Technicien(ne) en informatique

Groupe Morneau - Anjou, QC (30+ days ago)

Apply Now

À PROPOS DU GROUPE MORNEAU

sous la supervision du superviseur informatique, le technicien informatique NIVEAU 1 sera affectée au centre de service des technologies de l,information du Groupe Morneau afin de répondre aux besoins des utilisateurs internes. Il devra travailler en équipe et mettre à profit ses compétences pour exécuter les tâches qui lui seront confiées, telles que :

  • Assurer un soutien techniques aux utilisateurs internes;
  • Répondre aux appels de première ligne de la clientèle à l'interne, effectuer un diagnostic de base, établir le type et le niveau de priorité de l'appel en fonction des normes distinctes instaurées par le service des technologies de l'information;
  • Créer des billets informatiques;
  • Soutenir l'équipe en place, autant les techniciens de niveau 2 que les administrateurs systèmes et réseaux dans l'accomplissement de leurs tâches quotidiennes;
  • Offrir un service-conseil et de la formation de base aux usagers concernant les principaux logiciels utilisés par l'entreprise;
  • Mise à contribution d'outils de prises de contrôle à distance pour la résolution de problème;
  • Offrir le soutien aux utilisateurs notamment pour la Suite Microsoft Office, le service de messagerie, les applications internes et l'environnement réseau Microsoft;
  • Offrir un service clientèle en mettant de l'avant son attitude positive, autonome et professionnelle;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences :

  • DEP ou un AEC en soutien technique et 2 à 3 années d'expérience pertinente à titre de technicien;
  • Posséder un excellent service à la clientèle;
  • Etre doué pour la communication interpersonnelle;
  • Ëtre orienté vers les résultats;
  • Maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit);
  • Maîtrise de l'environnement Active Directory;
  • Bonne connaissance des produits logiciels Microsoft;
  • Connaissances d'un système de billetterie ( ITIL).

Valeur Recherché:

  • Rigueur;
  • Autonomie;
  • Efficacité;
  • Travail en équipe;
  • Recherche la qualité;
  • Le service aux clients.

Rémunération :

Selon la politique salariale en vigueur.

Personne à contacter:

Marie-Claude Hébert

514 325-2727 poste 1130

---

* LE MASCULIN N’EST UTILISÉ QUE DANS LE BUT D’ALLÉGER LE TEXTE.

* NOUS SOUSCRIVONS À UN PROGRAMME D’ACCÈS À L’ÉGALITÉ EN EMPLOI.

Numéro de référence : 1374

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • soutien technique: 1 an (Souhaité)