Admistrateur systéme Junior - Junior Systems Administrator

Nuance - Montréal, QC (30+ days ago)

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Company Overview / Présentation de lâentreprise::
Nuance, leader des solutions de reconnaissance vocale, redéfinit la façon dont le monde communique par téléphone avec des dispositifs mobiles et des ordinateurs.

Nuance Enterprise Professional Services (PS) a conçu, développé et optimisé des milliers de systèmes de reconnaissance vocale dans des dizaines de secteurs d'activité, notamment la recherche dans les annuaires, l'automatisation des centres d'appels, les applications dans les télécommunications, la finance, les compagnies aériennes, la santé et d'autres secteurs verticaux ; les applications pour les jeux vidéo, la dictée mobile et le langage naturel, les services de recherche avancée et les SMS.

Les applications PS de Nuance ont permis d'automatiser environ 7 milliards de conversations téléphoniques pour les entreprises les plus influentes du monde, dont Amtrak, Bank of America, Bell Canada, British Airways, Citigroup, General Electric, NTT, US Airways, Verizon et Vodafone.

L'organisation PS se compose de personnes énergiques, motivées et sympathiques, ayant des formations et des intérêts variés. Nos spécialistes des sciences de la parole au sein de PS sont parmi les meilleurs et les plus brillants, avec des diplômes d'études supérieures obtenus dans les plus grandes universités du monde, et ayant travaillé dans des laboratoires de recherche tels que Bell Labs, Motorola Labs et ATR (Japon), ce qui représente plus de 300 ans d'expérience en sciences de la parole et couvre plus de 20 langues.

Nuance, the leading provider of speech recognition solutions is redefining the way the world communicates over the telephone with handheld devices, and computers.

Nuance Enterprise Professional Services (PS) has designed, developed, and optimized thousands of speech systems across dozens of industries, including directory search, call center automation, applications in telecom, finance, airline, healthcare, and other verticals; applications for video games, mobile dictation and natural language, enhanced search services and SMS.

Nuance PS applications have automated approximately 7 billion phone conversations for the world's most influential companies, including Amtrak, Bank of America, Bell Canada, British Airways, Citigroup, General Electric, NTT, US Airways, Verizon and Vodafone.

The PS organization consists of energetic, motivated, and friendly individuals with a variety of academic backgrounds and interests. Our Speech Scientists in PS are among the best and brightest, with advanced degrees from the world’s leading universities, and having worked at research labs such as Bell Labs, Motorola Labs, and ATR (Japan), culminating in over 300 years of Speech Science experience and covering well over 20 languages.

Job Summary / Sommaire du poste: :
En tant qu'administrateur de système STE (Secure Tuning Environment) dans la division Entreprise, vous travaillerez à l'administration et au soutien du STE, un environnement qui abrite les données utilisées pour l'analyse des sciences des données, ainsi qu'au développement de systèmes de reconnaissance vocale automatisée, de systèmes de compréhension du langage naturel et de déploiements biométriques de la voix.

Vous assisterez les analystes, les ingénieurs de données et les scientifiques spécialisés dans les sciences de la parole et des données, notamment en installant et en entretenant des logiciels d'apprentissage automatique afin de créer un environnement de haute qualité utilisé pour l'analyse.

Vos responsabilités comprendront :
Administration système des serveurs CentOS et Windows dans les environnements privés et Azure
Installation, support et maintenance des logiciels, y compris :
Systèmes d'exploitation et correctifs de sécurité
Nuance Chat, Speech, NLU, et logiciels d'analyse
Outils de la science des données, par exemple Pytorch, nltoolkit, R, RStudio
Modules et outils Python et Perl, Anaconda, Jupyter
Services, notamment Docker, Tomcat, MySQL
Gitlabs
Gestion des utilisateurs
Dépannage des problèmes des utilisateurs
Ajouter/supprimer des utilisateurs au STE et des applications dans le STE
Gestion du stockage
Aider à l'obtention d'espace disque sur le SAN
Définir le processus et les outils de gestion du stockage
Données d'archives et de sauvegarde
Développer des méthodologies, des scripts, des procédures qui rationalisent et automatisent les processus pour améliorer l'efficacité et la qualité
Mise à jour de la documentation sur les pages de Confluence relatives au STE

Compétences requises

Baccalauréat en informatique ou dans une discipline connexe
Nombre minimum d'années d'expérience professionnelle : 0-2
Administration des systèmes Linux
Bonnes compétences en programmation telles que Python, Perl, bash
Excellentes compétences en communication écrite et orale
Capacité à assister et à travailler avec des utilisateurs de différents niveaux d'expertise Linux
La capacité à travailler au sein d'une équipe de projet
Passionné par la résolution des problèmes et l'amélioration des performances du système
Hautement indépendant et capable de gérer plusieurs projets simultanément
Motivé à apprendre et à acquérir de nouvelles compétences techniques

