Technicien service client

EuGenie World Inc. - Terrebonne, QC (30+ days ago)

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Les responsabilités d’un(e) technicien(ne) de service:

Le titulaire du poste aura comme responsabilité de procéder à l’installation, à l’entretien et à la formation des utilisateurs de nos machines. Cette personne devra prendre en charge le soutien technique pour nos clients de façon professionnel, par téléphone ou en personne afin de trouver les problèmes, de les réparer et de s’assurer qu’ils ne se reproduisent plus.

Principales fonctions d’un (e) technicien(ne) de service:

  • Assurer le bon fonctionnement de systèmes automatisés de production industrielles en procédant à l’installation, la configuration et l’étalonnement des capteurs et éléments de mesure;
  • Programmer et régler les systèmes de contrôle, automates ou autres;
  • Faire le contrôle des moteurs électriques, vérins pneumatiques et ou hydrauliques;
  • Diagnostiquer et solutionner les problèmes de fonctionnement en utilisant des outils conventionnel et informatiques;
  • Effectuer la mise en marche des systèmes automatisés et de leur régulation;
  • Prendre en compte l’aspect de la sécurité et de la protection au niveau de la puissance électrique;
  • Lire, corriger et produire des plans et schémas selon les normes industrielles;
  • Participer à la conception et aux modifications des systèmes automatisés et de régulations;
  • Diriger et former les utilisateurs à faire l’entretien de base et réparer les bris mineurs;
  • Inspecter l’équipement et ses composantes pour identifier les dangers, les défauts et les besoins de réglage ou de réparation;
  • Apporter des modifications et des améliorations au manuel d’utilisateur lorsqu’il y a des changements au niveau de l’équipement;
  • Rédiger des rapports de travail et de service;
  • Prendre des photos, documenter les services afin de savoir les problèmes rencontrés chez les clients pour faire un historique de chaque machine;
  • Gérer le suivi avec les clients après les travaux ou n'importe quel service;
  • Offrir un service à la clientèle courtois et efficace, soit par téléphone, courriel ou en personne.

Profil recherché:

  • Soucis du détail;
  • Débrouillard(e) ;
  • Bonne capacité d’analyse;
  • Apte à régler des problèmes rapidement et de façon professionnelle;
  • Bonne éthique professionnel, fiable et honnête;
  • Très axé sur la mécanique et le troubleshooting;
  • Capable de bien gérer son stress ainsi que ses émotions;
  • Bonne communication afin d’être en mesure de transmettre ses connaissances auprès des clients sur les phénomènes électriques et mécaniques;
  • Disponible à travailler sur la route sur des horaires variables.

Exigences du poste:

  • DEP en électromécanique des systèmes automatisés, AEC en automatisation, DEC en génie mécanique ou autres formations connexes;
  • Posséder 2-3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Avoir un permis classe 5 et un passeport valide avec la capacité de voyager aux États-Unis;
  • Capable de travailler sous pression;
  • Parfaitement bilingue;
  • Bonne connaissance de la suite office.

Site internet : www.eugenie.world

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • électromécanicien: 1 an (Souhaité)

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Souhaité)