Technicien(ne), Services des immeubles

Service correctionnel Canada - Campbellford, ON (30+ days ago)

Apply Now

Service correctionnel Canada
Campbellford (Ontario), Gravenhurst (Ontario), Kingston (Ontario)
GL-MAM-09
Indéterminée, Durée déterminée
27,85 $ à 30,28 $ l'heure

Date limite : 14 avril 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

1. La vérification des références peut être demandée.
2. Une entrevue peut être effectuée.
3. Un examen peut être administré.
4. Vous devez fournir prevue de vos attestations d'études.
5. Les candidats ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Veuillez préciser la langue officielle de votre choix dans votre demande.
6. Veuillez indiquer dans votre demande si vous avez besoin d’une aide technique pour les essais ou si vous avez besoin d'une autre méthode d’évaluation.
7. Il se peut que nous avions recours à une sélection aléatoire ou une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
8.. Le Service correctionnel du Canada est engage à soutenir des processus de selection inclusifs et exempts d'obstacles poiur tous les candidats. À tout moment durant un processus de selection, les candidats peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçu au sujet de mesures d'daptation seront traités confidentiellement. Pour de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation dans le cadre d'un processes de sélection, veuillez visiter https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/mesures-adaption-personnes-handicapees.html. Également, vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifié sur l'affichage. Pour tout autre renseignement general en lien avec in processus de selection, veuillez visiter: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats.html.

Tâches

Le poste comprend les fonctions suivantes : l’utilisation, l’installation, l’entretien, la réparation de tous les systèmes de chauffage, de ventilation, de conditionnement d’air, de réfrigération, ainsi que des éléments et de l’équipement qui assurent des conditions environnementales physiques optimales aux occupants, à la direction et au personnel des établissements du Service correctionnel du Canada (SCC).

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Intention du processus

L’objectif de ce processus est d’établir un bassin de candidats qualifiés, ce qui permettra de doter des postes vacants identiques ou similaires, à l’heure actuelle ou à l’avenir. Ce bassin aura une période de validité limitée, mais il est possible que cette période soit prolongée, avec l’autorisation de la direction.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou note satisfaisante à l’examen de la CFP approuvée comme équivalence au diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE

Détenir un certificat ou un diplôme de:
  • technicien des services des immeubles; ou
  • technicien des systèmes de bâtiments; ou
  • technicien en chauffage, réfrigération et conditionnement d’air; ou
  • technicien en chauffage, ventilation et conditionnement d’air;
OU
Être titulaire d’un permis de l’Ordre des métiers de l’Ontario ou d’un certificat de la TSSA dans l’une des catégories suivantes:
  • Ingénieur d’exploitation de 4e classe – Normalisé;
  • 313A, Mécanicien ou mécanicienne en réfrigération et en climatisation;
  • 255W, Mécanicien ou mécanicienne d’entretien de bâtiment;
  • 255B, Technicien ou technicienne en systèmes de bâtiment.
Experience* acceptable de l’utilisation, de l’entretien et de la réparation de systèmes de bâtiment commerciaux ou institutionnels, par exemple :
  • des systèmes de chauffage, ventilation et conditionnement d’air (CVCA)
  • des chaudières
  • des compresseurs; et/ou des réfrigérateurs-chambres et congélateurs-chambres.
Une expérience* acceptable est définie comme une expérience acquise au cours d’un minimum de 3 ans.
  • Expérience de l’utilisation d’un éventail d’outils d’entretien spécialisés et de matériel, y compris le matériel d’essai nécessaire pour exploiter, entretenir et réparer des systèmes et du matériel de bâtiments.
  • Expérience de l’utilisation de divers logiciels, tels que Word, Excel et Outlook de Microsoft.
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de santé et de sécurité au travail.
Connaissance des codes et règlements applicables à l’entretien et au fonctionnement de systèmes mécaniques de bâtiments.
Connaissance des principes et pratiques nécessaires pour maintenir une qualité de l’air intérieur acceptable et pour optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments.
Connaissance des pratiques exemplaires liées à l’entretien préventif et correctif du matériel, de la machinerie et des installations techniques des bâtiments.

Capacité de diagnostiquer les défaillances et les défectuosités des systèmes et d’exécuter ou de proposer des solutions.
Capacité de travailler sous pression.
Capacité de communiquer effectivement de vive voix.
Capacité de communiquer effectivement par écrit.

