Chef de projet, Sciences du bâtiment

Le Groupe IRC - Montréal, QC (30+ days ago)

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Le chef de projet en des sciences du bâtiment est responsable de la gestion de projets spécifiques, de la production des rapports, de la préparation des spécifications, de l'observation de la qualité et de la relation avec les clients, les entrepreneurs et les fabricants.

Principales fonctions et responsabilités :

  • Gérer et superviser les vérifications, les tests et la collecte de données sur le chantier, ainsi que la préparation de la conception des plans et devis et de l'administration des contrats comprenant, mais ne se limite pas à :
  • Collecte de données sur le chantier et préparation des études des fonds de réserve et des rapports sur les plans de dépenses de capitaux
  • Recueillir des données sur le chantier et préparer des vérifications de rendement, des vérifications techniques et des bâtiments ou d'autres rapports d'enquête avec des observations, des conclusions, des recommandations et des budgets de réparation
  • Collecte des données de chantier nécessaires à la préparation des spécifications de réparation, des dessins et des documents d'appel d'offres
  • Effectuer des observations pour l'assurance de la qualité/examens sur le chantier pour assurer le respect des spécifications préparées
  • Effectuer la gestion de projet et l’administration des contrats
  • Liaison avec les clients, les entrepreneurs et les fabricants
  • Préparer les rapports d'évaluation
  • Préparer les dessins et les spécifications des projets de réhabilitation
  • Gérer la construction de projets de réhabilitation
  • Assister les chefs d’équipe avec le soutien technique des projets, l'orientation et l'examen des travaux terminés avant la livraison au client
  • Promouvoir le renforcement de l'esprit d'équipe, la qualité, les relations publiques, l'enthousiasme, l'éthique, l'initiative et la fiabilité de la part des employés
  • Identifier et consulter régulièrement divers projets à venir avec les clients/organisations lorsqu'une relation a été établie
  • Effectuer d'autres tâches connexes au besoin

Exigences et qualifications

  • Baccalauréat en génie civil/structurel ou génie des sciences du bâtiment
  • Les désignations P.Eng. et PMP sont considérées comme atouts
  • Au minimum 5 ans d'expérience dans un environnement de conseil en ingénierie/architecture dans la gestion de la science du bâtiment ou de projets de restauration structurelle
  • Compétent avec AutoCAD et Microsoft Office Suite
  • Capacité de prendre en main le leadership des ingénieurs/techniciens subalternes
  • Excellentes compétences de communication orale et écrite
  • Capacité de travailler individuellement et en équipe
  • Volonté démontrée d'être flexible et capable de s'adapter aux priorités changeantes
  • Capacité de s'auto-motiver et exécuter plusieurs tâches, tout en portant attention aux détails
  • Capacité de se comporter avec intégrité d'entreprise

Veuillez noter que, même si toutes les candidatures seront considérées, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

IRC est un employeur souscrivant au principe de l'égalité. L’hébergement est disponible pour les candidats(es) sélectionnés(es) pour une entrevue.

The Project Manager, Building Sciences role is responsible for specific project investigation, reporting, specification preparation, quality observation and liaising with clients, contractors and manufacturers.

Major Duties & Responsibilities

  • Conduct and supervise field review/testing and data collection, design and specification preparation and contract administration; which includes but is not limited to:
  • Collecting field data and preparing Reserve Fund Studies and Capital Expenditure Plan Reports
  • Collecting field data and preparing performance audits, technical/building audits or other investigative reports complete with observations, conclusions, recommendations and repair budgets
  • Collecting field data required for the preparation of repair specifications, drawings and tender documents
  • Conducting onsite quality assurance observations/field reviews to verify adherence to prepared specifications
  • Providing project management and related contract administration
  • Liaising with clients, contractors and manufacturers
  • Prepare condition assessment reports
  • Prepare drawings and specifications for rehabilitation projects
  • Manage construction of rehabilitation projects
  • Assist department heads with project technical support, guidance and review of completed work prior to delivery to the client
  • Promote team building, quality, public relations, enthusiasm, ethics, initiative and reliability from employees
  • Identify and regularly consult with various clients/organizations of up-coming projects where a relationship has been established
  • Perform other related duties as required

Requirements & Qualifications

  • Bachelor’s degree in Civil/Structural Engineering or Building Science Engineering
  • P.Eng. and PMP designations are considered assets
  • Minimum 5+ years’ experience in a consulting engineering/architecture environment managing building science or structural restoration projects
  • Proficient with AutoCAD and Microsoft Office Suite
  • Ability to provide leadership to junior engineers/technicians
  • Excellent written, oral and verbal communication skills
  • Ability to work effectively both independently and in a team environment
  • Demonstrated willingness to be flexible and adaptable to changing priorities
  • Self-motivating and ability to multi-task while maintaining a strong attention to detail
  • Ability to act with business integrity

Note that while all submissions will be reviewed, only those that are to be considered for an interview will be contacted.

IRC is an equal opportunity employer. Accommodation is available for applicants selected for an interview.

Type d'emploi : Temps Plein