Compétences appréciées

Expérience avec le Clould, par exemple Azur
Jira, Gitlabs
Anaconda, Jupyter, Perl, Java, SQL, Tomcat
Familiarité avec les plates-formes RVI et RSA
Expérience en matière de dépannage et d’assistance
Expérience avec XML, Confluence, systèmes de contrôle de version
Cours ou expérience professionnelle antérieure dans le domaine de l'interaction homme-machine, des études de convivialité, des statistiques, de la reconnaissance des formes, de l'apprentissage machine, de la linguistique, de la perception de la parole, de la reconnaissance vocale ou des connaissances en matière de traitement du signal
Expérience en sciences des données, ou dans des domaines connexes, ou connaissance de la reconnaissance vocale, compréhension des algorithmes de reconnaissance vocale

As the STE (Secure Tuning Environment) System Administrator in the Enterprise division, you will work to administer and support the STE, an environment that houses data used for Data Science analysis, as well as development of Automated Speech Recognition systems, Natural Language Understanding systems, and Voice Biometric deployments. You will support Analysts, Data Engineers, and Speech and Data Scientists, including installing and maintaining Machine Learning software in order to create a high-quality environment used for analysis.

Your responsibilities will include:
System administration of CentOS and Windows servers in both private and Azure environments

Installation, support, and maintenance of software including:
Operating systems and security patching
Nuance Chat, Speech, NLU, and Analytics software
Data Science tools, e.g. pytorch, nltoolkit, R, RStudio
Python and Perl modules and tools, Anaconda, Jupyter
Services including Docker, Tomcat, MySQL
Gitlabs
User management
Troubleshooting user issues
Add/remove users from STE and applications in STE
Managing storage
Assist in disk space on the SAN
Define process and tools for managing storage
Archive and backup data
Develop methodologies, scripts, procedures that streamline and automate processes to improve efficiency and quality
Updating documentation on Confluence pages related to STE

Required Skills

Bachelor’s in computer science or related discipline
Minimum years of work experience:0-2
System Administration of Linux systems
Good programming skills such as Python, Perl, bash
Excellent written and oral communications skills
Ability to assist and work with users of different levels of Linux expertise
The ability to work as part of a project team
Passionate about solving problems and improve system performance
Highly independent and capable of handling multiple projects concurrently
Motivated to learn and acquire new technical skills

Beneficial Skills

Experience with Cloud, e.g. Azure
Jira, Gitlabs
Anaconda, Jupyter, Perl, Java, SQL, Tomcat
Familiarity with IVR and ASR platforms
Experience with troubleshooting
Experience with XML, Confluence, version control systems
Coursework or previous work experience in human computer interaction, usability studies, statistics, pattern recognition, machine learning, linguistics, speech perception, speech recognition or signal processing knowledge
Experience in Data Science, or related fields, or speech recognition knowledge, understanding of speech recognition algorithms

Additional Information / Informations additionnelles::
What we offer !

Unique environment for collaborative teamwork on cutting-edge technology:

  • Location is in the heart of downtown
  • Flexible hours
  • Transit reimbursement and parking
Contributing to and collaborating with international teams that drive innovation

  • Competitive benefit package:
  • 4 weeks’ vacation
  • 10 paid sick days
  • Bonus Plan, Group RRSP, Deferred Profit Sharing Plan, Employee Stock Purchase Plan
Award-winning Top Employer:
  • Canada's Top 100 Employers – 7 consecutive years
  • Montreal’s Top Employers – 6 consecutive years
  • Canada's Top Employers for Young People - 3 consecutive years
Ce que nous offrons!

Un environnement unique et collaboratif où vous travaillez avec les technologies de pointe :

  • Situé au cœur du centre-ville de Montréal
  • Horaire flexible
  • Allocation de transport en commun et de stationnement
  • Travail de concert avec des équipes à l’international afin de repousser les limites de l’innovation
Programme d’avantages sociaux concurrentiel :
  • 4 semaines de vacances
  • 10 congés de maladies payés
  • Régime de bonus annuel, REER collectif, Régimes de participation différée aux bénéfices (RPDB), Régime de rachat d’action pour les employés
Gagnant de prix à titre de meilleurs employeurs :
  • Canada's Top 100 Employers – pour 7 années consécutives
  • Canada's Top Employers for Young People - pour 3 années consécutives
LI Code:
#LI-MB1