Technicien informatique intermédiaire

Cosior Inc. - Boucherville, QC (12 months ago)

Apply Now

Postes : Technicien informatique intermédiaire

Emplacement :
Postes : 1

échelle Salariale :
Description :
Sous la supervision d’un chef de service, la personne accomplit les tâches associées au soutien de premier niveau des incidents et de la résolution des requêtes de services reçues. Elle doit utiliser les outils de bureautique et de téléphonie en place pour effectuer son travail. Elle contribue aux opérations reliées au bon fonctionnement des infrastructures technologiques. Elle est appelée à configurer et installer les logiciels, les équipements informatiques et téléphoniques, à effectuer de la surveillance d’alarme de systèmes informationnels et de les acheminer aux ressources techniques appropriées le cas échéant. Elle devra être mobile et apte à se déplacer avec son véhicule.

Rôle et responsabilité

Rédaction et mise à jour de la documentation technique;

Mise en inventaire du matériel informatique

Être disponible pour effectuer de la garde informatique à l’extérieur des heures normales incluant les fins de semaine et les jours fériés.

Comprendre et traduire les besoins des clients en matière de TI suivant les politiques, procédures et priorités en vigueur

Accueille et oriente (et/ou parraine) les ressources de son niveau ou de niveau précédent

Favorise l’automatisation/optimisation des tâches répétitives

S’assurer de la satisfaction de l’utilisateur (que la solution proposée répond aux attentes)

Respect des directives, livrables, échéanciers et de la qualité

Capacité à communiquer verbalement et à vulgariser les concepts auprès des utilisateurs;

Avoir une bonne approche client, savoir négocier, être polyvalent, empathique et professionnel;

Prise des appels du centre d’assistance à la clientèle (helpdesk) au besoin

Compétence recherchée

Diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en informatique ou attestation d’études collégiales en informatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;

Expérience d'au moins quatre (4) années en support, installation et configuration de logiciels et d'équipements informatiques dans un environnement réseau, le tout dans un environnement multisite;

Expérience pertinente dans le support technique de Windows 7& 8.x, Active Directory, Antivirus Trend Micro, Lotus Notes et les différentes versions de la suite bureautique Microsoft Office;

Familier avec les outils de prise de contrôle à distance des postes de travail;

Bonne connaissance du français et de l’anglais écrit et parlé;

Esprit d’équipe, grande autonomie, capacité d’analyse, initiative et créativité;

Avoir le souci du détail, sens de l’organisation et de la planification;

Atout

Certification ITIL est un atout

Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux ou domaine bancaire un atout