Assistant Brand Manager- Farfad

Scotts Miracle-Gro - Bonaventure, QC (30+ days ago)

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Résumé general

L’assistant chef de marque est chargé de collaborer àl’élaboration du plan marketing et à la coordination des activités dedéveloppement de la marque et de promotion auprès des consommateurs afind'assurer l'atteinte des objectifs de ventes, de profits et de parts de marchéde l'entreprise.

Principales responsabilités

Soutenir le chef de marque dans le développement stratégique etl'exécution du plan annuel de marketing, y compris les nouveaux produits, lapublicité, le marchandisage, les salons commerciaux, les médias numériques etsociaux et les relations publiques.

Exécuter le processus d'introduction des nouveaux produits parl'entremise du système PLM de l’entreprise afin de s'assurer que les skussoient lancés selon les échéanciers.

Effectuer des analyses d'affaires clés, y compris : les ventes/larentabilité des produits et des catégories de produits, le marché et les partsde marché, l’analyse de la concurrence, l’estimation des volumes de ventes,l'évaluation des promotions, la rationalisation des skus, l'analyse desprix/volumes de ventes, l'analyse des études de marché et de leursimplications.

Maintenir le rapprochement des budgets de marketing et le suivides dépenses sur une base mensuelle.

Travailler avec des ressources créatives et techniques internes etexternes (agences de communication, graphistes, etc.) pour :

· Élaborer des calendriers decontenu et du contenu approprié pour les canaux sociaux applicables, y comprisFacebook, Instagram et YouTube

· Gérer les mises à jour des médiassociaux ainsi que les interactions avec le gestionnaire de la communauté ainsique les consommateurs

· Développer et mettre à jour lecontenu du site Web tout en assurant les activités de référencement (SEO)

· Planifier et organiser lessalons commerciaux

· Développe de nouveaux produits,des emballages et des publicités

· Élaborer du matériel de ventecomme des catalogues, des brochures, des vidéos sur les produits et lesprojets, des infolettres, du matériel promotionnel sur le lieu de vente (PLV)et tous autres outils promotionnels qui appuient les principales initiatives demarketing.

· Gérer et mettre à jourl'information sur les produits sur le portail de commande des clients

Assurer la liaison avec l’équipe des ventes en fournissant desoutils tels que des images de produits, des échantillons et des maquettes, lesnouveautés concernant la ligne de produits (Product Line Review), lesspécifications des produits, etc.

Établir et maintenir un dialogue régulier et fréquent avecl’ensemble des collègues du marketing afin d'assurer l'harmonisation desprojets et des marques.

Coordonner les demandes de commandite

Particularité de l’emploi (exigences minimales)

Compétences (scolarité,expérience, communication, technique, etc.)

· Baccalauréat en administrationdes affaires (marketing)

· Minimum 1-2 ans d'expérience entant qu’assistant chef de marque ou chef de marque dans l’industrie des biensde consommation emballés.

· Bilingue, doit parlercouramment le français et l'anglais.

· Expérience reconnue dans lavente/marketing et la gestion de marque qui inclut :

· Compréhensiondes donnéesfinancières - profits et pertes (P&L)

· Capacité à recueillir,interpréter, analyser et fournir des recommandations sur les tendances desventes et les initiatives à venir.

· Capacité à influencer lesautres

· Penseur stratégique dotéd'excellentes capacités d'analyse

· Doit faire preuved'originalité, de créativité et d'initiative

· Excellent sens del'organisation et du suivi

· Capacité à travailler et gérerdes projets de façon autonome avec peu ou pas de supervision

· Compétences supérieures enmatière de gestion du temps et d'organisation - Capacité à gérer soi-même sontemps et ses priorités afin que toutes les échéances soient respectées.

· Excellentes habiletés deprésentation en public

· Maîtrise de Google Chrome,Microsoft 2010 Word, Excel, PowerPoint et Photoshop

Efforts (exigences physiques etmentales)

· Fort sentiment d'urgence etd'accomplissement

· Souplesse, capacitéd'adaptation et de réaction en étant sous pression

· Le physique est limité à ceuxqui sont normalement associés à d'autres postes de soutien dans l'entreprise,p. ex. se tenir debout, marcher et s'asseoir, souvent pendant de longuespériodes devant l'ordinateur.

Conditions de travail

· Horaire standard de 40 heurespar semaine ; toutefois, les exigences du poste comprendront du tempssupplémentaire selon les besoins de l'entreprise.