Jugement
Esprit d’équipe
Fiabilité
Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Il n’est pas essentiel de disposer de toutes les qualifications constituant un atout, mais il est possible que les candidats qui peuvent montrer qu’ils disposent de ces qualifications aient un avantage dans ce processus de dotation de postes car le responsable de l’embauche a la discrétion d’évaluer certaines, aucune ou toutes les qualifications constituant un atout.

ÉTUDES
Réussite de tout cours d’éducation permanente pertinent relatif au travail d’entretien des installations ou de sécurité en milieu de travail.

ATTESTATION PROFESSIONNELLE

Titulaire d’un permis ou d’un certificat d’une école de métiers provinciale désignée dans l’une des catégories suivantes:
  • Ingénieur d’exploitation de 3e classe ou supérieure – Normalisé;
  • G2 (ou supérieur), Permis de technicien gazier;
  • 313A, Mécanicien ou mécanicienne en réfrigération et en climatisation;
  • 255W, Mécanicien ou mécanicienne d’entretien de bâtiment;
  • 255B, Technicien ou technicienne en systèmes de bâtiment.
Toute autre certification comme une attestation de compagnon ou un diplôme relatif à l’entretien des installations;

Qualification pour inspecter, entretenir, réparer et mettre à l’essai des systèmes de sécurité incendie de bâtiment, comme des systèmes d’alarme incendie et/ou de gicleurs, de l’équipement de lutte contre les incendies, ainsi que des portes et des registres coupe-feu.

Équivalence des diplômes

Expérience de travail avec des systèmes informatisés de gestion de l’entretien, des systèmes de contrôle de la gestion du bâtiment ou des systèmes de contrôle automatique de bâtiments, des automates programmables et des entraînements à fréquence variable (EFV).

Expérience de l’exécution de l’une ou l’autre des fonctions suivantes pertinentes aux tâches du poste visé:
  • travaux simples avec du métal et des ouvrages métalliques, par exemple soudage de base, brasage, brasage tendre, découpage, meulage et pliage.
Expérience de travail dans un milieu correctionnel, industriel ou institutionnel.

5 ans ou plus d'expérience dans l’utilisation, de l’entretien et de la réparation de systèmes de bâtiment commerciaux ou institutionnels, par exemple:
  • des systèmes de chauffage, ventilation et conditionnement d’air (CVCA)
  • des chaudières
  • des compresseurs; et/ou des réfrigérateurs-chambres et congélateurs-chambres.
BESOINS ORGANISATIONNELS:
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Titulaire d’un permis de conduire valide de classe G au minimum ou équivalent;
Nécessité de soulever et de porter des articles pesant jusqu’à 23 kg.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez-vous assurez de lire tous les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature.

1. La demande d’emploi et le curriculum vitae du candidat pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

2. Selon le nombre de candidatures reçues, différentes stratégies de gestion du volume pourraient être utilisées afin de gérer les demandes d’emploi et les candidatures, les invitations aux évaluations, la création de bassins ou les décisions de sélection, incluant, sans s’y limiter, l’utilisation d’un ou de plusieurs critères d’expérience constituant un atout, d’une approche descendante ou de notes de passage.

COMMUNICATION
3. Aux fins du présent processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication concernant le présent processus de sélection. Vous devez vous assurer de vérifier votre compte courriel régulièrement, y compris les pourriels, les messages de promotion et les autres dossiers, car il est possible qu’une date limite soit fixée pour la réponse. Les candidats qui répondent après le délai fixé risquent d’être rejetés du processus de sélection.

COMMENT POSTULER
4. L’organisme acceptera UNIQUEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE.
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, cliquez sur « Postulez » ci dessous.

Veuillez indiquer clairement dans votre demande de candidature les endroits où vous seriez prêt à travailler parmi ceux qui sont énumérés dans la présente annonce.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Erin Rowley, Spécialiste de l’entretien Daniel O'Leary, Conseiller Spécialiste en Ressources Humaines
Erin.Rowley@csc-scc.gc.ca
Erin Rowley, Spécialiste de l’entretien Daniel O'Leary, Conseiller Spécialiste en Ressources Humaines
Erin.Rowley@csc-scc.gc.ca
Daniel.O'Leary@csc-scc.gc.ca