Directeur Général

Domaine Saint-Dominique - Quebec City, QC (30+ days ago)

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DIRECTEUR GÉNÉRALE

Le titulaire de ce poste assure la gestion d'un établissement engagé à offrir des services d'hébergement pour des personnes aînées autonomes, en perte d’autonomie, en perte d’autonomie et ce jusqu’en fin de vie ainsi que des soins et services associés à la convalescence. Des services de restauration, de bénévoles et de loisirs complètent notamment l’offre de services à des personnes aînées à la recherche de confort et de sécurité.

La culture et la gestion de la performance sont au cœur des préoccupations de l’établissement ainsi que l’attraction et la rétention de la main d’œuvre tout comme la présence au travail demeurent des cibles continues.

Les responsabilités clés du poste sont:

- Assurer une gestion rigoureuse et optimale des ressources humaines, financières, informationnelles et matérielles qui lui sont allouées.

- S'assurer de maintenir un taux d'occupation élevé.

- Assurer la gestion de l’information et la gestion documentaire.

- Assurer la satisfaction des résidents.

- Assurer une qualité de vie au travail (mobilisation du personnel).

- Assurer la visibilité de la résidence au sein de la collectivité (publicité, participation à des rencontres, etc).

- Mobiliser les équipes de travail pour assurer une amélioration continue de la qualité, la mise en œuvre d’une culture de prévention des risques, ainsi que l’amélioration de la performance globale de l’organisation.

- Maintenir une culture de la mesure de résultats.

Objectifs :

  • Poursuivre le travail amorcé en lien avec les enjeux spécifiques entourant la mobilisation des acteurs internes afin d’assurer la réalisation de la mission de l’établissement et le recouvrement d’une fierté collective à dispenser des soins et services accessibles, de qualité et sécuritaires à nos résidents.
  • Voir à la consolidation des services offerts et favoriser l’augmentation du niveau de satisfaction de la clientèle et de mobilisation du personnel.
  • Transmettre les valeurs de l’organisation, développer son réseau de collaboration interne ainsi que développer des réseaux et des alliances solides avec le milieu de la santé et la communauté.
  • Assurer la promotion d’une approche clientèle (milieu de vie) dans l’établissement et faciliter son implantation en étroite collaboration avec les gestionnaires, le comité des résidents et le personnel.
  • Exercer pour l’établissement un rôle primordial de vigie et proposer les ajustements en conséquence des orientations stratégiques ou normes ministérielles.
  • Poursuivre l’identification des cibles de performance appropriées à l’ensemble de l’établissement et supporter les différents acteurs dans leur intégration.
  • Poursuivre le développement et la coordination des ententes et des mécanismes avec les autres partenaires du réseau afin d'assurer l'accessibilité, la continuité et la complémentarité des services dispensés à la clientèle.
  • Collaboration aux négociations syndicales.
  • Monter les dossiers de litige.
  • Participer au développement de projets spéciaux.
  • Faire approuver par le conseil d’administration tout document jugé pertinent.
  • Faire rapport régulièrement au propriétaire (M. Patrick Gilbert).

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • Gestionnaire: 10 ans (Requis)

Formation:

  • Baccalauréat (Requis)