Professeure ou professeur en psychopédagogie de l’enseignement professionnel

Université du Québec à Rimouski - Rimouski, QC (5 months ago)

Apply Now

L’Université du Québec à Rimouski, qui accueille annuellement environ 7000 étudiants principalement aux campus de Rimouski et de Lévis, désire engager une professeure ou un professeur régulier en psychopédagogie de l’enseignement professionnel, affecté au Campus de Rimouski.

La personne retenue devra assumer une tâche régulière d’enseignement dans le programme de baccalauréat en enseignement professionnel et devra ainsi composer avec la diversité des modes, des formules et des environnements d’apprentissage caractérisant la formation professionnelle à l’ordre secondaire (modes présentiel ou à distance, individualisé, laboratoires, ateliers, stages, etc.). De plus, elle devra assumer l’accompagnement des étudiants évoluant dans les cours du programme, dispensés à distance et en mode asynchrone.

Elle assumera par ailleurs un leadership auprès des étudiantes et des étudiants en tout début de formation, c’est-à-dire lors de leur insertion dans le programme en offrant notamment le cours Formation à l’enseignement professionnel. Cette personne jouera également un rôle significatif dans l’aménagement du processus d’ingénierie pédagogique des cours Projet d’ingénierie pédagogique et Gestion du groupe classe en formation professionnelle.

Elle sera appelée également à œuvrer au niveau des programmes de 2e et 3e cycles tant au plan de l’enseignement qu’à celui de l’encadrement d’étudiantes et d’étudiants et à réaliser des recherches dans son secteur de compétence.

Affectation et statut
Lieu d'affectation : Campus de Rimouski
Date d'entrée en fonction : 1er décembre 2020
Exigences reliées au poste
Niveau de diplomation : Doctorat. Les candidatures dont les études doctorales sont en cours seront considérées.
Domaine de diplomation : Éducation ou psychopédagogie
Secteur de spécialisation : Pédagogie ou didactique ou technologie éducative
Secteur privilégié de recherche : Formation professionnelle ou technique ou dans un domaine pertinent au poste demandé
Atouts : Expérience significative d’enseignement en formation professionnelle à l’ordre secondaire ou en enseignement technique au niveau collégial. Expérience de recherche dans un domaine pertinent au poste. Expérience en enseignement à distance constitue un atout.
Traitement salarial

Selon la convention collective en vigueur.

Pour déposer votre candidature
Date limite

31 août 2020 à 16 h 30

Envoi de candidature

par courriel : dep_education@uqar.ca

Unité départementale des sciences de l’éducation du campus de Rimouski
Madame Sonia Fournier, directrice
Université du Québec à Rimouski
300, allée des Ursulines
Rimouski (Québec) G5L 3A1

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.