· Bureau moderne, bien aéré, avecune exposition à la lumière naturelle et artificielle.

· Possibilité de travailler àdistance à partir d'un bureau à domicile (jours à déterminer)

· Voyages occasionnels requispour des rencontres avec l’équipe des ventes et du marketing tels que stipuléspar l’entreprise

Autre

· Se conformer à toutes lespolitiques et procédures de Scotts, y compris en matière de santé et desécurité.

IL NE S'AGIT PAS D'UNE LISTEEXCLUSIVE OU EXHAUSTIVE DE TOUTES LES FONCTIONS ET DEMANDES QU’UN EMPLOYÉ À CEPOSTE PEUT ÊTRE APPELÉ À EFFECTUER DE TEMPS À AUTRE.

General Summary

The Assistant Brand Manager is responsible for assisting andsupporting the development and co-ordination of brand marketing programs andconsumer promotional projects to ensure the achievement of corporate sales andprofit and market share goals.

Key Work Performed

Support Brand Managers in the strategic development and executionof annual Marketing plans including new products, advertising, consumerpromotions merchandising, trades shows, digital and social media and public relations

Execute new product introduction process through Company’s PLMsystem to ensure that SKUs are launched according to commercializationtimelines.

Complete key business analyses including: product and categorysales /profitability, marketplace/share, competitive assessment, volume builds,promotion evaluation, SKU rationalization, pricing/sizing analysis and marketresearch analysis and implications.

Establish and maintain marketing budget reconciliation and spendtracking on a monthly basis

Work with internal and external creative and technical resources(communication agencies, graphic designers, and others) to:

· Develop content calendars andappropriate content for applicable social channels, including Facebook,Instagram and YouTube

· Manage social channel updatesand Community Manager / Consumer interactions

· Develop and update websitecontent and SEO activity

· Plan and organize trade shows

· Develop new products, packagingand advertising

· Develop selling materials suchas catalogues, brochures, product / project videos, newsletters, point-of-sale(POP) promotional materials and other promotional tools that support keymarketing initiatives.

· Manage and update customerordering portal product information

Liaise between the sales, shopper marketing manager and marketingteams to assist in delivering tools such as product images, samples and mockups, line review information, product specs etc.

Establish and maintain regular and frequent dialogue with globalmarketing colleagues to ensure brand and project harmonization

Coordinate sponsorship requests

Job Specifications (MinimumRequirements)

Skill Factors (education,experience, communication, technical, etc.)

· Post-secondary Degree inBusiness or Marketing

· Minimum 1-2 years experience asAssistant Brand Manager or Brand Manager in a Tier 1 consumer packaged goodsenvironment

· Bi-lingual, must be fluent inboth French and English

· Proven experience inSales/Marketing and Brand Management which includes:

· Financial acumen, P&Lunderstanding

· Ability to gather, interpret,analyze and provide recommendations on Sales trends and go-forward initiatives

· Ability to influence others

· Strategic thinker with excellentanalytical skills

· Must exhibit original thinking,creativity and initiative

· Excellent organizational andfollow-up skills

· Ability to work and manageprojects independently with little or no supervision

· Superior time andorganizational skills – ability to manage self, time and priorities and ensureall deadlines are met

· Excellent presentation skills

· Proficiency in Google Chrome,Microsoft 2010 Word, Excel, PowerPoint and Photoshop

Effort Factors (physical andmental demands)

· Strong sense of urgency andachievement

· Flexible and ability to adaptand respond under pressure

· Physical is limited to thosenormally associated with other support positions in the company e.g. standing,walking and sitting, often for long durations at the computer

Working Conditions

· Works the standard schedule of40 hours per week; however, job requirements will include additional and/orextended work time as the business dictates

· Works in a well-ventilatedmodern office with natural and artificial light exposure

· Potential to work remotely froma home based office (Days TBD)

· Occasional travel required forMarketing & Sales conferences and as dictated by the Company.

Other

· Complies with all Scottspolicies and procedures including Health & Safety

THIS IS NOT AN EXCLUSIVE OREXHAUSTIVE LIST OF ALL JOB FUNCTIONS AND DEMANDS THAT AN EMPLOYEE IN THIS JOBMAY BE ASKED TO PERFORM FROM TIME TO TIME

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Scotts is an EEO Employer, dedicated to a culturally diverse, drugfree workplace.

EEO/AA Employer/Minority/Female/Disability/Veteran/SexualOrientation/Gender Identity

Job Type: Full-time

Language:

  • English (Preferred)
  • French (Preferred)