Intégrateur de solutions TI, services aux utilisateurs finaux
Tenez un rôle central
La Banque du Canada s’est donnée comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. Vous serez mis au défi, énergisé et motivé à exceller dans notre environnement.
En nous appuyant sur les principes qui nous ont toujours guidés - l'excellence, l'intégrité et le respect - nous nous efforçons d'être tournés vers l'avenir et d'innover, d'accueillir des personnes aux perspectives et aux talents divers, et de gagner la confiance en respectant nos engagements et en expliquant clairement l'intention de nos politiques et de nos actions.
Grâce à notre régime de retraite à prestations déterminées, à nos avantages sociaux et à notre grande souplesse en matière d'équilibre entre la vie professionnelle et vie privée, découvrez pourquoi nous sommes classés chaque année parmi les meilleurs employeurs du Canada : Travailler ici - Banque du Canada
Pour en savoir plus sur les prochaines étapes de notre processus d’embauche veuillez consulter processus de recrutement.
Description du poste
Fiables et réactifs, les Services des technologies de l’information (STI) gèrent la stratégie de la Banque du Canada en matière de produits, de concepts et de services technologiques. Ce département est à la recherche d’un intégrateur de solutions innovantes pour se joindre à son portefeuille diversifié chargé de l’expérience des utilisateurs finaux, qui repose sur trois groupes dont la mission est de fournir une expérience utilisateur optimale :
- Technologies destinées aux utilisateurs finaux
- Outils de collaboration (Microsoft Office 365)
- Centre de services TI
Relevant du directeur, Portefeuille chargé de l’expérience des utilisateurs finaux, vous ferez partie d’un groupe dont le travail est axé sur les nouvelles technologies pour les utilisateurs finaux, comme les outils de collaboration numérique, les solutions de gestion des terminaux et la technologie multimédia. L’équipe joue un rôle essentiel dans l’amélioration de l’expérience utilisateur du personnel de la Banque, conformément à la stratégie de travail hybride de la Banque, en proposant des outils et des possibilités technologiques qui visent à fournir une expérience inclusive pour tous les utilisateurs, peu importe leur emplacement physique.
Vous recevrez le plein appui de votre leader et de votre équipe, et aurez l’occasion d’utiliser des technologies et outils de pointe. Vous aurez également la possibilité de vous perfectionner à mesure que le secteur évolue grâce à notre plateforme de formation personnalisable, au mentorat et à l’obtention d’agréments professionnels pertinents.
Ce que vous ferez
En tant qu’intégrateur de solutions, vous participerez à l’évaluation, à l’évolution et à la mise en œuvre de nouvelles technologies destinées aux utilisateurs finaux à la Banque. Comme spécialiste du domaine, vous devrez aussi veiller à ce que l’intégration des services, l’architecture d’infrastructure, de même que la conception des solutions et la documentation connexe répondent aux besoins opérationnels changeants et aux normes de fiabilité, d’extensibilité, de sécurité et de disponibilité en vigueur.
Vous collaborerez également avec d’autres intégrateurs et architectes de solutions des STI pour examiner et commenter d’autres solutions afin de veiller à ce qu’elles cadrent précisément avec les feuilles de route et les pratiques exemplaires de la Banque.
De plus, vous devrez :
- faire office de spécialiste technique responsable de la planification des activités nécessaires à l’élaboration, au soutien et à l’évolution des technologies destinées aux utilisateurs finaux à la Banque
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veiller à ce que les technologies répondent toujours aux exigences opérationnelles, tout en assurant un juste équilibre entre fonctionnalité et sécurité
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collaborer avec des spécialistes des TI chevronnés pour mettre à l’essai des solutions pouvant être intégrées en toute sécurité à l’écosystème technologique de la Banque, en collaboration étroite avec les principales parties prenantes des secteurs d’activité
- repérer les occasions d’automatiser les processus institutionnels et contribuer à l’automatisation de différentes tâches de prestation de services
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veiller à la mise en place et à la prise en charge de diverses technologies permettant d’appliquer des contrôles et des dispositifs de sécurité rigoureux
- repérer les problèmes techniques et les risques, et définir des mesures d’atténuation possibles
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analyser l’environnement de solutions et les modèles de soutien opérationnel actuels pour repérer les possibilités d’amélioration
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tenir à jour vos connaissances des technologies destinées aux utilisateurs finaux, notamment les technologies de collaboration numérique (Office 365), les solutions multimédias, de téléphonie et de gestion des terminaux
- commander les composantes et les services, s’assurer de leur réception rapide et veiller à ce que l’installation des composantes et leur intégration à l’environnement TI de la Banque respectent les échéances des projets
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mettre à l’essai les applications technologiques pour s’assurer qu’elles atteignent les objectifs définis, et veiller à leur bonne mise en œuvre grâce au processus de gestion des changements
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contribuer à l’analyse des incidents opérationnels et des pannes, à la détermination de possibles solutions temporaires, à la reprise rapide des services et à l’analyse des causes fondamentales; élaborer et appliquer les mesures correctives appropriées
Ce qu’il vous faut pour réussir
Vous communiquez efficacement, tant à l’écrit qu’à l’oral, et vous avez un sens aiguisé des affaires, y compris la capacité de traduire des besoins opérationnels en solutions réalisables. Vous êtes aussi un joueur d’équipe et un concepteur de solutions novatrices qui est en mesure de travailler de front sur plusieurs projets comportant des exigences et des échéanciers conflictuels.
