Development Director

Electronic Arts - Montréal, QC (8 months ago)

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Gestionnaire d’AQ senior

Le gestionnaire d’AQ senior sera responsable de la prestation de bout en bout de la vérification de la qualité (VQ) d’une nouvelle PI développée au studio Motive de Montréal. En collaboration avec nos équipes de l’AQ, de l’ingénierie de la qualité et nos partenaires clés de développement, le candidat veillera à ce que la stratégie de vérification de la qualité soit appuyée par une structure et des compétences appropriées, tout en favorisant une organisation efficace axée sur la prévention des bogues en amont à l’aide d’outils et de technologie.

À titre de membre supérieur de l’équipe de VQ relevant du directeur d’AQ de Motive, le candidat viendra s’ajouter à l’équipe de leadership globale de cette nouvelle PI et mettra ses perspectives et son expérience (du point de vue de l’AQ) au profit de la qualité de ce projet.

Responsabilités :
Collaborer avec le directeur d’AQ et l’équipe de leadership du Studio pour définir les objectifs et les stratégies d’AQ propres à l’emplacement et livrer des projets de qualité, à temps et selon le budget Élaborer un plan d’AQ rigoureux pour le produit, composé de tests boîte noire et de tests bêta et intégrant des analystes d’AQ axés sur la prévention et la limitation des défaillances et des intervenants d’AQ hors site Collaborer avec l’équipe de Développement pour définir les besoins et bâtir une discipline d’ingénierie de qualité solide afin de soutenir les besoins en matière d’outil de qualité et d’automatisation du projet Établir les méthodes de tests boîtes grises/blanches sur les outils et fonctions appropriés Planifier et exécuter les stratégies de test de contenu préalables à l’intégration Promouvoir le concept du « joueur avant tout » en tout temps et défendre la perspective du joueur dans toutes nos activités Promouvoir l’utilisation de l’automatisation et des outils dans l’AQ Travailler avec tous les groupes d’AQ partenaires de EA, y compris l’AQ en direct, les tests de système et la certification EA Faire le suivi des paramètres critiques existants et en créer de nouveaux pour mesurer le projet et l’impact des améliorations de processus et relever les tendances et les nouvelles solutions Équilibrer la nécessité d’effectuer des tests rigoureux avec l’impératif d’itération continue de la part des joueurs durant le soutien de services en direct S’approprier la responsabilité du mentorat, de la formation et de la croissance de l’équipe de gestion de projet d’AQ de la franchise et tenir des réunions individuelles régulières avec les membres Représenter l’équipe d’AQ élargie dans les réunions de l’équipe de Développement pour y encourager l’atténuation des risques le cas échéant et l’ajustement tout en détectant les risques découlant des changements liés au développement qui pourraient compromettre le budget et le projet Collaborer à établir les exigences en matière de capacité et de budget d’AQ en tenant compte des coûts de personnel à l’échelle de l’organisation Maintenir la documentation des coûts du projet en effectuant le suivi des dépenses réelles et des prévisions et en consignant les changements S’approprier la stratégie d’AQ de la franchise et veiller à ce que les plans produisent des projets de qualité, à temps et selon le budget Améliorer activement les processus à l’échelle du projet, relever les tendances et les nouvelles solutions

Contributions attendues : Diplôme universitaire dans un domaine pertinent Au moins 5 ans d’expérience en AQ Au moins 5 ans d’expérience éprouvée en gestion Expérience des jeux AAA dans un rôle de leader d’AQ pour plusieurs titres Expérience de travail avec des équipes qui utilisent des outils de moteur (Frostbite, Unreal, etc.), des éditeurs ou l’automatisation pour améliorer les processus d’AQ, un atout Expérience démontrée dans des projets multidisciplinaires et en gestion d’AQ Capacité démontrée de gérer et de diriger une équipe de tests Expérience de travail avec des équipes réparties Solides compétences de gestion de projet et de communication Connaissance avérée des processus de développement logiciel et d’AQ Capacité de faire le suivi des multiples livrables, entre les différents sites et fuseaux horaires, et de changer rapidement les plans et les processus au besoin en réponse aux priorités changeantes Passion pour les jeux vidéo!

