Permanent à temps plein | Lieu de travail à déterminer (télétravail peut être considéré)
Vous êtes quelqu’un de rigoureux sans être rigide? Vous avez un côté analytique et un esprit de synthèse? Nous avons besoin de vos compétences.
DÉFI
Relevant du Chef d’équipe - Service aux opérations fiduciaires, le Conseiller en succession et fiscalité est responsable d’assurer la gestion adéquate des successions et de la fiscalité entourant les régimes enregistrés en conformité avec les différentes juridictions desservit par UNI. Il est également responsable de toutes soumissions auprès du fiduciaire. Il agit à titre d’expert pour les points de services relativement aux questions complexes des régimes enregistrés.
Les responsabilités du Conseiller en succession et fiscalité sont de nature analytiques et spécialisées, telles que :
- Révision de la documentation soumise pour le règlement d’une succession, donner des directives pour certaines opérations spécialisées (ex. : saisie, faillite, tutelle, curatelle, etc.).
- Déterminer les actions requises pour le règlement des successions et compléter les documents fiscaux.
- Transmettre aux points de service toutes modifications touchant les régimes enregistrés.
- Collaborer avec les différentes équipes internes pour le traitement des successions, les remises d’impôt, la production du certificat de conformité à être transmis au fiduciaire.
- Analyser, répondre et résoudre certaines demandes liées aux régimes enregistrés et ce, dans les délais de niveau de service.
- Participer de façon active aux développements / mises à jour du système informatique de gestion des régimes.
- Assurer un service de premier ordre aux points de services dans les activités administratives.
EXIGENCES
La personne recherchée est détenteur d'un diplôme d’étude collégiale ou d'étude universitaire en administration des affaires, ou dans un domaine connexe et possède au moins cinq (5) années d’expérience pertinente dans un secteur financier, de préférence dans les opérations ou les régimes enregistrés. La maîtrise des deux langues officielles est requis pour ce rôle. Toute équivalence en formation et expérience sera considérée.
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
- Être orienté vers l'action
- Être orienté client
- Apprécier les différences
- Apprendre avec agilité
- Viser les résultats
- S'adapter aux situations
- Responsabiliser les autres et soi-même
- Gérer la complexité
- Gérer l’incertitude et l’ambiguïté
- Maîtriser les relations interpersonnelles
- Convaincre
- Planifier et coordonner
- Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie
CONNAISSANCES COMPLÉMENTAIRES
- Se tenir au courant de la législation en vigueur ainsi que des politiques et procédures
- Connaissance des systèmes bancaires et outils de bureautiques
- Connaissance des exigences réglementaires et plus particulièrement les lois sur les régimes de pension.
- Habileté en documentation
- Optimiser de façon continue les processus – efficacité
- Coopérer régulièrement avec des équipes internes et externes
- Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés
CONDITIONS DE TRAVAIL
Toute personne postulant doit être légalement autorisée à travailler au Nouveau-Brunswick à la date prévue d'embauche. UNI offre une rémunération et des avantages sociaux des plus concurrentiels en Atlantique ainsi qu'un régime d'assurance collective et un régime de pension. Le salaire est à déterminer selon les compétences et l'expérience à l'intérieur de l'échelle salariale prévue pour cette catégorie de poste. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.
Veuillez postuler au plus tard le 28 mars 2023.
NUMÉRO DU CONCOURS
2303140904IE-KASA
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Horaires de travail :
Lieu du poste : En présentiel