Directeur de billetterie et service à la clientèle

Cavalia - Laval, QC (30+ days ago)

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DESCRIPTION

Sous l’autorité de la Directrice principale de la commercialisation, Le Directeur de billetterie et service à la clientèle participe à l’ensemble des activités liées à la gestion et à la mise en place des opérations de vente de billets et du service à la clientèle pour les événements de l’entreprise, toutes villes confondues. Il est responsable de l’ensemble des chefs de la billetterie et du service à la clientèle ainsi que des superviseurs et des agents de la billetterie et du service à la clientèle.

Le poste est à temps plein, basé sur une semaine de 6 jours. L’entrée en fonction est prévue dans les meilleurs délais. La mise en vente de la deuxième édition de l’événement à Laval est attendue pour le 1er juin. Il est toutefois possible qu’un second événement parallèle à celui de Laval se déroule à l’extérieur du pays.

RESPONSABILITÉS

  • Apporter une vision stratégique concernant les horaires de l’événement et la politique tarifaire des billets réguliers et des forfaits VIP ainsi que des produits additionnels
  • Analyser, rechercher et recommander le bon système de ventes de billets adapté aux opérations.
  • Assurer la liaison directe avec le fournisseur du système de billetterie pour l’implantation, la programmation et lors des opérations.
  • Analyser et recommander des actions pour augmenter les ventes, maximiser les revenus et améliorer l’efficacité opérationnelle
  • Orchestrer le recrutement et la formation des chefs d’équipe ainsi que des agents (billetterie / centre d’appel / service à la clientèle)
  • Participer à l’élaboration de la logistique des opérations de billetterie / centre d’appel / service à la clientèle
  • S’assurer que le personnel de la billetterie / centre d’appel / service à la clientèle respecte les standards ainsi que les politiques et procédures de la compagnie
  • Être responsable d’un déroulement optimal des opérations de billetterie / centre d’appel / service à la clientèle
  • Superviser l’équipe et s’assurer que les horaires de travail soient pertinents en fonction des besoins toutes villes confondues
  • Gérer et programmer le système de billetterie (réservations et ventes de billets)
  • Être le contact référence en terme de datas et de chiffres de vente - Partager les rapports de vente aux personnes identifiées.
  • S’assurer de la préparation de la liste d’invités et gérer les demandes d'invitations transmises par la haute direction
  • Assurer une gestion efficace et rapide des plaintes ainsi que des cas spéciaux en plus d’assurer la qualité du service à la clientèle et partager avec l’équipe marketing les tendances afin d’ajuster les communications
  • Répondre à l’ensemble des communications adressées par la clientèle concernant la vente de billets, les demandes d’informations générales et les questions diverses via les canaux de communication existants
  • Participer au montage/démontage des installations du service sur le site
  • Toutes tâches connexes ou autrement demandées par l'entreprise

PROFIL RECHERCHÉ

  • Minimum de 5 ans d’expérience au sein d’un service de ventes de billets
  • Minimum de 5 ans d’expérience en service à la clientèle
  • Expérience solide en gestion de personnel
  • Capacité à trouver un équilibre efficace entre les enjeux reliés au service à la clientèle et la maximisation des revenus avec la vente de billets
  • Bilingue (anglais et français) tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Organisé, autonome et apte à travailler dans un environnement changeant et fluctuant
  • Capacité à travailler un volume d’heures important avec un horaire variable, de jour, soir et fin de semaine
  • Ouverture à voyager à l’extérieur du Canada pour des périodes indéterminées
  • Excellente connaissance d’Office et capacité à travailler sur un nouveau système de billetterie

SALAIRE

À discuter

** Legenre masculin n'est qu'utilisé afin d'alléger le texte.

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Box-Office Manager –Permanent position

DESCRIPTION

Under the authority of the Senior Marketing Director, The Box-Ofice Manager participates in all activities related to the management and implementation of ticket sales operations and customer service. For corporate events, all cities.

The Box-Office Manager is responsible for all heads of the Box-Office and customer service as well as supervisors and agents of Box-Office and customer service. The position is full time, based on a 6 day week. The entry into service is scheduled as soon as possible. The sale of the second edition of the event in Laval is expected on June 1. However, it is possible that a second event parallel to that of Laval will take place outside the country.

RESPONSIBILITIES

  • Bring a strategic vision concerning the event schedules and the pricing policy for regular tickets and VIP packages as well as additional products
  • Analyze, research and recommend the right ticket sales system suitable for operations.
  • Liaising directly with the supplier of the ticket system for setting up, programming and during operations.
  • Analyze and recommend actions to increase sales, maximize revenues and improve operational efficiency
  • Coordinate the recruitment and training of team leaders as well as agents (ticket office / call center / customer service)
  • Participate in the development of the logistics of ticket operations / call center / customer service
  • Ensure that ticket / call center / customer service staff comply with company standards and policies and procedures
  • Be responsible for the optimal flow of ticket operations / call center / customer service
  • Supervise the team and ensure that work schedules are relevant according to the needs of all cities
  • Manage and program the ticket system (reservations and ticket sales)
  • Be the reference contact in terms of data and sales figures - Share sales reports with identified persons.
  • Ensure the preparation of the guest list and manage the requests for invitations sent by senior management
  • Ensure efficient and rapid management of complaints as well as special cases in addition to ensuring the quality of customer service and share trends with the marketing team to adjust communications
  • Respond to all communications from customers regarding ticket sales, general inquiries and miscellaneous questions via existing communication channels
  • Participate in the assembly / disassembly of the service facilities on site
  • All related or otherwise requested tasks by the company

DESIRED PROFILE

  • Minimum of 5 years’ experience in a ticket sales department
  • Minimum of 5 years of experience in customer service
  • Solid experience in management
  • Ability to find an effective balance between issues related to customer service and income maximization with ticket sales
  • Bilingual (English and French) both spoken and written
  • Organized and able to work in a changing and fluctuating environment
  • Ability to work a large volume of hours with a variable schedule, day, evening and weekend
  • Open to travel outside Canada for indefinite periods
  • Excellent knowledge of Office and ability to work on a new ticketing system

SALARY

To discuss

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • Service Client - Billetterie: 5 ans (Requis)
  • service à la clientèle: 5 ans (Requis)