Technicienne administratrice de réseaux technicien administrateur de réseaux

Parc Olympique - Montréal, QC (20 months ago)

Apply Now

Raison d’être

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de ce titre d’emploi consiste à assurer le bon fonctionnement de l’équipement informatique (centre de traitement et postes de travail) et de ses périphériques selon les normes établies.

Responsabilités

Plus spécifiquement, la personne titulaire :
en matière d’opération, voit au bon fonctionnement des équipements de la salle d’exploitation (ordinateurs, imprimantes, unités de bandes magnétiques, réseau de télécommunications, etc.);
vérifie régulièrement l’état du réseau de communications et prend les mesures appropriées pour solutionner tout problème;
fait les prises de copies de sécurité selon les procédures établies et assure la sécurité de l’ensemble des ressources informatiques en veillant à préserver l’intégrité des équipements et des données de même que le contrôle des accès aux différentes ressources;
installe les nouvelles versions de tous les logiciels requis sur les équipements corporatifs;
opère le pupitre de commande selon les normes et les spécifications établies;
assure le branchement, l’interconnexion des équipements et la configuration des logiciels et des équipements;
effectue la gestion des comptes utilisateurs et assure le support aux usagers relativement aux équipements informatiques mis à leur disposition;
effectue ou participe à l’entretien de systèmes en production en apportant les modifications découlant de changements technologiques, en apportant les corrections nécessaires au bon fonctionnement du système et en mettant à jour la documentation;
conçoit ou élabore des scripts nécessaires au bon fonctionnement des ressources ou pour en faciliter sa gestion;
au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Qualifications, expériences et exigences requises
détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique;
détenir plus de 3 ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
bonne connaissance de l’anglais;
avoir une connaissance approfondie du système d’exploitation Windows serveur 2012R2 et suivants, des équipements techniques informatiques et télécommunications, ainsi que des concepts de sécurité;
démontrer les habiletés et les qualités suivantes : travail d’équipe, capacité interpersonnelle, sens de l’organisation, respect et rigueur, capacité à gérer son stress, et communication verbale et écrite efficace, sens développé du service à la clientèle;
excellente connaissance des environnements informatiques suivants : micro, serveurs et services réseau;
excellente connaissance des environnements de stockage de type SAN et NUTANIX;
excellente connaissance de l’environnement de virtualisation VMware et AHV;
connaissance des outils de sauvegarde Veeam et Cohesity;
excellente connaissance des systèmes d’exploitation Microsoft suivants : Windows 10 et Windows 7;
excellente connaissance du protocole de réseautique IP et de la topologie réseau Ethernet;
connaissance des systèmes de bureautique suivants : Microsoft Exchange/Outlook et Office et Office 365;
connaissance des outils de préparation des images des micro-ordinateurs (ghost).
Conditions d’emploi
Échelle salariale 23,39 $ à 41,88 $ – Classe 9 Horaire 35 heures / semaine
Statut Régulier Catégorie Techniques syndiqués