Technicien informatique niveau I-II

Bitumar Inc - Montréal-Est, QC (30+ days ago)

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Vous recherchez un environnement de travail convivial et amical où il fait bon travailler ? Un emploi qui vous permet de vous accomplir professionnellement tout en ayant assurément du plaisir à le faire ? Ne cherchez plus ! Nous avons le poste pour vous mais d’abord, laissez-nous vous présenter l’entreprise.

QUI EST BITUMAR ?

Bitumar Inc. est une entreprise privée se spécialisant dans la production de bitumes liquides utilisés dans les mélanges d’asphaltes pour le pavage des routes ainsi que pour les recouvrements de toitures. Notre mission est de fabriquer en toute sécurité et dans le respect de l’environnement des produits de bitume écologiques et de haute qualité.

En affaires depuis 1977, l’entreprise familiale emploie aujourd’hui plus de 220 personnes et assure la production et la distribution de ses produits à travers ses 12 sites situés au Québec, en Ontario ainsi que sur la côte est des États-Unis.

Bitumar et ses employés sont guidés par des valeurs d’excellence qui s’expriment dans leur quotidien. La santé et la sécurité au travail, l’importance accordé au respect de l’environnement, l’orientation vers les résultats, l’entrepreneuriat, la confiance et le respect, l’esprit de famille et le travail d’équipe; des valeurs qui favorisent une saine culture d’entreprise.

Identification

Titre : Technicien informatique niveau I-II

Titre du supérieur : Directeur, Technologies de l’information

Service : Technologies de l’information

Statut du poste : Permanent

Sommaire de l’emploi

Sous l'autorité du Directeur, Technologies de l’information, le titulaire du poste est principalement responsable de prendre en charge le support informatique des utilisateurs sur place au siège social et à distance pour les différentes divisions. Dans la majorité du temps, le support est réalisé pendant les heures normales de bureau entre 8h00 et 17h00. Le support en dehors des heures de bureau est réalisé en alternance par les différents membres de l’équipe technique.

Responsabilités principales

  • Effectuer le support technique niveau 1 et 2 aux usagers ;
  • Configurer et déployer les nouveaux postes de travail, les logiciels, les imprimantes et autres périphériques ;
  • Mettre à jour les logiciels et le matériel ;
  • Documenter les incidents dans le logiciel de billets ;
  • Participer aux projets d’équipe à l’occasion ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences requises

  • Détenir un DEC ou AEC en informatique/réseautique ou l’équivalent ;
  • Posséder au moins de 2 à 3 ans d’expérience comme technicien support informatique ;
  • Bonne connaissance des environnements Windows 10 et Windows Server ;
  • Connaissance de la suite Office un atout ;
  • Connaissance des réseaux et des équipements de réseaux un atout (VPN, switchs, routers, etc.) ;
  • Plusieurs de nos sites sont situés aux États-Unis donc une bonne communication orale et écrite en français et en anglais est requise.

Aptitudes requises

  • Axé sur le service à la clientèle
  • Autonomie
  • Esprit de synthèse et rigueur
  • Sens des responsabilités
  • Propension à travailler en équipe
  • Habileté d’écoute et de communication.

Horaire

  • Temps plein (37,5h/semaine)
  • 8h30-17h, horaire flexible

Avantages sociaux

  • Salaire compétitif
  • Arrangement de retraite;
  • Assurances collectives ;
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Horaire flexible ;
  • Salle d'entraînement;
  • Services de télésanté;
  • Stationnement gratuit.

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • technicien support informatique: 2 ans (Souhaité)

Langue:

  • anglais (Souhaité)
  • français (Souhaité)