Agent(e) au centre d'appels - Service Canada (Agent de services aux paiments)

Gouvernement du Canada - Edmonton, AB (4 months ago)

Apply Now

Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Edmonton (Alberta)
PM-01
51 538 $ à 57 643 $
Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : S/O

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.
Postuler en ligne

Messages importants
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter que ce processus NE servira QU'À doter des postes de centres d'appels à
Edmonton, Alberta. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler ou déménager à Edmonton, Alberta.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de votre compte 21 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Milieu de travail
Environnement de travail
Nous comprenons que la concordance entre le poste et le titulaire du poste est important. Voici d'autres informations de notre milieu de travail dynamique et les raisons pour lesquelles vous voudriez faire partie de notre équipe.

La carrière :
Ces postes se trouvent dans un centre d'appels ENTRANTS situé à EDMONTON, en Alberta. Au télé centre, nous fournissons des renseignements généraux sur les programmes et des renseignements spécifiques aux clients concernant les programmes de prestations de notre ministère, comme l'assurance-emploi (AE) OU le Régime de pensions du Canada (RPC) et la Sécurité de la vieillesse (SV).

Nous offrons une formation et un perfectionnement approfondis pour vous permettre d'acquérir une connaissance complète et à jour des programmes et services de Service Canada. La formation est combinée; partie en ligne interne et avec nos animateurs. Des tests sont administrés régulièrement au cours de la formation afin de déterminer la compréhension individuelle.

L'environnement de bureau :
Notre environnement de travail est un concept ouvert et dynamique qui encourage la collaboration et le soutien des employés. Nous avons des comités sociaux, des comités de travail, des événements organisés et bien d'autres manières de s’engager.

Emploi et Développement social Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service, dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements de la technologies, des procédures et des lois, tout en favorisant l'équilibre travail-vie.

Vous travaillerez dans un environnement de cubicules ce qui pourrait avoir un impact sur l’attention chez certains individus. Ces postes exigent une position assise prolongée avec un casque d'écoute ainsi que le besoin d’effectuer des mouvements fréquents et répétitifs de la souris pour saisir des données. C’est un environnement de travail qui a un bruit de fond constant et requiert être assis à un écran d'ordinateur pour de longue période de temps.

Les conditions de travail nécessitent la capacité de s’adapter au changement, de traiter une variété de situations client différentes, ainsi que de potentiellement recevoir des appels de clients mécontents ou contrariés.

L'environnement de travail sera attrayant pour les personnes qui sont :
. très motivé,
. qui apprennent vite,
. axées sur la qualité,
. axées sur le service à la clientèle,
. capables de s'épanouir dans un environnement à rythme rapide et à volume élevé.

Nous recherchons des candidats qui possèdent et démontrent :
. des talents solides en communication,
. d'excellente compétences en matière de service à la clientèle et reste calme lorsqu'il s'agit de traiter avec les prestataires
. la capacité de réflexion,
. pouvoir saisir les informations des prestataires et utiliser un clavier d'ordinateur.
. Une passion pour aider les autres

Les avantages :
Nous offrons une gamme complète d'avantages sociaux pour promouvoir la santé et l'engagement de nos employés. Les avantages sociaux comprennent les congés annuels, les prestations de retraite, les avantages médicaux et dentaires et le soutien des équipes de gestion qui encouragent la formation et la progression de leur carrière.

Intention du processus
Un bassin de candidat(e)s entièrement qualifié(e)s sera créé de ce processus de sélection et pourrait servir à la dotation de futurs postes vacants temporaires, à temps partiel ou à temps plein, au centre d'appels d'assurance emploi ou centre d'appels du Régime de pensions du Canada à Edmonton (Régime de pensions du Canada/Sécurité de la vieillesse).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Vous devez indiquer clairement votre niveau de scolarité. Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront apporter une preuve des attestations de leurs études, p. ex. un diplôme ou un relevé de notes officiel.

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique fédérale. Celle-ci acceptera tout diplôme obtenu à l'étranger qui est considéré comparable aux norms canadiennes par l'entremise d'un service d'évaluation de diplômes reconnu.

