Strategic Relations Partner

McKesson - Montréal, QC (30+ days ago)

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Pour atteindre les objectifs de croissance des Services spécialisés McKesson, le gestionnaire des relations avec les parties prenantes établira des réseaux et des partenariats avec des médecins dans les domaines thérapeutiques ciblés partout au pays afin de mieux défendre et de faire croître notre entreprise en établissant des plans qui ajoutent de la valeur, ajoutent aux capacités, favorisent les échanges et gèrent les coûts.

Le gestionnaire des relations avec les parties prenantes aura la responsabilité de préparer des offres de services à l’intention des médecins afin de défendre McKesson contre la concurrence et d’assurer la croissance des activités de McKesson et nous permettra de nous positionner auprès des principaux intervenants des fabricants afin d’améliorer notre position en vue des futurs appels d’offres.

Le gestionnaire des relations stratégiques est responsable de la préservation et de l’établissement d’une stratégie et d’un plan de relations avec les experts d’opinions clés (médecins, infirmières, oncologues, spécialistes et autres) qui offrent constamment des solutions intégrées, synchronisées et avantageuses pour le client et rentables pour la Société.

Responsabilités spécifiques
Le gestionnaire représentera McKesson auprès de nos experts d’opinions clés et leur donnera des renseignements relatifs aux offres de McKesson.
Crée des occasions d’établir des partenariats publics et privés.
Offre un soutien aux ventes et à la gestion de la clientèle et s’assure que le service appuie la stratégie d’affaires de McKesson.
Développe, maintient et communique une stratégie de compte formelle et un portefeuille de possibilités majeures de croissance avec les experts d’opinions clés stratégiques.
Identifie et communique de manière proactive les objectifs stratégiques à court et à long terme des clients.
Se tient au courant des défis à venir, des développements technologiques et des produits dans les segments d’activité.
Évalue, clarifie et valide de manière proactive et continue les besoins des clients.
Représente la voix du client auprès de l’équipe de la haute direction sur les questions importantes et urgentes.
Crée une relation étroite avec les représentants des principaux domaines fonctionnels de haut niveau au sein des comptes des experts d’opinions clés.
Atteint les objectifs assignés pour un volume de ventes rentable et les objectifs stratégiques des comptes assignés.
Implique et coordonne le personnel McKesson nécessaire pour répondre aux besoins des clients tout en respectant les objectifs de performance.
Collabore avec d’autres membres de l’équipe de direction générale pour assurer une compréhension commune des initiatives de vente actuelles de manière à bien connaître les besoins des clients. Sollicite activement les commentaires des autres membres du personnel pour assurer que les initiatives s’intègrent de manière stratégique dans l’entreprise.
Recueille activement des informations sur la veille à la concurrence dans l’environnement commercial, y compris les groupes de clients, les concurrents au sein du secteur et les ministères.
Crée une base de données sur les principales parties prenantes et vérifie la base de données pour cerner les tendances et les problèmes concernant le rendement des services du programme.
Aide à la mise en œuvre du lancement de nouveaux produits pharmaceutiques en ce qui a trait aux services pharmaceutiques partout au Canada.

Exigences du poste

Connaissances et expérience

Un baccalauréat en pharmacie, en soins infirmiers ou tout autre diplôme lié aux soins de santé, préférable.
Minimum de 5 à 7 ans d’expérience dans la vente dans l’industrie pharmaceutique ou dans les programmes cliniques de secteurs clés et connaissance des experts d’opinions clés.
Capacité de diriger les gestionnaires associés subalternes des parties prenantes et d’autres membres du personnel de soutien connexes.
Excellente connaissance des services pharmaceutiques spécialisés.
Solide sens des affaires et des finances, et capacité de créer et de défendre une analyse de rentabilité.
Expérience démontrée dans l’élaboration d’une stratégie de compte stratégique.
Expérience démontrée en négociation de contrats.
Solide expérience de travail en communication de stratégies et d’occasions aux hauts responsables ainsi qu’aux équipes de gestion de comptes et d’opération des unités d’affaires.

