Directeur(trice), livraison des services TI / IT Service Delivery Manager

IPEX Group of Companies - Montréal, QC (30+ days ago)

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Le ou la Gestionnaire, livraison des services TI est responsable du recrutement, du perfectionnement et de la gestion d’une équipe composée d’analystes de la sécurité informatique, d’un administrateur de systèmes, d’architectes et d’un chef de projet d’infrastructure très compétents et talentueux pour répondre aux besoins de l’entreprise. Relevant du gestionnaire des infrastructures régionales pour l’Amérique du Nord, il incombera à la personne retenue de collaborer avec les partenaires d’affaires en TI pour comprendre les besoins de l’organisation et contribuer à établir un budget et un plan visant à répondre à ces besoins. Cette personne sera chargée de planifier, recruter, affecter des tâches, gérer le rendement et de soutenir sa propre équipe. Par ailleurs, il ou elle remplira les fonctions de ressource technique principale capable de tirer parti de sa propre expérience pour orienter le groupe d’infrastructure TI et résoudre des problèmes d’ordre technique. Professionnel(le) aguerri(e) du développement, le titulaire du poste est capable de contribuer à la mise en œuvre de meilleures pratiques et processus en matière de gestion des infrastructures TI afin de créer invariablement des produits de qualité supérieure dans un milieu contrôlé.

Responsabilités principales
Diriger l’équipe des infrastructures et veiller à ce que le nombre et la qualité de ressources gérées correspondent pleinement aux exigences en matière de stratégie TI de l’entreprise. Cela suppose entre autres de recruter, d’embaucher, d’encadrer, de former, d’évaluer et de gérer des situations difficiles.
Administrer tous les aspects des opérations relatives aux infrastructures notamment les plans, les conceptions, le développement et la mise en œuvre, les fonctions de mise à niveau, de soutien et d’entretien.
Surveiller et évaluer le rendement du personnel et des processus opérationnels pour aider à simplifier les tâches et instaurer des systèmes nouveaux ou modifiés.
Définir l’architecture des infrastructures et gérer l’amélioration continue, les mises à niveau et l’entretien régulier.
Rechercher de nouvelles technologies et de meilleures pratiques pour améliorer continuellement l’efficacité, la qualité, le rendement du capital investi (RCI), la qualité des infrastructures et des systèmes, etc.
Fournir des mises à jour de la documentation technique des dernières innovations ou versions.
Collaborer avec les partenaires commerciaux des TI, Mise en œuvre des systèmes, pour élaborer la portée des projets ainsi que des budgets et des priorités.
Veiller à ce que l’équipe se conforme aux normes et meilleures pratiques s’appliquant aux outils/ plateformes/ méthodes/contrôles des infrastructures dans le but de garantir l’efficacité, la qualité et l’uniformité du développement des infrastructures.
S’assurer que les projets respectent des plans et des échéanciers précis, soumettre des rapports de situation, un registre des problèmes et produire la documentation pertinente.
Vérifier que l’exécution des projets répond à tous les niveaux de service contractuel associés à l’estimation de qualité et à la résolution des incidents.
Encadrer, aider, guider et gérer l’équipe sur tous les aspects de la planification, de la conception, de l’élaboration, de la mise en œuvre et du soutien relatifs aux systèmes et aux infrastructures.
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Job Summary

The Service Delivery Manager is responsible for the recruitment, development and management of a team of highly skilled and talented Security Analysts, System Administrator, Architects, and Infrastructure Project Lead to meet the need of the business. Reporting to the Regional North America Infrastructure Manager, s/he is responsible to collaborate with the IT Business partners to understand the needs of the organization and contribute to build a budget & plan to fulfill those needs. S/He is responsible for planning, recruiting, work assignments, performance management, and support for their immediate team. In addition, the Service Delivery manager will act as a senior technical resource who can leverage their own experience to provide guidance to the IT infrastructure organization and to solve complex technical problems. S/He will be an accomplished development professional that can contribute to implement IT Infrastructure Management best practices and processes to ensure we consistently create high quality products in a controlled environment.

Principal Responsibilities
Manages the infrastructure team and ensures that the number and quality of managed resources fully match the company IT strategy requirements. This include recruiting, hiring, mentoring, training, evaluating and managing difficult.
Manages all aspects of infrastructure operations, including plans, designs, development and implementation, upgrade, support and maintenance functions.
Monitors and evaluates the performance of staff and business processes to assist in streamlining tasks and initiating new or revised systems.
Defines the infrastructure architecture and manages continuous improvements, upgrades and regular maintenance.
Researches technologies and best practices to support continuous improvements in infrastructure and system quality, efficiency, ROI, etc.
Provides technical documentation updates to the latest enhancement or release.
Works with the IT Business Partners, Systems Implementation to develop project scope and, budgets and priorities.
Ensures that the team follows standards and best practices for infrastructure tools/platforms/methodology/controls to ensure efficiency, quality and consistency in infrastructure development.
Ensures that projects follow specific project plans and time lines; delivers status reports, issues log and generate appropriate documentation.
Ensures that project work meets all contractual service levels associated with quality estimation and incident resolution.
Mentors, assists, guides and manages the team on all aspects of systems and infrastructure planning, design, implementation and support.
Requirements

Compétences et experience

Diplôme universitaire en informatique ou dans une discipline technique connexe.
Cinq à six ans d’expérience en qualité de responsable principal des infrastructures ou en qualité de contributeur individuel possédant trois ans d’expérience en supervision.
Excellentes connaissances des protocoles et des normes actuels tels que Active Directory, Stratégies de groupe, MS Exchange, commutation/routage de base, SSL/IPSec, réseau de stockage (SAN), virtualisation, continuité des activités, reprise après sinistre.
Expérience pratique en matière de diagnostic de pannes du matériel informatique tel que les serveurs, routeurs, ponts, commutateurs, concentrateurs, modems, cartes d’interface réseau, etc.
Expérience de la mise au point de solutions misant sur une combinaison de nuages publics et privés.
Compétences d’organisateur(trice) et de chef(fe) de file, habileté à gérer et à perfectionner des ressources internes et à encadrer des prestataires de services.
Aptitudes à collaborer et à établir des relations positives avec des équipes polyvalentes tout en adoptant une démarche centrée sur le client.
Solides compétences relationnelles en communication et présentation, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Capacité à composer avec des situations ambiguës, à s’adapter et à faire preuve de souplesse.
Aptitudes très développées à résoudre des problèmes.
Sens aigu des affaires. Prises de décision factuelles et priorités fondées sur des valeurs,
Résilience, ténacité et propension à la persévérance.
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Qualifications & experience

Bachelor’s degree in Computer Science or related technical discipline.
5-6 years of experience as a senior infrastructure lead or as an individual contributor with 3 years of supervisory experience.
Excellent knowledge of current protocols and standards, including Active Directory, Group Policies, MS Exchange, Core Switching/Routing, SSL/IPSec, SAN, Virtualization, Business Continuity, Disaster Recovery.
Hands-on experience troubleshooting hardware such as servers, routers, bridges, switches, hubs, modems, network interface cards, and so on.
Experience in developing solutions leveraging a combination of Public / Private Cloud.
Organizational and leadership skills, able to manage and develop internal resources and manage providers.
Able to work cooperatively and establish positive relationships with cross-functional teams and with a customer-centric approach.
Strong interpersonal, communication and presentation skills, written and verbal.
Flexible and adaptable; been able to work in ambiguous situations.
Highly developed problem-solving capabilities.
Must possess strong business acumen. Fact driven decision-making and value-based priorities.
Resilient and tenacious with a propensity to perseverance.