Technicien en équipement de bureau/Field Technician

Office Interiors - Bathurst, NB (30+ days ago)

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Office Interiors est une entreprise basée dans les Maritimes, motivée par des valeurs claires qui témoignent de notre engagement envers nos employés, nos clients, notre environnement, nos communautés, ainsi qu’envers les résultats et l’intégrité.

En tant que membre de notre équipe de techniciens en équipement de bureau, vous partagez la vision – « inspirer les gens à aimer leur façon de travailler » – et la mission – « aider les clients à créer des milieux de travail productifs » d’Office Interiors. Votre rôle consiste principalement à répondre aux besoins et aux attentes des clients en offrant des services techniques pour l’équipement de bureau en réseau, les systèmes téléphoniques, l’équipement postal, les logiciels et pour d’autres éléments connexes.

Si vous faites preuve d’une attitude dynamique et positive, que vous êtes motivé et que vous voulez travailler dans un environnement où vous avez le contrôle sur vos propres résultats, alors ce poste est fait pour vous. Nous ne croyons pas à la microgestion, nous sommes convaincus que vous êtes assez dynamique et énergique pour accomplir votre travail et atteindre vos objectifs.

Principales compétences et caractéristiques

  • Vous adhérez aux six valeurs fondamentales d’Office Interiors (qui témoignent de notre engagement envers nos employés, nos clients, notre environnement, nos communautés, ainsi qu’envers les résultats et l’intégrité);
  • Vous êtes actif au sein de la communauté; on s’attend à un engagement communautaire de la part de chaque membre de notre équipe;
  • Vous aimez prendre des initiatives et pouvez mener plusieurs tâches de front, établir vos priorités, travailler de manière indépendante, parfois sous pression, et avec un minimum de supervision;
  • Vous êtes capable de travailler en équipe;
  • Vous avez de l’expérience ou suivi une formation dans le diagnostic et la réparation de problèmes d’ordinateurs, de logiciels et de réseaux; vos aptitudes mécaniques et votre bilinguisme constituent également des atouts;
  • Vous possédez d’excellentes aptitudes pour le service à la clientèle et pouvez interagir avec les clients internes et externes de façon professionnelle (tant à l’écrit qu’à l’oral);
  • Vous détenez un diplôme d’études postsecondaires dans un programme de formation en soutien informatique ou électronique, ou avez une expérience de travail pertinente.

Principales responsabilités :

  • Fournir des services techniques pour de l’équipement électronique de bureau et d’autres éléments connexes chez les clients;
  • Gérer le service pour un groupe déterminé d’équipement de bureau installé, en respectant les normes Pros Elite 100 de l’industrie en matière de temps de réponse, de ratios de rappel, de nombre d’appels effectués, de ratios de modifications d’horaire, d’appels incomplets, de temps facturable et de toute autre mesure définie;
  • Participer à la préparation de l’équipement en chargeant/déchargeant, en emballant/déballant, en installant, en remettant à neuf et en désactivant l’équipement aussi bien dans l’atelier que sur le terrain;
  • Maintenir à des niveaux adéquats et de manière organisée les stocks de pièces et d’équipement fourni par l’entreprise; Faire l’inventaire des pièces afin d’effectuer le rapprochement avec les quantités en stock, puis analyser avec le gérant de service les ajustements des niveaux minimums et maximums de certaines pièces au besoin; Connaître l’état de toutes les commandes différées de pièces destinées à des appels de service en cours sur le territoire et en faire part à un superviseur si la livraison prévue dépasse les délais normaux de livraison;
  • Former les clients sur l’équipement au besoin;
  • Communiquer efficacement, y compris en ce qui a trait aux documents requis, avec les clients, les répartiteurs et les superviseurs au besoin, afin de résoudre les problèmes et d’offrir un service à la clientèle de qualité;
  • Suivre toutes les formations requises, qu’elles soient en ligne, à l’interne, sur le terrain ou en dehors de la province;
  • Heures de travail normales : de 8 h à 16 h 30. Vous serez périodiquement sur appel en dehors des heures de travail ou les fins de semaine.