Sans cette preuve d'équivalence, votre candidature risque de ne pas être prise en compte pour la poursuite du processus.

Pour en savoir plus sur la manière d'obtenir une preuve d'équivalence, cliquez sur le lien suivant www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

Expérience de l'utilisation de la technologie (p.ex. logiciel de courrier électroniques, Internet et de traitement de texte).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue - impératif (BBC/BBC)*

L'exigence linguistique minimale pour les postes bilingues est « poste bilingue, niveau BBC/BBC impératif à la nomination ». Les candidats doivent répondre au profil linguistique minimal pour les postes bilingues.
Des examens d'évaluation de la langue seconde seront administrés pour les postes bilingues. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/sle-els/indexfra.htm

Renseignements sur les exigences linguistiques

. Communication (orale)
. Communication (écrite)
. Raisonnement
. Souci du detail
. Collecte de données diagnostiques
. Attitude axée sur le client
. Ouverture aux autres
. Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualification constituant un atout:
Réussite* de deux (2) années d'études postsecondaires dans un établissement d'enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université)
  • Vous devez indiquer clairement votre niveau de scolarité.
Équivalence des diplômes

Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire

Consentir à travailler selon un horaire variable (fin de semaine, quarts de travail, heures supplémentaires, temps partiel ou temps plein), en fonction des exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

EXPÉRIENCE:
. Veuillez donner des exemples qui illustrent le mieux la façon dont vous répondez aux exigences suivantes :
1) renseignements nécessitant des explications et/ou des clarifications,
et
2) expérience de l'utilisation de la technologie.

. Les candidats doivent inclure dans leur réponse des exemples concrets, accompagnés des dates et lieux où ils ont obtenu ces expériences. Les curriculum vitae pourraient servir de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux exemples décrits. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande pourrait être rejetée.

. Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue
officielle de leur choix. Nous leur demandons d'indiquer sur leur demande laquelle des langues officielles ils préfèrent pour ce qui suit :
a) correspondance écrite,
b) évaluation écrite, et
c)évaluation orale.

. Les candidats seront contactés par courriel, et vous devez absolument fournir une
adresse courriel actuelle et qui accepte les courriels des expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ces types de courriels). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. Il est de votre responsabilité de nous informer en tout temps de tout changement concernant vos coordonnées.

. AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ. NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

. PÉRIODE D'ATTENTE POUR LA RÉÉVALUATION
La période de retest pour l'évaluation come agent de service de paiement est 180 jours de la date d'élimination de l'examen écrit ou la phase de l'entrevue/référence du processus. Si vous avez soumis votre demande avant que la période de retest écoule, votre demande ne sera pas considérée.

. Le plan actuel est d'évaluer les candidats sur de façon continue. Le fait de ne pas
participer aux évaluations prévues pourrait entraîner le rejet de la candidature.

. Divers outils d'évaluation seront utilisés. Vous serez informé des outils utilisés à chaque étape d'évaluation de ce processus. Une vérification de référence(s) sera faite.

. Si vous avez un handicap dont il faudrait tenir compte lors du processus de sélection, veuillez l'indiquer sur votre demande d'emploi ou votre curriculum vitæ.

. Toute correspondence liée à ce processus, y compris les courriels, pourrait être utilisée aux fins d'évaluation de compétences.

. Une vérification de sécurité sera administrée et une preuve de citoyenneté, d'éducation, et au moins 2 références de travail, y incluant les noms et numéros de téléphone applicables seront requis.

. Les candidats peuvent devoir posséder la qualification correspondant à des besoins
organisationnels, selon les besoins exprimés à l'égard du poste à doter.

. Les candidats retenus doivent répondre aux conditions d'emploi et ceux, pendant toute la durée de l'emploi.

Seules les demandes en ligne sont acceptées. Vous pourrez modifier votre demande
d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans
l'annonce d'emploi.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de
communiquer avec 1-800-645-5605.

Préférence
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Edmonton - Inventaire
EDSC.DGSVP-10733-BDSB.ESDC@servicecanada.gc.ca
Edmonton - Inventaire
EDSC.DGSVP-10733-BDSB.ESDC@servicecanada.gc.ca