Aérodynamique

Universite De Moncton - Moncton, NB (30+ days ago)

Apply Now

DÉTAILS DU POSTE
Titre du cours : Aérodynamique
Campus : Moncton
Type : Chargées et chargés de cours
Faculté : Faculté d'ingénierie
Sigle du cours : GMEC 5630
Exigences de qualification pour l'enseignement : (EQE) Les candidates et candidats possèdent une maîtrise en génie mécanique ou 10 années d'expérience en génie dans le domaine d'expertise en mécanique des fluides.

La maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, est essentielle.

Une expérience en enseignement universitaire sera considérée un atout.

Les candidates et candidats doivent avoir obtenu une note supérieure dans la matière (relevé de notes à l'appui) et une moyenne cumulative supérieure.

La candidate retenue ou le candidat retenu devra être membre avec permis d'exercice d'ingénieur(e)s de l’Association des ingénieurs et géoscientifiques du Nouveau-Brunswick (AIGNB) ou d’une autre association/ordre canadien d'ingénieurs professionnels.

Description du cours à enseigner : Description du cours à enseigner:

Rappel des principes de l'écoulement potentiel. Théorème de Kutta-Joukowsky. Potentiel complexe et transformation conforme, transformation de Joukowsky, écoulement avec circulation autour des ailes. Ailes minces, ailes d'envergure finie, concept de la ligne portante de Prandtl, méthodes numériques appliquées pour les calculs des ailes.

Particularités : Les personnes intéressées à postuler sont priées de faire parvenir : un curiculum vitae, une lettre d'accompagnement et une copie des diplômes obtenus.

L'Université de Moncton, fondée en 1963, est un établissement d'enseignement supérieur de langue française en milieu acadien. Avec ses trois campus situés à Edmundston, à Moncton et à Shippagan, elle offre des programmes d'études aux trois cycles universitaires dans plusieurs disciplines. Plus de 5 000 étudiantes et étudiants provenant de partout au Canada et de l'étranger la fréquentent. Pour de plus amples renseignements sur l'Université et ses programmes d'études, vous êtes invités à consulter le site Internet http://www.umoncton.ca

L'Université de Moncton souscrit à l'exigence d'équité en matière d'emploi. Conformément aux exigences relatives à l'immigration au Canada, ce concours s'adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu'aux personnes ayant obtenu le droit d'établissement au Canada.
Salaire : Le traitement est établi selon la formation et l’expérience. Les critères servant à établir le salaire sont régis par la convention collective en vigueur.
Fermeture du concours : Indéterminée
Entrée en fonction : 13/01/2020
Personne ressource : Secrétariat de la Faculté d'ingénierie
No. de téléphone : (506) 858-4300
Courriel : ingenierie@umoncton.ca
No. de télécopieur : (506) 858-4082
Numéro de référence : 1919