Nous offrons

  • Rémunération concurrentielle
  • Programme complet d’avantages sociaux
  • véhicule de l'entreprise
  • Régime de participation aux bénéficesCongé annuel payé
  • Programme d’aide aux employés
  • Remboursement des cotisations aux associations professionnelles et des frais de formation
  • Programmes de perfectionnement des employés
  • Rabais aux employés

À Office Interiors, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et accessible, où les employés et les clients se sentent estimés, respectés, appuyés et à l’abri de toute forme de discrimination et de harcèlement. Nous croyons qu’il est important de disposer d’une équipe à l’image de nos clients et des communautés où nous travaillons, vivons et pratiquons nos loisirs.
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Office Interiors is a Maritime-based company that operates on a clear set of values showing our commitment to our People, our Customers, our Environment, our Communities, Results and Integrity.

As a member of our Office Equipment Technician team, you would share Office Interiors’ vision to “InspirePeople to Love the Way They Work,” and mission “to Help Customers Create Productive Work Environments.” Your role would be centred around providing technical service for networked office equipment, phone systems, mailing systems, software and related items that meet the needs and expectations of customers.

If you have a positive, “can-do” attitude, are self-motivated and want to work in an environment where you can take ownership for your individual results, this is the place and role for you. We don’t believe in micro-managing, we trust that you have the drive and energy to get the job done and achieve your results.

Key Abilities and Traits:

  • You fit with Office Interiors’ six Core Values (our People, our Customers, our Environment, our Communities, Results and Integrity)
  • You are engaged in the community; community involvement is expected for every member of our team
  • You are a self-starter with the ability to multi-task efficiently, prioritize tasks and work independently, sometimes under time pressures, under minimal supervision
  • Ability to work in a team environment
  • Have a background or training in repairing and troubleshooting computer electronics, software, networks, along with a mechanical aptitude is an asset for this position, as is bilingualism.
  • You have excellent customer service skills and ability to interact with internal and external clients professionally (written and verbal)
  • Post-secondary education in Computer or Electronics Technician program or relevant work experience.

Key Responsibilities:

  • Perform technical service on electronic office equipment and related items at customer’s locations
  • Manage the service for an assigned base of installed office equipment achieving Pro Elite 100 industry benchmarks for response times, call back ratios, numbers of calls performed, reschedule ratios, incomplete calls, accountable time and any other defined metrics
  • Assist in equipment preparation by loading/unloading, packing/unpacking, setting-up, refurbishing and de-commissioning equipment both in the shop and in the field
  • Maintain adequate levels of parts inventory and company supplied equipment in an organized fashion. Conduct parts counts to reconcile parts inventory and review with Service Manager any adjustments to min/max levels for specific parts as needed. Know the status of all back ordered parts that apply to open service calls in the territory and escalate to a supervisor should the ETA exceed normal delivery times
  • Provide training for customers on equipment as required
  • Maintain effective communications including required documentation with customers, dispatchers, and supervisors as needed to resolve problems and deliver high levels of customer service
  • Complete all required training programs including online, in-house, in the field, and other training programs that may be held out of Province
  • Standard work hours are 8:00 am to 4:30 pm. Periodically you will be required to be on call to provide service after hours or weekends

We Offer:

  • Competitive compensation
  • Comprehensive benefits package
  • Company vehicle
  • Profit sharing program
  • Paid vacation
  • Employee assistance program
  • Reimbursement of professional subscriptions and job-related training
  • Internal development programs
  • Employee discounts

At Office Interiors, we are committed to an inclusive, accessible environment, where all employees and customers feel valued, respected and supported and free from all types of discrimination and harassment. We feel it is important as an organization to have a team that reflects the diversity of our customers and communities in which we work, live and play.

Type d'emploi : Temps Plein

Formation:

  • École Secondaire (Souhaité)