Représentant aux comptes clés - Sherbrooke

UPS - Sherbrooke, QC (30+ days ago)

Apply Now

Sherbrooke Key Account Executive

Job Summary:

The Key Account Executive (KAE) is responsible for all Business Development activities concerning small to medium accounts. The KAE may also service a large customer due to logistical reasons. The KAE identifies volume and sales opportunities, reviews new and current services, resolves claims and service challenges and conveys information regarding the marketplace, competition and customer needs to the Area Sales Manager. The KAE is responsible for achieving aggressive conversion and penetration of revenue goals. She/he will report directly to the Area Sales Manager.

Major Responsibilities:

  • Volume and revenue development through customer visits and contacts by phone.
  • Follow up on sales leads through employee/phone centre.
  • Handle multiple responsibilities.
  • Ability to work flexible hours (longer hours when required).
  • Some overnight travel

Recommended Background:

  • Sales experience
  • University education
  • Practical business experience
  • Microsoft Office skills e.g. Excel, Word, PowerPoint and Access

Attributes for Success:

  • Business acumen
  • Persuasive
  • Organized
  • Mature
  • Sense of urgency
  • Attention to detail
  • Goal-oriented

Recognition of support staff and co-workers

Sherbrooke représentant aux comptes clés

Résumé des fonctions :

Relevant du directeur régional des ventes, le représentant aux comptes clés voit au développement d’activités liées à l’expansion commerciale auprès de petites et moyennes entreprises et, à l’occasion, pour des raisons de logistique, auprès de plus gros clients. Le représentant aux Comptes clés doit notamment atteindre les objectifs fixés en matière de ventes en ciblant des occasions de croissance auprès de clients actuels et potentiels et déterminer les produits et services à leur offrir. Il doit également aider à résoudre toute réclamation et à élaborer des solutions à tout problème de service, et communiquer au directeur régional des ventes toute information pertinente sur la concurrence, le marché et le service à la clientèle.

Principales responsabilités

  • Accroître le volume et contribuer à l’augmentation du chiffre d’affaires en établissant des contacts avec la clientèle (visites et appels).
  • Donner suite aux pistes de vente soumises par les employés ou le centre d’appels.
  • Assumer des responsabilités multiples.
  • Travailler selon un horaire flexible (journées de travail prolongées, au besoin).
  • Être en mesure d’effectuer des déplacements avec nuitée, à l’occasion.

Antécédents privilégiés

  • Expérience dans le domaine de la vente
  • Formation universitaire
  • Expérience en entreprise
  • Connaître la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint et Access).

Atouts

  • Avoir un sens aigu des affaires
  • Être persuasif
  • Être organisé
  • Être mature
  • Faire preuve d’empressement
  • Être minutieux
  • Être axé sur les objectifs
  • Démontrer de la reconnaissance envers le personnel de soutien et les collègues.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Souhaité)