Ingénieur mécanique, groupes turbine-alternateur hydrauliques

Hatch - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

Réquisition : 21662

Catégorie: Energy

Lieu: Montreal, QC, Canada

Notre entreprise est fermement déterminée à apporter des changements positifs pour créer un monde meilleur. Nous adoptons votre vision et nous travaillons avec vous pour mettre au point des idées plus ingénieuses, efficaces et novatrices. Notre réseau mondial de 9 000 professionnels relève certains des défis les plus complexes au monde. Nos origines remontent à plus de cent ans, et nous avons réalisé des projets dans plus de 150 pays du monde dans les domaines des métaux, de l’énergie, des infrastructures, des services numériques et des investissements.

Nous sommes une société indépendante qui appartient à ses employés; nous sommes libres d’offrir à nos clients nos meilleures idées. Nos employés exceptionnels, aux talents variés, mettent à profit leur connaissance approfondie du génie et des affaires. Ils travaillent en partenariat avec nos clients pour élaborer des stratégies d’affaires, gérer et optimiser la production, développer des technologies révolutionnaires, et définir et exécuter des projets d’investissements complexes.

Nous collaborons avec les communautés concernées pour faire en sorte que nos solutions optimisent la protection environnementale, la prospérité économique, la justice sociale et l’effervescence culturelle. Nous souhaitons que les communautés, leurs entreprises et leurs écosystèmes s’épanouissent dans l’immédiat et à long terme.

Nos employés ont à cœur la mission de notre entreprise et ses valeurs. Nous croyons en l’importance des relations durables avec nos partenaires, et nous démontrons un engagement total envers le succès à long terme de nos clients.

Nous sommes des entrepreneurs avec une âme technique.

Titre du poste : Ingénieur sénior en mécanique des groupes turbine-alternateur hydrauliques

Nous sommes actuellement à la recherche d'un ingénieur mécanique sénior spécialisé en groupes turbines et alternateurs (T&A) d’aménagements hydroélectriques pour notre bureau de Montréal. Vos fonctions seront à la fois axées sur la relation client tout en exécutant des projets stimulants et en assurant l'excellence technique au sein de l'équipe travaillant, entres autres, sur des projets d’Hydro-Québec. Vous aurez besoin d'une bonne expérience en leadership technique dans le domaine du génie mécanique relié spécifiquement aux groupes turbine-alternateur pour les aménagements hydroélectriques. De plus, vous travaillerez en collaboration avec nos ressources mondiales en T&A afin de soutenir la réalisation de projets nationaux et internationaux. Occasionnellement, vous devrez participer à des revues de conception et analyses de risque sur des projets stratégiques et complexes avec une approche novatrice dans la pratique et aiderez nos équipes à comprendre et gérer ces aspects de façon appropriée.

Responsabilités clés:
Responsable de la conception et de la supervision d’une équipe composée d’ingénieurs intermédiaires et juniors en T&A, et poursuivre son développement;
Préparer et rédiger des propositions et les présenter aux clients;
Identifier les défis et les opportunités d’affaire dans le domaine avec un accent sur l’Est de l’Amérique du Nord;
Diriger les projets qui vous seront confiés ainsi que voir à la relation client;
Réalisation d’études d’avant-projets de modernisation de groupes incluant les audits techniques en centrale, l’analyse des besoins du client, l’analyse d’augmentation de puissance des groupes, la réalisation des bordereaux des quantités, la rédaction de rapport, etc.;
Rédaction de devis technique d’approvisionnement ou de réfection de groupes;
Fournir des services et conseils d’ingénierie portant sur la conception, la fabrication et l’installation des pièces de la turbine et de l’alternateur dans le cadre de construction de nouvelles centrales ou de réfection de groupes;
Rédactions techniques tel que rapports d’analyse, rapports de vérification, demandes de modification technique, rapports de non-conformité, etc.;
Vérification de conformité par rapport aux exigences techniques contractuelles de la documentation produite par les fournisseurs tel que dessins, notes de calcul, procédures de fabrication, spécifications d’achat, procédures de montage, etc.;
Assister au suivi de fabrication en atelier et de montage des groupes au chantier;
Coordination des interfaces mécaniques des groupes turbine-alternateur avec les ouvrages civils, mécaniques et électriques de centrale.

Qualifications et expérience:
Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec;
Baccalauréat en génie mécanique;
20 ans et plus d’expérience en conception/ingénierie de groupes turbine-alternateur;
Expérience reconnue par l’industrie en projets hydroélectriques;
Expérience avec les standards d’Hydro-Québec;
Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite en français et en anglais;
Habiletés de leadership avec la capacité de mentorer des ingénieurs et des techniciens;
Bonne connaissance pratique des logiciels de modélisation par éléments finis un atout;
Capacité de voyager en Amérique du Nord et au niveau international au besoin;
Expérience internationale un atout;
Diplômes post-gradués un atout.

Nous remercions tous les candidats qui soumettront leur candidature chez Hatch. Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue.

Notre engagement

Nous sommes engagés envers la diversité et l’inclusion pour une raison fort simple : nous sommes convaincus qu’un environnement de travail diversifié et inclusif est favorable à la multiplicité des idées et des perspectives, un ingrédient essentiel à la résolution de problèmes difficiles et à la création de valeur pour nos clients, nos communautés et la population mondiale.

La vision de Hatch en matière de diversité et d’inclusion puise dans nos valeurs fondamentales, ainsi que notre identité d’entrepreneurs avec une âme technique. L’entrepreneuriat est un état d’esprit, une façon de penser et d’agir comme un propriétaire et une passion qui permettent de poursuivre des objectifs que d’autres n’ont pas nécessairement le courage de se donner. C’est dans cet état d’esprit et avec ces habiletés que notre noyau d’ingénieurs, de scientifiques et de technologues s’attaque aux défis les plus difficiles de la planète. Notre effectif diversifié nous permet d’exploiter le plein potentiel de notre équipe qui améliorera les activités de nos clients afin de façonner le monde de demain, de contribuer de manière sensée au progrès de la société et de créer des changements positifs.

Notre engagement en matière de diversité et d’inclusion vise à faciliter ces changements positifs. Notre organisation est fière d’accueillir 9 000 employés dans un environnement où chacun peut s’épanouir, peu importe son sexe, son origine ethnique, sa race, son orientation sexuelle, son handicap ou sa façon de penser.

Le but de nos initiatives de diversité et d’inclusion est d’entretenir un environnement de travail propice à l’inclusion et collaboratif, qui tire le meilleur parti de la diversité des employés à tous les échelons. En plus de nos programmes mondiaux, chacune de nos cinq régions (Est de l’Amérique du Nord, Ouest de l’Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie et Asie, Afrique, Europe et Moyen-Orient) offre des programmes régionaux de formation et d’habilitation de notre personnel diversifié.

Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

Postuler maintenant »