Spécialiste Grand Format /Market Wide Format Specialist

Konica Minolta - Montréal, QC (8 months ago)

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Konica Minolta, une entreprise mondiale Fortune 1000, contribue au monde de l’imagerie depuis des dizaines d’années. Nous ne sommes plus une entreprise d’appareils photo, certes, mais la technologie de nos lentilles nous a permis de connaître un succès dans l’industrie de l’imagerie. Alors que nous continuons de croître et de concevoir des solutions novatrices pour nos produits primés, nous sommes à la recherche de personnes très motivées pour se joindre à une équipe où les employés sont encouragés à donner forme à leurs idées.

De la bureautique intelligente à la gestion de l’information, en passant par l’infonuagique, la mobilité et les services de TI, nous avons une longue expérience dans la création de produits et de services qui permettent de travailler de n’importe où, n’importe quand. Nos produits et solutions aident des entreprises de partout dans le monde à accélérer la transmission de l’information, à améliorer la qualité et la productivité, à accroître la sécurité et à faciliter le partage de données. Nous sommes fiers de notre offre, qui domine l’industrie tout en surpassant les normes environnementales.

Pourquoi Konica Minolta?
  • Salaire concurrentiel avec une gamme complète d'avantages sociaux
  • Contribution de l'employeur au programme de REER
  • Opportunité d'avancement professionnel
  • Un large éventail de ressources de formations
  • Commissions et le prestigieux club du Président
  • Faire partie d'une équipe gagnante passionné par la vente de solutions.
Description de poste
Konica Minolta s’est pourvue d’un robuste éventail de solutions d’affaires en impression de production et doit faire participer tous ses réseaux au repérage et à la saisie des occasions de croissance dans le marché de l’impression grand format. L’objet de ce poste est de mettre en place un programme de ventes d’appareils d’impression grand format s’inscrivant dans le programme d’impression de production pour chacune des divisions régionales de ventes directes de Konica Minolta.

Principales Fonctions
  • Aider les directeurs de comptes des succursales à créer un plan d’affaires (comptes et marché) traitant des activités nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés pour le marché ou la succursale.
  • Travailler à l’atteinte des objectifs de l’entreprise en matière d’appareils d’impression grand format et de revenus de ventes et de service.
  • Mettre l’accent sur la fidélisation et l’accroissement de la clientèle et mettre au point des initiatives stratégiques servant à lier systématiquement les appareils d’impression de production, les appareils multifonctions et les appareils d’impression grand format.
  • Assurer le respect des politiques, des procédures et des procédés opérationnels de l’entreprise tout au long du processus de vente.
  • Suivre le programme obligatoire de certification sur l’impression grand format et les solutions logicielles connexes, ainsi que d’autres formations et activités de perfectionnement personnel au besoin, pour se tenir au courant des produits et des processus de vente.
  • Assumer la responsabilité de l’analyse des besoins des clients du marché de l’impression grand format, de la conception de solutions, de la préparation de propositions, des démonstrations de solutions et de la négociation avec les clients actuels et potentiels, selon les besoins de la succursale et le personnel responsable de l’impression de production.
  • Établir une certification ou une formation nationale sur l’impression grand format et de production, ainsi qu’un plan de soutien pour le marché et la succursale.
  • Fournir rapidement des prévisions sur demande de la direction.
  • Adhérer aux initiatives de gestion des relations avec les clients.
  • Définir et réaliser les cibles pour les comptes et la succursale relatives aux recettes tirées des ventes d’imprimantes grand format et par division des ventes (150).
  • Accomplir toute autre tâche assignée.
Compétences et Qualifications
  • Connaissances stratégiques sur les appareils, les applications et les solutions des concurrents (produits d’impression grand format, tendances et enjeux dans l’industrie, renseignements sur les produits concurrents).
  • Grandes aptitudes pour les présentations et la communication.
  • Capacité à gérer son temps et à s’organiser.
  • Connaissances en informatique et en logiciels requises.
  • Grandes compétences en communication verbale et écrite et en relations interpersonnelles.
  • Souci du détail et excellentes aptitudes en organisation, en gestion du temps et en suivi.
  • Capacité à interagir efficacement avec tous les échelons de la direction.
  • Aptitude à gérer plusieurs tâches à la fois et à travailler de façon autonome.
Formation et Expérience
  • Diplôme postsecondaire de quatre ans, de préférence, ou expérience équivalente.
  • Cinq ans d’expérience de travail liée à la vente dans l’industrie de l’impression de production.
  • Historique avéré d’atteinte et de dépassement des quotas.
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).
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Konica Minolta is a Global Fortune 1000 Company that has contributed to the world of imaging technology for decades. No! We are no longer a camera company! However our lens technology has allowed us to succeed in the imaging industry. As we continue to grow and develop innovative software and solutions paired with award winning products, we look for highly engaged people to join our team where we encourage our employees to give shape to their ideas.

From smart office technology and information management to cloud, mobility and IT services, we have a rich history of creating the products and services necessary to make work possible from anywhere at any time. Our products and solutions help companies around the world move information faster, improve quality and productivity, enhance security and facilitate the sharing of information. We are proud that our portfolio leads the industry while exceeding environmental standards.

Why join Konica Minolta?
  • Competitive salary and flexible benefits
  • Strong results are well rewarded; President’s Club winners have earned celebratory trips to AAMiami/South Beach, Montreal, Punta Cana, Las Vegas, and Los Cabos
  • Employer contributions to RRSPs
  • Exclusive Corporate Discounts
  • Ongoing professional development training
  • Visible, exciting work supporting sales of cutting edge technology and workflow solutions
Profile
Konica Minolta has developed a strong business solutions portfolio in Production Print and has a need to engage all its channels in identifying and capturing opportunities to grow its Wide Format market. The focus of this position is to implement a “Wide Format” sales program within the Production Print Program in each of the Konica Minolta Direct Regional Operations.

Duties and Responsibilities
  • Assist the branch Account Executives in creating a business plan (account and market) covering the level of activities needed in order to meet objectives assigned in the market / branch.
  • Drive company objectives of profitable wide format printer hardware and sales and service revenue.
  • Emphasize customer retention and growth along with strategic initiatives of systemically connecting production print hardware, MFP hardware and wide format hardware.
  • Ensure compliance with company policies, procedures and work processes throughout the selling process.
  • Achieve 100% of required wide format and associated software solution certification program and other self-development and training as needed, ensuring currency in knowledge of products and sale processes.
  • Be accountable for analysis of wide format customer needs, developing solutions, creating proposals, demonstrating product solutions and negotiating with customers and prospects as needed by branch and production print personnel.
  • Implement and drive national wide format and production print certification / training and support plan at market and branch levels.
  • Provide accurate and timely forecasts as required by management.
  • Embrace and support CRM initiatives.
  • Drive and achieve both targeted 150 account and branch wide format sales revenue and unit targets.
  • Perform other duties as assigned.
Skills & Qualifications
  • Strategic knowledge of competitive equipment, applications, and solutions (i.e. wide format products, industry trends / issues, competitive product information.)
  • Strong Presentation and communications skills
  • Must possess time management and organizational discipline
  • PC and software knowledge required
  • Strong oral/written communication and interpersonal skills.
  • Must be detail oriented with excellent organizational, time management and follow up skills.
  • Ability to effectively interact with all levels of management.
  • Ability to handle multiple tasks while working independently.
Education & Experience
  • 4 year college degree preferred or equivalent experience
  • 5 years sales work related experience in production print industry
  • Documented history of meeting and exceeding quotas
  • Highly proficient with PC Microsoft Office Systems (Word, Excel, Power Point).
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