Il vous faut aussi ce qui suit :
- expérience de diverses technologies ou solutions pour les utilisateurs finaux, y compris Office 365, Intune, Windows Autopilot, VoIP et l’intégration multimédia
- expérience de la mise en œuvre de services infonuagiques pour des organismes du gouvernement du Canada (p. ex., hébergement de données sensibles, soit Protégé B)
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expérience du déploiement d’architectures réseau complexes et d’environnements de sécurité complexes
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connaissance d’Azure AD, des politiques d’accès conditionnel, de Microsoft Defender O365, de Windows Hello Entreprise, des objets de stratégie de groupe, et du System Center Configuration Manager (SCCM)
Atouts
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connaissance pratique des environnements spécialisés, notamment des environnements adaptés à la haute disponibilité (applications essentielles à la mission de l’organisation) ou axés sur la recherche universitaire
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accréditations ou connaissance des principales plateformes sur le marché (p. ex., Microsoft, Amazon Web Services et Google Cloud)
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expérience démontrée dans l’intégration de technologies avec diverses capacités de réseau, notamment les coupe-feu, les serveurs mandataires et les équilibreurs de charge
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expérience reconnue de Microsoft Active Directory, y compris Azure AD Connect et les services relatifs à la conception et à la topologie de Microsoft Active Directory Federation Services (ADFS)
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connaissance des principales plateformes TI sur le marché (p. ex., CheckPoint, F5, Cisco, Microsoft, Crestron et Poly)
Vos études et votre expérience
Une combinaison de formation et d’expérience professionnelle qui démontre que vous possédez les compétences et les aptitudes requises pour le poste. Nous sommes à la recherche de personnes qui détiennent idéalement un diplôme dans une discipline pertinente (p. ex., informatique, systèmes d’information, génie électrique ou informatique, intégration audiovisuelle/multimédia) conjugué à au moins sept années d’expérience pertinente.
Ce que vous devez savoir
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Exigence linguistique : intermédiaire (niveaux 3) de la deuxième langue officielle est le niveau minimum de départ. Des cours pourraient être fournis pour atteindre le niveau exigé, c.-à-d. une connaissance fonctionnelle (niveaux 4)
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La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
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Niveau de sécurité requis: Être éligible à l'obtention du niveau secret
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Une aide à la réinstallation pourrait être offerte au besoin.
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Veuillez sauvegarder une copie de l'affiche. Une fois la date de clôture est passée, elle ne sera plus disponible.
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Le titre officiel de ce poste est « Intégrateur de solutions »
Modèle de travail hybride #LI-Hybrid
La Banque propose des modalités de travail qui offrent une certaine souplesse aux employés, permettant la formation d'équipes performantes et favorisant une excellente culture de travail. Dans le cadre du modèle de travail hybride de la Banque, la plupart des employés peuvent faire du télétravail à domicile pendant une grande partie de chaque mois, et sont attendus d’être présents sur les lieux de travail de la Banque au moins huit jours par mois pour aider à créer des liens entre collègues. Vous devrez vivre à une distance raisonnable du bureau..
Ce que vous pouvez attendre de la Banque
Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation. La Banque offre un programme de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel conçu pour répondre à vos besoins à chaque étape de votre vie et de votre carrière. Pour en savoir plus sur les principaux avantages sociaux, veuillez consulter Tout ce qui s'offre à vous.
Le salaire se situe généralement entre 99 340$ et 124 175$, (niveau de poste 18) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.-
Selon votre rendement, vous pourriez recevoir une rémunération au rendement si vous répondez aux attentes avec succès de 7 à 10 % du salaire de base individuel. La Banque offre une rémunération au rendement supplémentaire aux personnes qui dépassent les attentes (15 % du salaire de base).. Les employés qui fournissent un rendement exceptionnel dépassant largement les attentes peuvent être admissibles à une rémunération au rendement plus élevée.
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Un programme complet d’avantages sociaux flexibles vous permet de choisir le niveau de protection qui correspond à vos besoins en matière de soins de santé, de soins dentaires, d’assurance invalidité, d’assurance vie et d’assurance accident.
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Vous pouvez également acheter des jours de congé supplémentaires (maximum de cinq par année) qui s’ajoutent à vos congés annuels de base.
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Vous bénéficiez d’un régime de retraite à prestations déterminées indexées. #LI-POST
Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste. Nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.