Qu’avons-nous à vous offrir? Bonne question!

Nous adorons vanter les avantages que nous offrons comme des régimes d’assurance-maladie et d’avantages sociaux complets, le remboursement des frais de cours, un REER avec cotisation de la société et, bien sûr, plusieurs autres à-côtés! Nous savons que pour créer des jeux de renommée mondiale, il nous faut des talents de renommée mondiale. C’est pourquoi nous offrons une rémunération concurrentielle ainsi qu’une culture basée sur la créativité et l’individualité. Chez EA, nous incarnons le modèle « savoir travailler et savoir s’amuser » chaque jour.

Les studios Motive vous offrent les moyens et l’occasion. Venez découvrir ce dont vous êtes capable.

EA est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Toutes les décisions en matière d’emploi sont prises sans égard à la race, à la couleur, à l’origine nationale, à l’ascendance, au sexe, au genre, à l’identité ou à l’expression sexuelle, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à l’information génétique, à la religion, à l’invalidité, à l’état de santé, à la grossesse, à l’état matrimonial, à la situation familiale, au statut d’ancien combattant ou à toute autre caractéristique protégée par la loi. De plus, EA offre des mesures d’adaptation en milieu de travail aux personnes compétentes ayant une incapacité comme l’exige la loi applicable.

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Senior QA Manager

The Senior Quality Assurance Manager will manage end-to-end Quality Verification delivery of a New IP product being developed at Motive Montreal. Working with our teams across Quality Assurance, Quality Engineering, and main Development partners, you will ensure the quality verification strategy is supported by the correct structure and skills, while building an organization focused on upstream bug prevention using technology.

A as a senior member of the QV team reporting to the Motive QA Director, you will be an addition to the overall leadership team for this New IP and will provide your insight and experience (with a QA lens) on how we will deliver this project to quality.

What you’ll do:
Work with the QA Director and Studio leadership to establish location specific goals, QA strategies and ensure plans will deliver projects on time , quality and budget.
Build a QA plan for the product, integrating QA Analysts focused on Defect Prevention & Containment and Offsite QA, providing Blackbox test coverage and Beta testing.
Collaborate with Development to establish the needs and build a solid Quality Engineering discipline to support the quality tool and automation needs for the project.
Establish methods for Grey/White box testing on appropriate features/tools.
Plan pre-integration content testing strategies.
Promote the use of Automation and Tools within QA.
Work with all partner QA groups across EA including Live QA, Systems Test and EA Certification.
Track existing and create new essential metrics to measure the project and the impact of process improvements and identify patterns and new solutions.
Balance the need for testing with imperative for continuous iteration from our player during Live Service support.
Grow mentoring, training and growing the franchise QA Project Management team and conducting regular 1:1 meetings with them.
Represent the extended QA team in Development Meetings, pushing for risk mitigation where appropriate and ensuring understanding and flagging risks to budget or project from development change.
Build capacity and budgetary requirements for QA covering staffing costs throughout the organization.
Maintain project cost documents tracking actuals and forecast with a record of changes.
Build QA strategy for the Franchise and ensure plans will deliver projects on time , quality and budget.
Actively make process improvements project wide, identify patterns and new solutions.

What you bring:
University degree education in a relevant domain.
QA experience of at least 5 years .
Proven track record with managerial experience of at least 5 years .
AAA game experience in a QA Leadership role with multiple titles.
Experience working with teams that use engine (Frostbite, Unreal.) tools, editors, and automation to improve QA workflows is a bonus.
Experience multi-disciplined projects and QA management.
Experience managing a test team.
Experience working with distributed teams.
Strong Project Management and communication skills .
Demonstrated knowledge of software development and QA processes.
Can track multiple deliverables, between multiple sites and time zones, and rapidly change plans and process as needed to react to changing priorities.
A passion for video games!

What’s in it for you? Glad you asked!

We love to brag about our great perks like comprehensive health and benefit packages, tuition reimbursement, RRSP company match and, of course, many other perks! And since we realize it takes world-class people to make world-class games, we offer competitive compensation packages and a culture that thrives off of creativity and individuality. At EA, we live the “work hard/play hard” credo every day.

Motive Studios has the Means and Opportunity. Come see what you can do.