Agent ou Agente - Services financiers - Opérations

Desjardins - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-03

La personne titulaire soutient les planificateurs financiers et les conseillers en réalisant les activités opérationnelles issues des équipes de vente, en lien avec les processus associés aux produits et services d'épargne et de financement.

La Caisse des employés en Télécommunication, située au 1050, côte du Beaver Hall, Montréal compte 6 441 membres. Son actif est de 261 millions de dollars, dont 224 millions en prêts aux particuliers. L’épargne totalise 56 millions de dollars (bilan, hors bilan). Son marché se distingue par son excellent potentiel de développement des affaires dans un marché de plus de 20 000 employés et 10 000 retraités. La Caisse compte 15 employés répartis entre deux centres de services.

La Caisse des employés Télécommunication est la seule institution financière à offrir une expertise, des produits et un accompagnement exclusif aux employés et aux anciens employés en télécommunication, ainsi qu’à leur famille.

Responsabilités principales

Préparer les documents en vue des rencontres avec les membres et clients. À cet effet, effectuer la saisie des données, en assurant la mise à jour des états financiers et du profil des membres, et noter les opportunités de vente pour les planificateurs financiers et les conseillers.
Traiter les instructions présentées dans l'outil prévu à cette fin. Procéder à l'intégration, à la validation et à l'enregistrement des activités et transactions (ex. : déboursement, renouvellement, modification du financement hypothécaire et de consommation et calcul de pénalité; renouvellement, modification, rachat d'épargne, adhésion aux fonds de placement et transfert IN et OUT, fermeture de compte et règlement de succession).
Finaliser les dossiers suivant les rencontres avec les membres et clients, en actualisant les informations selon le plan d'action, en inscrivant les suivis et en mettant à jour les états financiers.
Assurer le traitement des dossiers et, au besoin, de certains rapports. Réaliser des activités de classement et de gestion documentaire pour le secteur soit l'épuration et la conservation, et ce, selon les pratiques et règles en vigueur.
Au besoin, contacter les membres et clients afin d'assurer le suivi de certains documents manquants ou expédiés pour signatures.
S'assurer que les dossiers soient complets et conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Conditions particulières

Lieu de travail : siège social
Horaire : du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi 8h30 à 15h
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Attestation d’études collégiales dans une discipline appropriée
Un minimum d'une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance et compréhension des documents financiers utilisés en gestion des avoirs
Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
Connaissance de l'intégration des données financières dans les systèmes
Connaissance des notions sur la conformité aux législations sur la distribution des produits et services financiers
Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux ouvertures de comptes, à la vente de produits et services complémentaires ainsi que celles relatives au financement Accord D
Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

Lieu de travail

1050, Côte du Beaver Hall Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-06-15

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)