, vous serez responsable de l’ensemble des activités d’approvisionnement et de passation des contrats pour des groupes de clients sélectionnés. En collaboration avec vos collègues et vos clients, vous fournirez des conseils et recommandations, contribuant ainsi à l’élaboration des plans, des politiques et des systèmes liés à l’approvisionnement et aux contrats.

Joignez-vous à Destination Canada et à une équipe qui, chaque jour, incite les voyageurs à explorer le Canada.

FONCTIONS :
Sous la direction du directeur, Approvisionnement, vous fournirez une vaste gamme de services dans les domaines de l’approvisionnement et de la passation de marchés, et ce, à toutes les étapes du processus de mise en concurrence et de négociation pour des clients au sein de Destination Canada. Les fonctions comprennent la formulation de conseils et de recommandations, la préparation de stratégies, d’énoncés de travail et de critères d’évaluation destinés à des demandes de soumissions en régime concurrentiel, la négociation d’ententes, la participation à l’élaboration des politiques et procédures d’approvisionnement, la préparation de rapports sur la fonction d’approvisionnement, la formation des clients et tout autre projet demandé.

Exigences du poste

ÉTUDES : Diplôme d’études postsecondaires dans les domaines du droit, des affaires, de la passation de marchés, des achats ou de l’approvisionnement ou de tout autre domaine pertinent OU diplôme d’études secondaires accompagné d’une vaste expérience pertinente.

ATTESTATION PROFESSIONNELLE : Détenir ou être en voie d’obtenir soit une attestation professionnelle de l’Association canadienne de gestion des achats (ACGA) ou de l’Association pour la gestion des opérations (APICS), soit le titre de Professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement (p.g.c.a), OU formation équivalente dans le domaine de l’approvisionnement ou des achats serait un atout.

EXPÉRIENCE : Les personnes qui postulent doivent démontrer clairement par écrit qu’elles répondent aux critères ci-dessous.

Au moins cinq ans d’expérience pertinente;
Expérience récente en approvisionnement, et expérience concrète en négociation de contrats de services;
Expérience avec un système de PRO tel JD Edwards, Oracle, SAP, People Soft, etc. dans le domaine de l’approvisionnement;
Expérience en formulation de conseils et de recommandations sur l’approvisionnement et la passation de marchés de même que sur des questions relatives à la gestion des fournisseurs;
Expérience de travail dans une équipe de projet multifonctionnelle, et en formulation d’avis et de conseils spécialisés sur l’approvisionnement à des équipes de projet multifonctionnelles.

CONNAISSANCES :
Connaissance des tendances et des nouveautés dans le domaine de la passation de contrats et de l’approvisionnement dans les secteurs public et privé;
Connaissance du droit des contrats;
Connaissance des techniques de négociation des contrats et des pratiques relatives à la gestion des contrats;
Connaissance des principes d’établissement des coûts contractuels, de l’analyse coût/bénéfice, de l’évaluation des risques et du coût total de propriété;
Connaissance des méthodes de recherche et d’analyse de marché;
Connaissance des méthodes de consultation, de médiation et de résolution de conflits;
Connaissance des normes et pratiques de services à la clientèle, de leur application et de la surveillance de leur application pour veiller à ce que les besoins des clients soient comblés et les objectifs atteints;
Connaissance des techniques et des pratiques de formation.

CAPACITÉS :
Très bonne capacité de communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit;
Esprit d’initiative et capacité d’établir efficacement les priorités et d’exécuter les tâches;
Capacité de résoudre des problèmes liés à l’approvisionnement et à la passation de marché;
Capacité de gérer simultanément plusieurs projets/tâches en respectant des délais serrés;
Capacité de fournir un service axé sur la clientèle;
Compétences relationnelles efficaces;
Souci du détail.

QUALITÉS PERSONNELLES : Excellentes compétences relationnelles, créativité, bon jugement, souci des résultats, discrétion, confidentialité, tact, souci du détail.

DROIT DE TRAVAILLER : Vous devez attester dans votre demande que vous avez le droit de travailler au Canada de façon permanente ou que vous pouvez obtenir les autorisations nécessaires pour y travailler. Destination Canada se réserve le droit d’exiger en tout temps que vous fournissiez la preuve que vous avez le droit de travailler au Canada.

Les frais de déménagement ne seront pas pris en charge.

NOTE : Vous devez être en mesure de fournir des attestations d’études sur demande. Les personnes qui postulent doivent démontrer clairement par écrit qu’elles ont les études et l’expérience exigées ci-dessus.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre foire aux questions .

Vu la situation liée à la COVID-19, Destination Canada pourrait demander à son personnel de travailler de la maison. Les nouveaux employés recevront alors une orientation à distance jusqu’à ce qu’un retour à nos bureaux soit possible.

Destination Canada, une société d’État fédérale appartenant entièrement au gouvernement du Canada, est l’organisme national de marketing touristique du Canada. Destination Canada oriente les efforts de l’industrie touristique du Canada visant à positionner le Canada en tant que destination de choix pour les voyageurs étrangers, en collaboration avec ses partenaires touristiques, le secteur privé et les gouvernements du Canada. Sa mission est de soutenir ses partenaires de l’industrie, de renforcer l’image du Canada et de faire croître les recettes d’exportation du tourisme du Canada. Destination Canada fournit aussi de précieux outils d’information et de recherche à l’industrie, qui en tire renseignements et analyses pour améliorer sa position concurrentielle. Grâce à des stratégies de marketing fondées sur les données, les campagnes de Destination Canada trouvent un écho à l’échelle internationale en faisant la promotion du Canada comme une destination touristique quatre saisons de choix.

Destination Canada est fière d’être un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Elle s’est engagée à refléter la diversité du Canada par ses pratiques d’équité en matière de recrutement et d’accessibilité à l’emploi. En favorisant un milieu de travail inclusif à l’image de notre pays, Destination Canada est en meilleure position pour lier la culture du Canada au reste du monde et en faire la promotion. Les personnes candidates peuvent demander des mesures d’adaptation à toute étape du processus d’embauche en écrivant à hr@destinationcanada.com pour faire connaître tout besoin d’adaptation. Destination Canada offre un cadre professionnel bilingue, les communications, ressources et services étant disponibles dans les deux langues officielles du Canada. Toute personne a le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Veuillez indiquer, dans votre demande, votre première langue officielle de même que la langue officielle que vous préférez utiliser.

Date limite:
20-06-10

Temps limite:
11:59 PM (PST)