Coordonnateur ou Coordonnatrice du refuge – Autochtones du Québec

Projets Autochtones du Québec - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

Superviseur: Projet pilote: Responsable du Programmes et des Services

Responsabilités de supervision: Intervenants.es du refuge

Contrat: Temps-plein, permanent (35 heures par semaine)

Lieu de travail: Centre-ville de Montréal aux bureaux administratifs de PAQ; pas de possibilité de travailler à distance

Salaire et avantages sociaux: $44,590 annuel + Plan d’assurance maladie du personnel

Objectif

Relevant de la Responsable du programme et des services et travaillant en étroite collaboration avec le Responsable des finances et des opérations, le Coordonnateur des logements de transition, et le Chef de l’équipe d’intervention, le Coordinateur.trice du refuge est responsable de tous les aspects administratifs et opérationnels du refuge. La personne dans ce poste fournit un soutien constant à la Responsable du programme et des services afin d’assurer des services d’intervention au refuge de qualité et adaptés à la culture autochtone.

Responsabilités

Fournir un soutien, du coaching, et un encadrement à l’équipe d’intervention du refuge (environ 40 à 50% de temps sur le plancher en tant qu’intervenant.e).

Produire au milieu du mois l’horaire de l’équipe d’intervention pour le mois suivant, en assurant une couverture complète pour tous les quarts de travail.

Construire et coordonner une liste sur appel des intervenants.es pour fournir une couverture de remplacement pour les lacunes dans le calendrier.

Assurer le remplissage précis et en temps opportun des feuilles de temps bihebdomadaires pour tous les membres de l’équipe d’intervention.

Coordonner et suivre toutes les questions liées aux RH pour les travailleurs d’intervention (sauf la gestion des performances; c’est le rôle de la Responsable du programme et de services).

Avec la Responsable du programme et services, fournir un soutien aux processus de recrutement des intervenants.es du refuge.

Avec la Responsable du programme et des services, soutenir l’élaboration de politiques et de protocoles culturellement appropriés qui assurent la sécurité et le bien-être du personnel et des participants.es au refuge.

Communiquer et assurer la conformité de toutes les politiques et protocoles relatifs au refuge, y compris les protocoles liés à COVID-19.

Assurer la bonne gestion et le stockage des dons de vêtements du refuge.

Créer et superviser un programme dynamique de bénévolat qui contribue au fonctionnement général et au bien-être du refuge.

Assurer la surveillance des activités de sensibilisation de la rue.

Servir de point de contact et de liaison au sein de l’équipe d’intervention sur les informations COVID-19 sur la trajectoire de service, les services, les protocoles de nettoyage, etc.

Fournir un soutien au Travailleur social/animateur dans l’organisation d’activités pour les participants.es au refuge.

Soyez proactif dans le suivi des tendances et des changements dans le domaine de la gestion des refuges et de l’itinérance et faites des recommandations à la Responsable du programme et des services en conséquence.

Produire des statistiques et des rapports pour le refuge.

Autres :
Insuffler un esprit d’excellence et d’innovation dans la culture et l’environnement de travail du PAQ.

Promouvoir les valeurs de PAQ au travail et à l’extérieur

Faire d’autres tâches assignées

Valeurs et attributs

Faire preuve de compréhension et d’engagement envers la réconciliation avec les peuples autochtones du Canada

Qualités personnelles d’intégrité, de diligence et de dévouement à la mission de PAQ

Capable de prendre des décisions pour résoudre des problèmes et de faire preuve de persévérance dans la résolution de problèmes

Attitude énergique, positive, avec une grande flexibilité.

Expérience, compétences, qualifications

Minimum 3 ans d’expérience dans un poste senior d’intervention senior, de préférence au sein d’une organisation autochtone et / ou dans le secteur de l’itinérance.

Minimum 2 ans d’expérience dans un rôle de coordination administrative dans une organisation communautaire.

Connaissance et compréhension de l’impact des traumatismes intergénérationnels et des réalités en cours dans les communautés autochtones, les barrières urbaines, et les questions sociales autochtones.

Bilinguisme: maîtrise du français et de l’anglais parlés; la connaissance d’une langue autochtone est un atout important.

Solides compétences informatiques et expérience de travail exigées avec des bases de données; capable d’initier des solutions technologiques

Solides compétences en gestion du temps et en coordination avec la capacité de prioriser plusieurs tâches.

Capacité à bien communiquer avec les membres de l’équipe et à utiliser une approche collaborative

Compétences de mentorat proactive

Qualifications académiques ou autres

Baccalauréat en travail social, en gestion, en administration publique, ou dans un domaine connexe, ou expérience de travail équivalente.

Diplômé en OMEGA ou d’un autre programme de formation similaire est un atout.

Autres exigences

Grande flexibilité dans les heures de travail (horaire de travail irrégulier le jour, le soir, la nuit et les weekends)

  • À qualification égale, le candidat Autochtone est priorisé.
Les personnes intéressées à postuler devront envoyer une courte lettre de présentation et leur curriculum vitae à l’adresse suivante: [email protected].
Seul les candidatures avec les expériences exigées seront contactées.