Gestionnaire de Qualité / Quality Manager

Saco Technologies Inc. - Montréal, QC (22 days ago)

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**** English will follow ****

SACO est un chef de file en matière d'éclairage innovant, d'écrans vidéo à DEL, de solutions et de contrôles multimédias. Notre expertise s’applique à une variété de projets remarquables dans le monde entier, allant de l’éclairage architectural aux installations d’art multimédia, en passant par les expériences de tournée musicale pour les plus grands artistes.

Nous recherchons actuellement un Gestionnaire de Qualité pour rejoindre notre équipe.

Le gestionnaire qualité est chargé de s'assurer que tous les processus et composants sont conformes aux normes SACO. Le candidat sera responsable du département et de l'embauche et de la supervision de l'équipe Qualité. Le gestionnaire qualité travaillera avec les différentes parties prenantes pour rechercher les causes de toute anomalie et mettre en place des actions correctives.

Tâches

  • Mettre en œuvre un système de gestion de la qualité pour garantir que les exigences et les attentes des clients ont été correctement identifiées et que les opérations de production respectent ou dépassent ces critères;
  • Maintenir un programme d'AQ pour surveiller la qualité des fournisseurs, y compris des audits, des contrôles et d'autres qualificatifs;
  • Fournir une formation pour assurer le transfert de connaissances des processus et procédures de qualité, y compris l'inspection entrante, les contrôles de qualité en cours et finaux;
  • S'assure que les normes de qualité sont toujours respectées et soutenues par une tenue de dossiers appropriée;
  • Effectuer une analyse des écarts entre les normes ISO applicables et actuelles; établir et mettre en œuvre un plan qualité pour lancer la conformité ISO 9001;
  • Dirige, maintient et applique des programmes de qualité pour le site de production via une équipe d'inspecteurs;
  • Maintien des mesures de qualité pour suivre les améliorations de la qualité;
  • Évaluer la cause première et l'action corrective pour les retours clients;
  • Examine les systèmes de fabrication des opérations afin de minimiser la production de pièces non conformes, d'anticiper les problèmes en temps opportun et d'identifier les opportunités d'amélioration;
  • Prépare des rapports, analyse les données et fait des recommandations pour améliorer les opérations de l'usine;
  • Coordonne les activités avec les autres départements;
  • Doit être capable de communiquer efficacement avec la direction;
  • Examine et signe les dossiers qualité et la qualité de l’emballage.

Qualités requises

  • Un minimum de 5 ans d'expérience pertinente en gestion de la qualité dans une entreprise de fabrication est requis;
  • Expérience dans l'établissement de politiques et procédures ainsi que dans la mise en œuvre de normes;
  • Interprétation des dessins et procédures techniques;
  • Expérience en supervision d'équipes;
  • Connaissances informatiques avancées;
  • ISO 9001;
  • Flexible, autonome;
  • Excellentes compétences en communication en français et en anglais;
  • Capacité à travailler sous pression.

*Veuillez noter que nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

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SACO is a leader in innovative lighting, LED video displays, and media solutions and controls. Our expertise is applied in a variety of remarkable projects worldwide ranging from architectural lighting, to multimedia art installations, to music touring experiences for top artists.

We are currently looking for a Quality Manager to join our team.

The Quality Manager is responsible for ensuring that all processes and components meet SACO standards. The candidate will be responsible for the department and to hire and supervise the Quality team. The Quality Manager will work with the various stakeholders to find the causes of any anomaly and to implement corrective actions.

Tasks

  • Implement Quality Management System to ensure that customer requirements and expectations have been accurately identified and production operations are meeting or exceeding these criteria;
  • Maintain a QA program for monitoring supplier quality, including audits, controls, and other qualifiers;
  • Provide training to ensure knowledge transfer of quality processes and procedures including incoming inspection, in-process and final quality controls;
  • Ensures quality standards are always met and supported with proper record keeping;
  • Perform gap analysis between applicable and current ISO standards; establish and implement a quality plan to launch ISO 9001 compliance;
  • Directs, maintains, and enforces quality programs for the production facility via team of inspectors;
  • Maintains quality metrics to track quality improvements;
  • Evaluate root cause and corrective action for customer returns;
  • Reviews the operation manufacturing systems to minimize production of non-conforming parts, anticipate problems in a timely manner, and to identify opportunities for improvement;
  • Prepares reports, analyzes data, and makes recommendations for improving plant operations;
  • Coordinates activities with the other departments;
  • Must be able to communicate effectively with Management;
  • Review and sign off the quality record and quality package.

Requirements

  • Minimum 5 years of relevant experience in quality control management in a manufacturing company is required;
  • Experience in establishing policies and procedures as well as implementing standards;
  • Interpretation of technical drawings & procedures;
  • Experience supervising teams;
  • Advanced computer knowledge;
  • ISO9001;
  • Flexible, autonomous;
  • Excellent communication skills in both French and English;
  • Ability to work under pressure.

Job Types: Full-time, Permanent

Location:

  • Montréal, QC (Preferred)