Administrateur réseau

Groupe BMR - Boucherville, QC (30+ days ago)

Apply Now

L’idée de joindre le plus gros joueur québécois dans le milieu de la quincaillerie vous intéresse? Celle d’évoluer au sein d’un groupement qui connait une croissance sans pareille au Québec et dans l’est du Canada? Vous aimeriez collaborer avec des gens passionnés qui carburent aux nouveaux défis? Le tout, dans le plaisir? Ne cherchez pas plus loin! Quels que soient votre talent, vos forces ou vos aspirations, chez Groupe BMR, soyez assuré de pouvoir libérer votre potentiel!

Nous sommes à la recherche d’un collègue pour se joindre à l’équipe du siège social. Au département de TI, sous la responsabilité du Directeur technologies et Service aux usagers, il aura comme mandat :

Assurer la mise en place, la gestion et la surveillance du parc informatique des serveurs, des infrastructures réseau ainsi que des télécommunications dans tous les sites du réseau d’affaires de l’entreprise.
Participer à des projets technologiques en tant que membre ou responsable du projet selon le cas;
Gérer les systèmes SCCM et Intune (image Windows, collections, déploiements, définition des politiques, formations des techniciens, etc.);
Veiller à la performance, à la disponibilité et à la sécurité des environnements selon les politiques en vigueur et maintenir les outils de surveillance;
Gérer l’acquisition, l'implantation et l’inventaire des équipements du réseau et des licences;
Assurer la prise des copies de sécurité et effectuer des tests de relève des divers serveurs;
Effectuer un support de troisième niveau auprès des utilisateurs dans un environnement Microsoft;
Poser des diagnostics et apporter des solutions aux problèmes récurrents qui exigent une attention particulière;
Développer et mettre en œuvre les directives et procédures s’appliquant à ses fonctions (sécurité, accès, confidentialité, sauvegardes, changements, etc.) et en assurer l’application;
Produire des tableaux de bord de suivi des performances et de qualité du réseau (pannes, flux, disponibilité des ressources, sécurité, etc.).

Ce collègue possède dans son coffre à outils :
Un DEC en technologies de l’information ou l’équivalent;
Un minimum de 8 années d’expérience en technologies de l’information, principalement en administration de serveurs et d'équipements réseau;
Une maîtrise des environnements Serveurs Windows, Office 365, SCCM, Powershell, InTune et VMWare;
Une très bonne connaissance des réseaux locaux (LAN) et étendus (WAN) ainsi que des équipements de télécommunications;
Joueur d’équipe, vous démontrez un grand sens de la priorisation, une orientation axée client et vous avez une bonne capacité d’analyse;
Bilinguisme, tant à l'oral qu'à l'écrit;
Connaissances des technologies SAN, des environnements Linux ou de SAP, un atout.

Ce que vous propose BMR

Un environnement de travail convivial qui mise sur l’entraide et la collaboration;
De nombreuses possibilités de formation continue;
Des horaires de travail flexibles;
Des activités sociales (BBQ de la rentrée, fête de Noël, tournois sportifs amicaux dans l’ensemble du réseau, etc…) et une salle de sport;
Programme d’avantages sociaux et REER;
Des possibilités de grandir;
Et plus encore!

Si vous souhaitez prendre part à l’aventure et contribuer à la croissance du plus important joueur québécois dans le domaine des centres de rénovation, n'ignorez plus les signes, et joignez-vous à notre équipe afin de libérer votre potentiel!

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature est retenue.

L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.