Autres compétences et exigences

Talent pour bâtir des relations professionnelles, renforcé par une confiance en soi et une vision stratégique.
Forte présence de dirigeant, capacité à traiter avec les cadres supérieurs et à gérer leurs comptes.
Solides compétences liées à la communication et au travail d’équipe.
Attitude positive et approche centrée sur le client.
Connaissances solides et capacité à faire preuve d’un bon jugement.
Responsable et axé sur les résultats.
Capacité à collaborer et à fonctionner avec confiance et crédibilité au plus haut niveau du client.

Autres exigences propres à l’emploi :
Disposé à se déplacer jusqu’à 80 % dans le Canada.
Permis de conduire.

To achieve McKesson Specialty’s growth objectives the Stakeholder Manager will develop networks and partnerships with physicians in the targeted therapeutic areas across the country to better defend and grow our business by building plans that add value, add scale, drive share and manage costs.

The Stakeholder manager will be responsible to create proposals to physicians in order to defend against competition and grow business from McKesson and allows us to be positioned with manufacturer’s key stakeholders to improve position for future RFPs.

The Manger, Strategic Relationships is responsible for maintaining and building a relationship strategy and plan with Key Opinion Leaders (Physicians, Nurses, Oncologists, Specialists and others) that consistently delivers solutions that are integrated, synchronized and advantageous to the client and profitable to the Company.

Specific Responsibilities
The Manager will represent McKesson to our Key Opinion Leaders (KOL);s and delivers knowledge to them regarding the offerings of McKesson
Creating opportunities to establish Public and private partnerships
Provide sales support and customer management and ensures that the department supports the strategy of the McKesson business
Developing, maintaining and communicating a formal account strategy and portfolio of key growth opportunities with strategic KOLs
Proactive identification and communication of the customer's short term and long term strategic objectives;
Keeps current on upcoming challenges, technology developments and products in business segments.
Proactively assesses, clarifies, and validates customer needs on an ongoing basis.
Represents the voice of customer to the senior management team on important/urgent issues;
Building customer intimacy with the key senior level functional areas within the KOL’s accounts;
Meets assigned targets for profitable sales volume and strategic objectives in assigned accounts
Involves and coordinates necessary McKesson personnel to support achievement of customer needs while meeting performance objectives.
Work with other Senior Management team members to ensure common understanding of current sales initiatives to ensure a good understanding of the customer’s needs: and actively seek feedback from other staff to ensure that initiatives strategically fit within the business.
Actively gather competitive intelligence within the business environment, including client groups, competitors within the industry and government departments.
Creates a database of Key Stakeholders and Review database to identify trends, issues regarding performance of program services
Assist in the implementation of new pharmaceutical product launches with respect to the pharmacy services across Canada.

Position Requirements

Knowledge & Experience

An Undergraduate Pharmacy, Nursing or health care related degree preferred.
Minimum 5 to 7 years’ experience in pharmaceutical industry sales or clinical programs in key areas and knowledge of KOL’s
Ability to manage junior associate Stakeholder managers and other allied support staff
Strong knowledge of Specialty Pharmaceuticals.
Strong financial and business acumen and the ability to create and defend a business case;
Demonstrated experience in developing strategic account strategy
Demonstrated experience negotiating contracts;
Solid experience in working with and communicating strategies and opportunities to an executive, account management, and business unit operations teams; Interpersonal:

Other skills and requirements

A professional, confident, and strategic relationship builder;
Strong executive presence, ability to deal with senior executives and manage their accounts
Strong communication and teamwork skills;
Positive, "can-do" attitude and customer focused approach;
Exercises sound knowledge and good judgment;
Accountable and results oriented;
Collaborative and capable of functioning with confidence and credibility at the senior level of the client

Other job specific requirements:
Ability to travel up to 80% within Canada.
Drivers License

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