Ingénieur(e) de projet

Pêches et Océans Canada - Moncton, NB (30+ days ago)

Apply Now

Pêches et Océans Canada - Biens immobiliers, protection et sécurité
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Moncton (Nouveau-Brunswick), Antigonish (Nouvelle-Écosse), Yarmouth (Nouvelle-Écosse)
EN-ENG-03
86 378 $ à 104 955 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 7 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modification à l'intention du processus - région

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***Si vous avez été pré-sélectionné pour le numéro de processus de sélection : 20-DFO-GLF-EA-292019 (EN-ENG-03), il n'est PAS nécessaire de présenter une nouvelle demande pour ce processus. Veuillez noter que votre candidature initiale ne sera pas prise en compte si vous renouvelez votre candidature dans le cadre de ce processus.***

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accompli et ce dont vous avez appris. Le contenu de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponse seront utilisé comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour
valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez-vous référer à mon curriculum vitae », votre application peut être refusée. Un manque d'exemples et de détails peut entraîner le rejet de votre demande, car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous rencontrez ces critères

Intention du processus

Il s’agit d’un poste à plein temps de durée indéterminée à Moncton (N.-B.). On prévoit doter un (1) poste à l’aide de ce processus annoncé; cependant, un répertoire de candidats qualifiés peut être créé grâce à ce processus pour la dotation de postes similaires de différentes durées (c.-à-d. durée indéterminée ou déterminée ou nomination à titre intérimaire) à l’intérieur du département des Pêches et Océans.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie civil ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE:
Admissibilité à un ordre des ingénieurs du Canada OU agrément à titre d’ingénieur stagiaire au Canada.

  • Par « admissibilité » à l’obtention d’un titre professionnel ou à l’appartenance à un ordre professionnel, on entend que le candidat satisfait à toutes les exigences scolaires et professionnelles relatives aux diplômes, aux examens, à l’expérience ou autres, sans obligatoirement avoir obtenu ou conservé l’agrément, l’attestation ou le titre de membre.
ÉXPÉRIENCE:
  • Expérience appréciable de travail dans un milieu d’ingénierie multidisciplinaire associé à la construction ou à l’entretien d’infrastructure.
Le candidat doit avoir été responsable d’au moins deux (2) des tâches suivantes : calculs de conception technique, dessins de construction, rédaction de spécifications techniques, estimation de coûts, gestion de projet.

Expérience de l’évaluation de rapports d’ingénierie ou d’architecture, de l’analyse de résultats et de la recommandation d’options de mise en œuvre à l’appui l’investissements en infrastructures ou d’initiatives de réhabilitation.

Expérience de la gestion de nombreux projets.

  • On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’ampleur et l’étendue seraient normalement acquises pendant une période minimale de cinq (5) ans après l’obtention du grade en génie civil
Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE
  • Expérience de l’utilisation d’AutoCAD.
  • Expérience ou formation officielle en gestion de projets.
  • Expérience de la conception, de la construction, de la réhabilitation, de la réparation ou de l’entretien de bâtiments, de structures ou d’autres infrastructures civiles, ou expérience dans un domaine de l’ingénierie permettant de contribuer à l’exécution de ces activités.
  • Expérience de la conception, de la construction, de la réhabilitation, de la réparation ou de l’entretien d’infrastructures marines, ou expérience dans un domaine de l’ingénierie permettant de contribuer à l’exécution de ces activités.
  • Expérience de la conception, de la construction, de la réhabilitation, de la réparation ou de l’entretien d’infrastructures mécaniques, ou expérience dans un domaine de l’ingénierie permettant de contribuer à l’exécution de ces activités
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:
Relations interpersonnelles efficaces
Fiabilité
Initiative
Jugement

CAPACITÉS:
Capacité de planifier le travail et d’établir la priorité des tâches.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de travailler sous supervision minimale.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
  • Disposition à se déplacer pour le travail, y compris dans des endroits éloignés et par divers moyens de transport (petits et gros avions, véhicules tout terrain, bateaux, hélicoptère, etc.).
  • Disposition à travailler des heures supplémentaires.
  • Volonté et capacité d’escalader des tours et de travailler à une hauteur de plus de 2,4 mètres.
  • Capacité de travailler à domicile
Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Ressources Humaines - Région du Golfe
HRStaffing/DotationRH.XGLF@dfo-mpo.gc.ca
Ressources Humaines - Région du Golfe
HRStaffing/DotationRH.XGLF@dfo-mpo.gc.ca