Technicienne, technicien en administration

Commission scolaire de la Capitale - Quebec City, QC (30+ days ago)

Apply Now

Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines et financières, à l'élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel cadre.

Attributions caracteristiques

La personne salariée de cette classe d'emplois :
Participe au processus de recrutement et d'avancement, notamment en procédant à des entrevues, en participant à des jurys d'examens, en vérifiant ou déterminant, conformément aux normes, le niveau des qualifications académiques et professionnelles des candidates et candidats, en s'assurant de l'authenticité des documents produits, en vérifiant les antécédents de travail, en organisant des séances d'examens, en faisant passer des tests et autres examens requis.
Accueille le nouveau personnel et le renseigne sur les conditions générales de travail, notamment en organisant et animant des séances d'information.
Participe à la rédaction des descriptions d'emploi en effectuant, notamment des études sur place et en interviewant le personnel.
Informe le personnel sur les diverses questions touchant les conventions collectives de travail ou sur toute autre réglementation en matière de gestion des ressources humaines et participe à leur mise en application.
Développe et adapte des méthodes et procédures de travail et voit à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes dans certains secteurs.
Collabore à l'analyse des besoins en ressources matérielles, participe à l'élaboration de normes et contrôle leur application.
Applique ou adapte des techniques de gestion à la réalisation d'activités administratives spécifiques et à la réalisation d'opérations courantes.
Produit des rapports à l'intention des organismes concernés et en assure la transmission.
Dans l'exercice de ses fonctions, elle utilise les logiciels suivants : Excel, Word, Access, Paie SQL, Internet, et Outlook. Elle effectue des recherches sur Internet et peut être appelée à assister du personnel pour l'utilisation de logiciels propres à son travail.
Peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu'à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d'opérations techniques dont elle est responsable.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises
Scolarité

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en techniques de l'administration générale ou en d'autres techniques appropriées à la classe d'emplois ou en d'autres techniques avec spécialisation appropriée à la classe d'emplois, ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Exigences particulières

Maîtrise des logiciels Word, Excel et Access.
Très bonne connaissance du français, tant à l'oral qu'à l'écrit.
Connaissances approfondies relatives au secteur d'activités (gestion des ressources humaines).
Bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Sens de la planification et de l'organisation.
Sens du service à la clientèle.
Très bonne communication orale et écrite.

Les qualifications des candidates et candidats pourront être vérifiées au moyen de tests.

Seules les personnes retenues seront convoquées.

Autres détails
Affectation temporaire à temps plein à 100% - 35 heures/semaine pour une période de 13 mois.

Date d'entrée en fonction : dès que possible.

La personne remplaçante travaillera sous l'autorité de la coordonnatrice / du coordonnateur des services des ressources humaines. Le taux horaire prévu se situe entre 22,23$ à 29,05$, pour une semaine de travail de 35 heures. L'horaire de travail est de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi.

PROGRAMME D'ACCÈS À L'ÉGALITÉ
La Commission scolaire de la Capitale applique un programme d'accès à l'égalité à l'emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

LOI SUR LA LAÏCITÉ DE L'ÉTAT
La Commission scolaire de la Capitale est soumise à l'application de la Loi sur la laïcité de l'État.

Offre de service