Administrateur Système – Centre de Commandement

Ubisoft - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

Company Description

Ubisoft Montréal, un chef de file dans le développement de jeux vidéo, situé au cœur du Mile-End de Montréal, offre un environnement unique où la créativité, le travail d'équipe et la technologie de pointe donnent vie à des jeux vidéo acclamés par la critique et aux franchises iconiques AAA.

En vous joignant à Ubi Montréal, vous entrez dans une communauté de gens passionnés et extraordinaires, liés par leur besoin d'innover, d'être créatifs et de travailler avec les dernières technologies. Vous découvrirez un monde où les employés bénéficient d'une progression de carrière constante, d'un milieu d'apprentissage stimulant et de programmes de rémunération concurrentiels

Job Description

L’administrateur du centre d’exploitation du réseau (NOC) assure la performance et la disponibilité maximale du service en effectuant le suivi l’infrastructure dans son ensemble et en agissant par le biais des différents modes de dépannage et par la résolution et/ou l’acheminement lors d’alertes et d’incidents. L’administrateur est aussi chargé des communications internes sur les activités entreprises sur l’infrastructure ainsi que sur les arrêts non planifiés et les atteintes. De plus, le titulaire de ce poste est garant de la fiabilité et de la robustesse de la plateforme de suivi.

Responsabilités:
Les tâches principales et habituelles de ce poste sont :
Suivre les événements relatifs au système afin d’assurer la robustesse, la disponibilité maximale et la qualité du service;
Identifier et appliquer des mesures correctives pour prévenir tout type de détérioration du service et de panne;
Initier le processus de gestion des incidents lors d’incidents qui ne peuvent être prévenus;
Réaliser une analyse technique exhaustive des incidents sur les infrastructures Microsoft, Linux et réseau et sur les systèmes internes et appliquer les mesures correctives;
Collaborer étroitement avec l’équipe de suivi pour assurer l’amélioration continue de la précision et de la fiabilité des systèmes de suivi;
Répondre, prioriser et résoudre les incidents;
Déterminer les impacts précis d’un incident du point de vue de l’utilisateur;
Analyser les causes fondamentales des incidents en cours et passés et proposer des mesures correctives et/ou préventives;
Assurer la communication interne des impacts des incidents et la maintenance;
Lorsque nécessaire, acheminer l’information et/ou être en liaison avec d’autres équipes et départements lors de la résolution d’incidents;
Identifier les possibilités d’automatisation du rétablissement du service et appliquer la réponse automatique par méthodes de script;
Tenir la documentation sur les processus de configuration, d’opération et de dépannage pour les plateformes Microsoft et Linux et les systèmes internes;
Effectuer toutes tâches connexes.

Qualifications

Formation:
DEC en administration de réseaux ou expérience équivalente en systèmes informatiques, en informatique ou dans un domaine connexe.

Expérience pertinente

Minimum 3 années d’expérience dans un rôle de soutien aux infrastructures;
Minimum 3 années d’expérience en opérations TI et dans un centre de commandement (NOC) un atout important.

Compétences:
Capacité à rester concentré dans des situations de stress;
Excellente capacité à communiquer en termes clairs et simples en toute situation;
Capacité à établir des priorités;
Esprit d’initiative et capacité à travailler avec un minimum de supervision et d’orientation;
Créativité dans la résolution d’incidents;
Capacité à évaluer et à prioriser les incidents et répondre et/ou acheminer l’information;
Capacité à travailler de façon efficace sur un horaire de travail irrégulier (soirs, nuits, fins de semaine);
Motivé par les défis.

Connaissances:
Connaissance intermédiaire de Linux CLI;
Connaissance intermédiaire de la plateforme Windows Servers;
Connaissance intermédiaire des configurations réseaux;
Connaissance intermédiaire de PowerShell;
Connaissance intermédiaire de Bash;
Connaissance des solutions de suivi;
Connaissance générale de l’équipement réseau, des routeurs et des commutateurs Cisco;
Bonne connaissance des technologies Internet et des concepts de système de noms de domaine (DNS), des protocoles de routage et de protocole de contrôle de transmissions (TCP) et protocole de communication (UDP) (et supérieur);
Connaissance générale de SAN et NAS;
Connaissance générale de langages de script (PowerShell, Bash, Java Script, etc.).

Additional Information

Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l'égard de la race, de l'origine ethnique, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'âge ou de l'état de santé. La forme masculine est utilisée dans le but d'alléger le texte.