Coordonnateur(trice), Service Congrès et Banquets

Fairmont Le Manoir Richelieu - La Malbaie, QC (30+ days ago)

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Lieu principal
: Canada-La Malbaie-Fairmont Le Manoir Richelieu
Type de contrat
: CDI/Regulier

Coordonnateur Congrès & Banquets

Dans les Hôtels Fairmont, notre service agréable et notre cuisine délicieuse font de chaque événement spécial une expérience vraiment mémorable, aussi bien dans nos décors variés qu’à l’extérieur. Votre vision et votre leadership au poste de coordonnateur – services traiteur, congrès et/ou événements assureront le dévouement de l’équipe, l’efficacité des activités et une qualité de service dépassant les attentes de tous les clients.

Présentation de l’hôtel : Sa riche tradition d’hospitalité allie le charme paisible de la nature et du Fleuve St-Laurent à l’élégance d’un centre de villégiature de classe internationale. L’hôtel offre 405 luxueuses chambres ainsi que 3 restaurants qui sauront satisfaire les gourmands! De plus, le centre offre un magnifique parcours de golf totalisant 27 trous et un centre sportif des plus diversifié.

Résumé des responsabilités :
Relevant du Coordonateur Congrès&Banquets les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

Résumé des responsabilités :
Prend les réservations de petits groupes, tels : réunion, conférence de presse, etc.
Reçoit les appels téléphoniques et les communications internes;
Vérifie la disponibilité des salons et des salles;
Coordonne les demandes d’équipement et de matériel pour les fonctions;
Planifie, organise, dirige et contrôle tous les détails relatifs à un événement en relation avec le client (réunions, banquets, événements spéciaux et sociaux, crée les plans de salle, valide le nombre de participants, les allergies, la décoration etc.);
Rédige la lettre d’accompagnement des menus, proposition, confirmation, lettre de remerciement, procès-verbaux, demande d’achat, etc…
Contrôle les bons de commandes qui sont distribués dans l’hôtel et s’assure de leurs suivis pour s’assurer des standards de l’hôtel et de la satisfaction de la clientèle.
Traite et analyse les commentaires reçus de clients suite à leur séjour;
Envoie des brochures, documentations ou matériel relatif à un congrès;
Discerne les besoins du client et répond aux besoins particuliers, ou exigences spécifiques des clients.
Planifie et organise le travail en respectant les échéanciers de réalisation prévus.
Assure l’exactitude de la fonction dans ses moindres détails : menu, boisson, montage explicite, stationnement, etc…
Effectue un suivi quotidien des fonctions précédentes pour s’assurer qu’ils sont satisfaits du service, de la nourriture, des dispositions des salles et des commodités.
Fait la liaison entre tous les départements de l’hôtel pour s’assurer que les instructions du client ont été suivies et organise des réunions pré-congrès efficaces.
Produit différents rapports relatifs aux événements;
Traduit certains documents;
Fait la gestion de documents, le classement des dossiers actifs et l’archivage des dossiers administratifs
Toutes autres tâches connexes.

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Qualifications :
Expérience préalable dans un poste similaire ou connexe sur le marché du luxe privilégiée.

Capacité à se servir des applications Microsoft Windows et d’autres applications adéquates requises (Micros Opera S&C et Meeting Matrix privilégiés).

Un diplôme universitaire dans une discipline liée est privilégié

Excellentes compétences de communication requises, à l’écrit et à l’oral

Leadership solide, excellentes compétences interpersonnelles et aptitudes à la résolution de problèmes.

Particulièrement responsable, fiable et respectueux de l’éthique. Réputé pour son honnêteté et son intégrité.

Capacité à mener plusieurs tâches de front et à suivre les directives de plusieurs sources tout en établissant des priorités et en conservant le contrôle sur la charge de travail.

Doté d’un esprit d’équipe, d’une culture des résultats, très motivé et entreprenant.

Capacité à concentrer son attention sur les besoins des hôtes, en restant calme et courtois à tout moment.

Capacité à travailler le jour, la nuit et le week-end au besoin.

Exigences de visa :
Doit être éligible à travailler au Canada

Veuillez noter que la forme masculine est utilisée dans ce document sans discrimination et dans le seul but d'alléger la formulation du texte. Elle désigne aussi bien les femmes que les hommes.

POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI : Que vous entamiez votre carrière ou recherchiez un emploi d’avenir, nous vous invitons à consulter le site http://www.fairmontcareers.com/ pour en savoir plus sur les Hôtels Fairmont et les opportunités extraordinaires qui vous sont offertes.

À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT

Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements. Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur. Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux, tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental. Un avenir prometteur vous attend.

A PROPOS D’ACCORHOTELS

Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes plus de 250 000 hôteliers qui partageons la même passion. Nous prenons soins de millions de clients à travers nos 4100 hôtels et plateformes informatiques. Nous investissons notre énergie pour que tous se sentent les bienvenus. AccorHotels propose une offre complète pour tous les types de talents et nous sommes reconnus et appréciés à travers le monde pour la qualité de notre service. Nous sommes engagés envers une culture d’entreprise à travers laquelle nos collègues se sentent estimés et peuvent réaliser leur plein potentiel grâce à des opportunités de développement professionnel et de croissance, tout en profitant d’une vie remplie de possibilités. Guidés par nos valeurs fortes, nous sommes toujours reconnus comme un employeur de choix dans l’industrie hôtelière. Pour nous joindre, visitez www.accorhotels.jobs et www.frhi.com/careers.

Niveau de responsabilité
: Responsable / Superviseur
Horaire
: Temps plein
Equipe
: Horaire de jour
Déplacements
: Non
Date d'échéance
: Continu

Numéro de l'emploi :
LMR01576