Technicien télécoms support niveau II

IP4B - Montréal, QC (6 months ago)

Apply Now

Description de l’entreprise

IP4B est un chef de file en solutions de télécommunications d’affaires depuis plus de 25 ans. L’entreprise de Montréal offre des solutions de téléphonie IP et communications unifiées en entreprise contribuant à augmenter la productivité d’affaires de ses clients et de réduire leurs risques opérationnels. IP4B opère sa propre plateforme infonuagique de télécommunications IP de classe mondiale et elle est membre du club élite « Powered by BroadSoft ». IP4B et Planète Mobile font partie d’un groupe d’entreprises de quelques 150 employés avec un chiffre d’affaires de 60M$.

Description du poste

Le technicien télécoms support niveau II aura pour mission d’assurer le bon fonctionnement des services VoIP et Internet des clients d’IP4B, répondre aux appels de soutien et prendre en charge l’assistance clients et la résolution de problème. Le travail s’effectuera au bureau d’IP4B. La fonction exige, en plus des compétences techniques pointues, des qualités humaines importantes (écoute, patience et pédagogie) pour que le dialogue avec l’utilisateur soit de qualité.

Principales missions

Installer, tester et mettre à jour les équipements VoIP et réseautiques (routeurs, commutateurs, passerelles VoIP et appareils VoIP)
Assurer la maintenance, l’administration et la sécurité du matériel
Diagnostiquer et traiter les incidents et problèmes techniques
Rédiger des procédures et divers documents techniques
Offrir un soutien aux utilisateurs sur les équipements et services

Diplôme

Un DEC ou baccalauréat en informatique est demandé
Certification Juniper ou équivalent
Certification BroadSoft (un atout)

Compétences

Protocoles TCP/IP, (v4 et v6), protocoles de routage dynamique (OSPF, BGP)
Configuration des aiguilleurs, principalement Juniper série SRX
Configuration des ATA VoIP, principalement Mediatrix et Cisco/Linksys
Configuration des téléphones IP, Aastra (Mitel) et Polycom
Planification des réseaux WAN
Linux Debian (préférable, autre saveur de Linux)
Suite de bureautique Microsoft Office et Visio
Microsoft Windows Professionnel 7, 8, 10 et Windows Serveur 2008, 2008 R2, 2012
Posséder au minimum un anglais fonctionnel (un minimum de 8 sur 10 parlé et écrit)

Habiletés

Écoute, compréhension et entregent
Capacités d’analyse et de synthèse
Capacité dans la résolution de problème
Facilités d’adaptation et autodidacte
Débrouillardise en recherche de solution
Bon communicateur et pédagogue
Autonomie
Capacité de conserver son calme dans des situations exigeantes et stressantes

Salaire

Entre 55 000 $ et 65 000 $ selon expérience et certifications

Responsabilité du technicien télécoms niveau 2

Gestion de réseau interne
Gestion de réseau WAN des clients
Assister les vendeurs ainsi que les agents revendeurs pour leurs besoins préventes et effectuer des visites clients au besoin
Communiquer avec les clients pour effectuer la prise des besoins
Préparation d’équipements au bureau pour les techniciens sur la route afin de minimiser le temps d’installation chez les clients
Gestion d’infrastructure du réseau core IP4B (ISP et VoIP)
Participation au développement de projets (clients et réseau IP4B)
Intervention chez les clients selon les besoins que le coordonnateur technique pourrait avoir, remplir les bons de travail selon les requis de celui-ci
Support niveau 1 & 2, Internet, cuivre et VoIP, prise d’appel, ouverture de billets de soutien dans le système d’IP4B et chez les fournisseurs, résolution de problèmes, selon ses connaissances, escalader les cas problèmes au besoin
Maintenir les environnements de laboratoire propre et fonctionnel
Porter en rotation la pagette d’alerte Nagios
Être de garde avec la pagette d’urgence, en rotation d’horaire
Possibilité d’intervention chez la clientèle à l’extérieur des heures de bureau
Possibilité de maintenance sur l’infrastructure d’IP4B à l’extérieur des heures de bureau

Évolution professionnelle

À court terme, un technicien télécoms niveau 2 va pouvoir travailler sur des projets toujours plus complexes, avec l’introduction de nouveaux équipements et la complexité des installations, des procédures et des tests. Par la suite, il pourra aussi envisager de devenir administrateur système.

Si vous êtes intéressé, envoyez-nous votre curriculum vitae à :
emploi@ip4b.ca

MTL 514 444-4742