Spécialiste Souscripteur

BMO Financial Group - Laval, QC (5 months ago)

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Adresse :
3225 St-Martin West Blvd

Groupe de famille d'emploi :
Solutions clientèle

Standard hours are Monday to Friday 1:00 PM to 9:00 PM

Analyser les demandes de crédit des nouveaux clients. Prendre des décisions et formuler des recommandations en matière de crédit en s’appuyant sur les principes d’octroi de crédit.

Qualifications :
Élaborer des solutions et faire des recommandations fondées sur la compréhension de la stratégie d’affaires et des besoins des parties prenantes.
Conseiller et orienter le secteur d’activité ou le groupe d’exploitation attitré par rapport à la mise en œuvre des solutions.
Soutenir la mise en œuvre des initiatives stratégiques, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
Participer à l’établissement des priorités d’affaires et de l’ordre de réalisation de la stratégie du secteur d’activité ou du groupe d’exploitation.
Effectuer des analyses et des évaluations indépendantes pour résoudre les problèmes stratégiques.
Collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour atteindre les objectifs d’affaires.
Établir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
Décomposer les problèmes stratégiques et analyser les données et les renseignements pour fournir des idées et des recommandations.
Concevoir et produire des rapports réguliers et ponctuels, ainsi que des tableaux.
Soutenir la gestion de changements de différents types et de différentes portées; se concentrer de façon générale sur les activités d’exécution et de maintien.
Appuyer l’élaboration d’un message personnalisé, ce qui peut comprendre la rédaction, la révision et la transmission des communications.
Réaliser les tâches afin de procurer, en temps opportun, des services précis et efficaces.
Approuver les nouvelles demandes de crédit en respectant les limites établies ou recommander des produits de crédit en s’appuyant sur les principes sensés d’octroi de crédit.
Procéder à des analyses de crédit pour approuver les demandes de crédit.
Répondre aux demandes entrantes de façon rapide et professionnelle et transmettre les problèmes à ses supérieurs ou à d’autres services.
Aider les clients et effectuer toutes les transactions de crédit et les transactions connexes.
Rester au fait des processus, des politiques et des règlements établis et tenir à jour sa connaissance des produits, des politiques de crédit, des services et des exigences juridiques, réglementaires et technologiques pertinentes.
Au besoin, communiquer avec les clients pour obtenir plus de renseignements, ou encore clarifier ou confirmer les renseignements soumis.
Appliquer et documenter des demandes d’octroi de crédit et des décisions de crédit éclairées.
Suivre les mesures de sécurité et de protection afin de réduire les risques liés au crédit.
Se concentrer possiblement sur un secteur d’activité ou un groupe d’exploitation.
Réfléchir de manière créative et proposer de nouvelles solutions.
Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
Travailler généralement de façon indépendante.
Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.
Généralement de cinq à sept années d’expérience professionnelle pertinente avec diplôme d’études postsecondaires en administration ou dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
Cinq à sept années d’expérience en approbation de prêts hypothécaires de premier rang et de transactions connexes – requise.
Expérience approfondie en suivi des occasions d’affaires – requise.
Expérience avec les systèmes d’approbation Web (DU/LP) – requise.
Connaissance des programmes de crédit abordable (p. ex., Illinois Housing Development Authority [IHDA], Wisconsin Housing and Economic Development Authority [WHEDA], National Housing Law Project [NHLP], etc.) – un atout.
Connaissance d’expert des produits de financement immobilier, des exigences réglementaires et des lignes directrices du marché secondaire.
Connaissance pratique de la concurrence dans le secteur et des tendances en matière d’offre de produits.
Bonne connaissance du manuel HUD 4155.1 et 4155.2.
Connaissance pratique des politiques et des procédures liées au crédit.
Connaissance pratique des concepts de la cote de crédit, de la gestion de portefeuille et de la gestion des risques.
Connaissance pratique des mouvements de trésorerie, du crédit et de l’évaluation des garanties.
Solide expérience de l’analyse financière liée au crédit.
Connaissance pratique de l’analyse des états financiers et de l’examen des déclarations de revenus.
Connaissance des produits et des processus de crédit – connaissances pratiques.
Connaissance des processus opérationnels et des politiques et applications s’y rapportant – connaissances approfondies.
Connaissances spécialisées acquises par la scolarité ou l’expérience de travail.
Compétences en communication orale et écrite – compétences approfondies.
Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe – compétences approfondies.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes – compétences approfondies.
Capacité d’influence – compétences approfondies.

Ici, pour vous.

À BMO, nous avons un objectif commun : nous plaçons le client au cœur de tout ce que nous faisons. Aider les gens est à la base de notre existence. Depuis 200 ans, nous pensons à l’avenir : celui de nos clients, de nos collectivités et de nos employés. Nous aidons nos clients et nos collectivités en travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites afin de faire le maximum pour eux chaque jour. Ensemble, nous changeons la façon dont les gens conçoivent une banque.

En tant que membre de l’équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d’occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

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