Directeur, logistique inverse

Staples Canada - Mississauga, ON (30+ days ago)

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Description

OBJECTIFS DE L’EMPLOI
Les tâches principales du directeur de la logistique inverse sont de faciliter l’acheminement des marchandises aux clients ou aux fournisseurs. Le titulaire de ce poste est responsable des activités quotidiennes des équipes des retours au fournisseur, du service à la clientèle et de la liquidation. On s’attend à ce que le titulaire de ce poste recherche constamment et activement de nouvelles façons de liquider, d’essayer et de tester de nouvelles plateformes et de trouver de nouveaux acheteurs qui aideront les taux de récupération globaux et d’autres points mesurables importants. Il travaillera conjointement avec le directeur général pour évaluer de nouvelles possibilités pour Staples en vue de stimuler la croissance de l’activité globale. Il sera également responsable de l’efficacité opérationnelle globale des composantes logistiques et administratives du secteur de la logistique inverse.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES

Ventes et service :
Stimuler les principaux résultats financiers, notamment le taux de recouvrement global, la rentabilité des articles à vendre sur les plateformes de commerce électronique et assurer l’efficacité globale du programme de retour au fournisseur et des ventes par l’entremise du programme de liquidation.
Développer et déployer des normes de services qui orienteront toutes les interactions avec la clientèle, dont l’accueil, la consultation et le suivi. S’assurer que l’équipe de la logistique inverse maintienne une bonne réputation de service à la clientèle.
Conseiller l’équipe du service à la clientèle de la logistique inverse dans la résolution de cas de problèmes avec la clientèle. Traiter tous les problèmes qui ont dégénéré, dont les cas de résolution de litiges PayPal.
Être le principal soutien du spécialiste du service et du soutien et aider le titulaire de ce poste à effectuer ses tâches.
Amener l’équipe à fournir un service à la clientèle exceptionnel, que ce soit à l’interne ou à l’externe, ainsi que toutes les succursales du réseau de ventes. Élaborer des standards et des protocoles.
Augmenter le service à la clientèle eBay et le maintenir à un niveau exceptionnel. S’assurer que les commentaires de la clientèle eBay, les évaluations détaillées du vendeur et le taux d’insatisfaction soient maintenus au niveau souhaité. Effectuer le suivi au besoin.
Fixer le prix des articles à grand volume.
Fournir les directives aux spécialistes des produits sur le prix des articles réguliers et les taux de livraison. Mettre à jour les directives sur les prix, au besoin.
Tirer parti de tous les canaux de vente, dont eBay et Kijiji, des partenaires de liquidation, de toutes les plateformes de vente et des ventes directes pour expédier les stocks et maximiser le taux de récupération.
Prendre les devants en utilisant les médias sociaux pour faire la promotion de Surplus By Design sur toutes les plateformes, s’assurer que les campagnes de marketing sont utilisées dans le but de maximiser les ventes et de faire croître la marque et la portée de notre site.
Établir et maintenir des relations avec les clients de liquidation afin d’augmenter le volume des ventes et de maximiser les taux de recouvrement.
Rechercher activement de nouveaux partenaires ou de nouvelles entreprises qui peuvent servir de stratégie de sortie pour nos produits.

Responsabilités administratives et opérationnelles :
Gérer les relations avec des fournisseurs importants, dont eBay, PayPal, UPS, DHL et Postes Canada. Discuter des problèmes liés et les résoudre.
Superviser le traitement et le rapprochement de toutes les ventes en succursale, en ligne ou en liquidation.
Nouer un partenariat avec l’équipe des achats du siège social pour trouver des produits potentiels dans nos succursales et centres de distribution.
Gérer l’intégrité des stocks en provenance des succursales et sortant aux clients au quotidien en surveillant la précision du système de gestion des achats.
Élaborer les horaires des associés et des directeurs pour s’assurer que les frais de main-d’œuvre sont gérés efficacement.
Superviser les tâches administratives générales effectuées par l’équipe du service à la clientèle. Veiller à la précision de tous les rapports et documents connexes.
Superviser le rapprochement hebdomadaire des ventes reportées aux services des finances, du marchandisage et des opérations du siège social. Conduire une analyse de deuxième niveau comme demandé sur les rapports générés par le spécialiste du commerce électronique.
Fournir un rapport hebdomadaire aux équipes de marchandisage et d’exploitation.
Maintenir et surveiller tous les comptes de médias sociaux, leur utilisation et leur efficacité dans l’aide aux ventes.
Aider le directeur général dans tous les secteurs, selon les directives du directeur général, possiblement au-delà des fonctions principales du poste.
Gérer tous les aspects de l’installation en l’absence du directeur général.

Recrutement, développement et administration des RH :
S’occuper d’une variété de postes au sein de l’équipe de la logistique inverse, dont les chefs d’équipe ainsi que les postes administratifs, au service à la clientèle et aux listages, ainsi que l’équipe des retours au fournisseur.
Examiner les responsabilités de l’équipe pour qu’elles soient effectuées à temps et selon les normes.
Recruter et embaucher des associés compétents et comprendre les facteurs critiques de réussite, en plus de participer aux entrevues et au choix des subordonnés immédiats.
Superviser, encadrer, former, conseiller et évaluer les associés. Traiter les problèmes disciplinaires à l’aide de techniques de gestion de rendement efficaces et les communiquer au directeur général et aux Ressources humaines si nécessaire.
Établir une culture d’apprentissage au sein de l’équipe en planifiant des séances de formation e-pk, d’apprentissage en ligne et de techniques de vente (certificats A+, service de formation, etc.) pour les associés.
Fournir leadership et conseils aux subordonnés immédiats, ainsi qu’à tous les spécialistes, expéditeurs, et réceptionnaires relevant directement des superviseurs.
Effectuer l’évaluation du rendement et du perfectionnement et s’assurer qu’elle soit complétée dans les délais.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES

Fortes compétences d’analyse et capacité de créer et de conduire des analyses sur les ventes, la productivité et les rapports d’inventaire.
Bonne compréhension de la notion d’eBay et de son site Internet, des outils et de leur utilisation adéquate. Une expérience préalable de vente sur eBay est un atout.
Fortes compétences en gestion de stock et habileté démontrée à exécuter les meilleures pratiques relatives au décompte de stocks.
Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Excellentes compétences informatiques avec la suite Office (Word, Excel et Access).
Bonne compréhension générale de la technologie et des tendances technologiques relatives aux ordinateurs portatifs, aux ordinateurs de bureau, aux appareils photo numériques, aux GPS et aux jeux sur console.

EXIGENCES PHYSIQUES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Environnement de bureau et d’entrepôt

Qualifications

QUALIFICATIONS RECOMMANDÉES
Experience

2 ou 3 années d’expérience en service à la clientèle ou au détail.
1 à 3 années d’expérience en gestion.

Education

Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe.

Bureau en Gros est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et à la diversité, et nous encourageons tous les candidats qualifiés, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature. Nous répondrons aux besoins des candidats, sur demande, à toutes les étapes du processus de recrutement. Veuillez nous informer du ou des accommodements dont vous pourriez avoir besoin. Les renseignements reçus concernant les accommodements seront traités de façon confidentielle.

Emploi: Commerce électronique
Localisation(s): CA-ON-Mississauga
Horaire: Temps plein
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Relevé d'emploi
Staples Canada is committed to the principle of equity in employment. We welcome diversity and encourage applications from all qualified women and men, including persons with disabilities, members of visible minorities & Aboriginal People.