Surveillant en établissement

CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal - Montréal, QC (4 months ago)

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Le CIUSSS de l'Est-de l'Île-de-Montréal regroupe l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Hôpital Santa Cabrini, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, le CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska et les CSSS suivants: Lucille-Teasdale, Saint Léonard et Saint-Michel et de la Pointe-de l'Île. Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal exploite les missions suivantes: centre hospitalier de soins généraux et spécialisés, centre hospitalier de soins psychiatriques (mission régionale), centre de santé et de services sociaux et centre d'hébergement de soins de longue durée.

Site web de l’établissement : http://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/emplois-et-stages/

Description

Personne qui, sous l'autorité du chef de service Sécurité et prévention incendie, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'établissement, voit à assurer l'ordre, la discipline et la sécurité des usagers et des gens qui les entourent et intervient physiquement lorsque la situation l'impose. Elle effectue des rondes de sécurité. Elle accompagne les usagers lors de leurs déplacements et elle peut être appelée à conduire un véhicule de l'établissement. Elle observe le comportement des usagers et rapporte l'information aux personnes responsables. Elle effectue des fouilles physiques sommaires ou matérielles selon les protocoles établis.

Elle travaillera sur différentes assignations statiques ou mobiles, majoritairement à l’intérieur du bâtiment et au besoin à l’extérieur.
Elle assure l'ordre, la discipline et la sécurité des usagers et des gens.
Elle intervient verbalement et physiquement lors des codes blancs (gestion des crises d’agressivité).
Elle intervient lors de mesures d'urgence et s'assure de la mise en place des procédures, opérations et plan particulier d'intervention, tout en collaborant avec les différents services d'urgence.
Elle observe les lieux physiques et rapporte toutes anomalies sur ou dans le bâtiment aux services concernés.
Elle occupe des fonctions de répartition d’appel, d’assignation d’agents et de gestions d’appels de garde.
Elle fait appliquer les différents règlements et fait respecter les politiques et procédures de l’établissement.
Elle effectue différents contrôles d’accès, voit à sécuriser les accès et rapporte toutes anomalies constatées.
Elle travaillera au Centre d’appels d’urgence (CDA) desservant l’ensemble des installations et des services de notre établissement. La fonction de cette assignation est de prendre en charge les divers appels (situations d’urgence, appels de garde, gestion d’alarmes, etc.) et d’en assurer le suivi. Il reçoit, enregistre et répartit les appels afin de fournir l’aide et le soutien tout en s’assurant d’obtenir toutes les informations pertinentes.
De plus, il contrôle adéquatement les divers systèmes de sécurité, et ce, pour l’ensemble des installations de notre établissement. Il assure également une vigie et opère les systèmes de surveillance et les divers appareils de communication.
Afin d’assurer une intervention efficace dans le respect des règlements, des procédures et des directives en vigueur, il effectue les recherches requises afin de transmettre rapidement et précisément aux services appropriés toutes les informations nécessaires.
Enfin, elle aura à remplir les fiches d’appels, des rapports quotidiens, journaliers et d’évènements afin de colliger les informations reçues et les démarches entreprises.
Le titulaire de l'emploi pourrait être appelé à effectuer des patrouilles préventives et à répondre à des appels avec un véhicule de l’établissement

Qualifications

Les candidats doivent répondre à une des deux exigences suivantes:
Avoir complété et réussi une formation spécialisée en sécurité d'au moins 170 heures et détenir un diplôme d'études secondaires (DES)
OU
Avoir cumulé une (1) année d'expérience dans des tâches similaires au cours des cinq (5) dernières années (devra fournir preuve à l'appui) et détenir un diplôme d'études secondaires (DES)

ET
Détenir un permis valide d'agent de sécurité de la catégorie d'activités «gardiennage» délivré par le Bureau de la Sécurité privée (BSP);

Détenir un permis de conduire valide;

Réussir les tests d'évaluation de la condition physique;

Être disponible sur les trois quarts de travail (jour, soir, nuit).
  • Pour les candidats souhaitant travailler à l'hôpital Santa Cabrini, la langue italienne est requise.
Compétences requises:
Orientation vers les partenaires
Orientation vers l’amélioration continue
Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation
Communication

Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie des diplômes et permis exigés) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».

Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

Programme d'égalité en emploi

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.