AGENT OU AGENTE DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE

CIUSSS de l'Estrie - CHUS - Sherbrooke, QC (30+ days ago)

Apply Now

Faites une différence dans la vie des gens

Choisir le CIUSSS de l’Estrie – CHUS

  • Pour intégrer une équipe misant sur la collaboration, l’entraide et la reconnaissance des talents de chacun;
  • Pour évoluer dans un milieu où l’humanisme et l’innovation sont au cœur des soins et services;
  • Pour faire une différence dans la vie des gens.
Toute une gamme d’avantages et de possibilités s’offrent à vous au CIUSSS de l’Estrie – CHUS :
  • Régime d'assurance collective
  • Régime de retraite
  • Possibilité de cheminement dans l'organisation
  • Diversité des milieux, des clientèles et des approches
  • Apprentissage, partenariat, formation et évolution
  • Activités de santé et bien-être et rabais corporatifs
  • Possibilité de transport alternatif (région de Sherbrooke)
  • Une activité d'accueil pour tous les nouveaux employés
Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS c'est :
  • Le plus grand employeur de l'Estrie
  • Le 2e plus grand CIUSSS au Québec
  • 101 points de services s'étendant de Lac-Mégantic à Ange-Gardien
  • 18 000 employés
  • Des volets universitaires en soins, en recherche et en enseignement en collaboration avec l'Université de Sherbrooke
Faites partie de l'équipe!

Nous sommes présentement à la recherche d'une personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

Contexte de travail :
Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS a adopté un cadre de référence en prévention de la violence. La mise en œuvre de bonnes pratiques de prévention de la violence permettra de réduire les manifestations de violence envers le personnel et les usagers, en plus de réduire les conséquences sur la santé du personnel.

Sommaire de la fonction occupée :
Relevant de la DSM-QEP et travaillant en étroite collaboration avec la DRHCAJ (préventionniste de l’équipe SST), la personne aura à accompagner les directions de programmes cliniques visées dans la mise en place de la structure clinico-administrative telle qu’elle est prévue au cadre de référence en prévention de la violence.

– La personne choisie devra accompagner les gestionnaires et le personnel exerçant des fonctions de soutien et d’encadrement clinique dans l’analyse des besoins et la planification des actions en vue de prévenir la violence dans leurs unités pour arriver à :

  • Identifier et soutenir le déploiement de mesures particulières de prévention de comportements agressifs des usagers, adaptées au contexte du service ou de l’unité de soins et services?;
  • Analyser les événements violents survenus dans l’unité ou le service et mettre en place les mesures correctives appropriées.
  • Soutenir l’élaboration du PDRH pour répondre aux besoins de développement de compétence du personnel concerné en matière de prévention de la violence.
  • Faire les liens nécessaires entre la procédure de prévention de l’unité et les politiques et procédures pertinentes (code blanc, mesures de contrôle, etc.)
  • Animer ou coanimer des activités post-événements dans les équipes lorsque c’est requis
  • Contribuer aux formations du personnel lorsque requis.
Aptitudes requises : - Adaptation aux changements - Introspection - Autonomie - Leadership mobilisateur - Travail en interdisciplinarité - Analyse, résolution de problème - Orientation vers la clientèle - Souci de la qualité et esprit de synthèse - Excellente capacité de communication écrite et de rédaction de documents Exigences : Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.

Détenir un diplôme de deuxième cycle dans une discipline appropriée à la fonction sera considéré comme un atout.

Détenir 5 ans d’expérience en intervention en contexte de violence, en troubles graves du comportement, en santé mentale et en déficience physique en centre de réadaptation.

Détenir 3 ans d’expérience dans une fonction de soutien ou d’encadrement clinique

Formateur Omega accrédité ou une formation équivalente sera considéré comme un atout

Remarques :
Pour faciliter votre intégration au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, nous vous inviterons à une journée d'accueil et d'intégration. Vous bénéficierez aussi d'une période d'orientation dans le service qui vous accueillera.

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles, et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui postulent mais devons les aviser que seules celles dont la candidature est retenue seront contactées.